Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Les actualités du droit

Maroc : Le roi gracie un pédophile (30 ans de prison)
Gilles Devers

Samedi 3 août 2013

C’est une décision consternante du roi du Maroc : la grâce accordée à un pédophile, citoyen espagnol, condamné à trente ans de prison en 2011 pour des viols sur onze enfants âgés entre 4 et 15 ans... Un vicelard qui filmait ses crimes. Un outrage aux victimes et un signe terrible accréditant le Maroc terre du tourisme sexuel.

Aussitôt la grâce prononcée, ce criminel, âgé de 60 ans, et qui sévissait dans la région de  Kenitra, au nord de Rabat, a quitté le sol marocain à destination de l’Espagne. Il ne s’agit pas de faire exécuter la peine dans une prison espagnole : non, le mec est gracié. Libre. Cette mesure fait partie d’un lot de quarante-huit détenus graciés par le roi Mohammed VI.

On résume ? Le mec viole 11 enfants, la cour le condamne à 30 ans, et les rois le libèrent : elle est pas royale la vie ? C’est absolument scandaleux.

La population marocaine est révulsée car ce fait vient dans un contexte où tout montre que le tourisme sexuel est une réalité, et que les autorités jouent les faux culs, pour ne pas se priver de ces salopards fortunés et influents. Il se dit que ce mec faisait partie des services secrets espagnols. Cette grâce vient après d’impensables décisions de clémence rendues dans d’autres affaires.

Le ministre de la justice, Mustapha Ramis, a confirmé l'information, pour dire qu’il n'était pas habilité à la commenter : « Il se trouve qu'une personne impliquée dans des crimes ignobles en ait profité, il n'en demeure pas moins que ce dernier a été aujourd'hui expulsé et interdit de séjour sur le territoire marocain ». Il ajoute que « l’administration a pour mission d'exécuter ». C’est donc clairement une décision du roi Mohamed VI.

Ahmed Alhaij, président de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) a été on ne peut plus clair : « Cette mesure favorise l’impunité ».

Les avocats des victimes, le procureur et la cour de Kenitra avaient fait leur travail. C’est le roi qui a merdé. Eh ben, mon roi, il va falloir maintenant que tu assumes ta décision.

 

 

   

Le sommaire de Gilles Devers
Le dossier Maroc
Les dernières mises à jour



Source : Le blog de Gilles Devers
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses