Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier Iran  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Al Manar

Des œufs turcs contre l'ambassadeur israélien
Leila Mazboudi


Photo Al Manar

Jeudi 5 novembre 2009

Des étudiants turcs mécontents de l’attitude d’Israël envers Gaza ont lancé des œufs mercredi sur la voiture de l’ambassadeur israélien en Turquie, provoquant l’annulation de sa visite prévue dans une université du nord-est du pays, ont rapporté les médias turcs.

En visite à Trabzon, l’ambassadeur Gabby Levy a été accueilli à l’université locale par une vingtaine d’étudiants aux cris d’« Israël assassin », selon la chaîne d’information NTV.
Les étudiants ont lancé des œufs sur sa voiture et l’ambassadeur a dû précipitamment quitter le campus, sans même sortir de son véhicule, selon l’agence Anatolie.
Refusant de se disperser après le départ du diplomate israélien, les protestataires ont été interpellés par la police, toujours selon l’agence.
Mardi, dans la ville avoisinante de Rizi, l'ambassadeur israélien a été grondé par le maire de la ville, Khalil Bakerji, qui lui a fait part de sa condamnation pour les crimes commis par l'entité sioniste durant l'offensive Plomb durci contre la bande de Gaza. " Quand on se défend, on ne tue pas les enfants" lui a-t-il lancé, qualifiant les politiques israéliennes d'expansionnistes.
Évoquant les touristes israéliens qui viennent visiter la Mer morte, Bakerdji a émis des craintes quant à leur sécurité: " en raison des politiques israéliennes, nous appréhendons que quelque chose de grave n'arrive à ces touristes" a-t-il indiqué au diplomate israélien.
Les relations entre Israël et la Turquie, pourtant alliés stratégiques dans la région, se sont fortement tendues après les critiques des dirigeants turcs contre l'entité sioniste en raison de l’offensive meurtrière Plomb durci contre la Bande de Gaza qui a 1400 martyrs en 22 jours.
Mais c'est surtout l'opinion publique turque qui semble le plus affecté, affichant de plus en plus son courroux contre l'entité sioniste.

Droits d'auteur© 2006 Al-Manar. Tous droits Droits réservés
Publié le 5 novembre 2009



Source : Al Manar
http://www.almanar.com.lb/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux