Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire Leila Mazboudi  -  Dossier Iran  -  Dossier Hezbollah  Analyses  -  Mises à jour


Al Manar

Les Juifs les plus riches du monde sont des alliés d'Israël
Leila Mazboudi


Photo: Al Manar

Samedi 24 avril 2010

Le constat revient au quotidien israélien Haaretz, lequel énumérait dans un article paru ce mercredi, les personnalités juives les plus riches du monde. En l’occurrence, le maire de New York Michael Bloomberg, l’homme d'affaires également américain Sheldon Adelson, le magnat russe Roman Abramovich et le fondateur Facebook Mark Zuckerberg, selon un nouveau sondage publié par TheMarker, un journal financier.
« La plupart des personnes figurant sur la liste TheMarker ont des liens d'affaires avec Israël et sont également impliqués dans la philanthropie pour des causes juives » signalent le journal israélien.

Le TheMarker les a classés par secteur, et en fonction de leur position sur la liste Forbes des personnes les plus riches du monde.

En tête de la liste du TheMarker figure le fondateur d’Oracle ( spécialisé dans la production des databases pour ordinateurs) Lawrence Ellison, considéré être le plus riche Juif dans le monde, avec une valeur nette de 28 milliards de dollars (Forbes n ° 6).

Michael Bloomberg, fondateur de « Bloomberg Nouveaux services », est classé comme le juif le plus riche dans le secteur des médias, avec une valeur nette de 18 milliards de dollars (Forbes n ° 23).

Alors qu’Isaac Perlmutter, directeur général de Marvel Comics ( Maison d’éditions de Bandes dessinées), occupe la deuxième place avec une valeur nette de 1,6 milliard de dollars (Forbes n ° 616).

Dans le secteur de la technologie, après Ellison figure Zuckerberg de Facebook. Il est considéré comme le plus jeune membre de la liste TheMarker, avec une valeur nette de 4 milliards de dollars (Forbes n ° 212).

Dans le secteur énergétique, c’est le magnat russe et propriétaire du club de football Chelsea,  Roman Abramovitch qui est le premier, avec un capital de 11,2 milliards de dollars (Forbes n ° 50). Il est suivi par Viktor Vekelsberg, le propriétaire de Renova Group, un important conglomérat russe (Forbes n ° 113), et dont la valeur nette s'élève à 6,4 milliards de dollars.

Dans les autres catégories classées par TheMarker, l’Astralien Harry Triguboff est le plus riche juif du secteur immobilier, l’entrepreneur Georges Soros du celui des finances, et Adelson dans celui des jeux de hasard et du tourisme.

Droits d'auteur© 2006 Al-Manar. Tous droits Droits réservés
Publié le 25 avril 2010

Les articles de Leila Mazboudi
Les dernières mises à jour



Source : Al Manar
http://www.almanar.com.lb/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux