Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Corse

Corsica Libera : « Manuel Valls rejoint Thiriez dans le racisme anti-corse »

Jeudi 4 octobre 2012

Le 29 septembre 2012 (www.unita-naziunale.org) [09h00] :L’arrêté ministériel pris par le ministre français de l’intérieur est un véritable acte raciste à l’encontre du peuple corse ! Tout le monde sait que le Sporting club de Bastia est le porte drapeau du football corse depuis bientôt 40 ans et que c’est une immense majorité du peuple corse qui soutient ce club. L’interdiction faite aux « supporters » de se déplacer depuis la Corse vers Nice est donc une interdiction qui vise l’ensemble du peuple corse.

A cause de cet arrêté, l’ensemble de la communauté corse se trouve aujourd’hui dans l’impossibilité de se rendre à Nice, quelle qu’en soit la raison. Le Corse qui a un rendez-vous médical, le Corse qui veut partir en week-end dans les Alpes ou en Italie ou n’importe où en passant par Nice, le Corse qui a prévu d’aller voir des amis ou de la famille sur la Côte d’Azur, le Corse, même de la diaspora, qui veut se rendre en voiture en Italie n’a pas le droit de traverser la commune de Nice, et même les joueurs du Sporting club de Bastia qui doivent se rendre à Nice pour jouer le match, sont hors-la-loi et susceptibles de poursuites judiciaires.

Cet arrêté ministériel est dont une mesure teintée de racisme anti corse puisqu’il vise l’ensemble de notre peuple, et c’est une atteinte grave aux libertés individuelles. Manuel Valls ne semblait pas s’intéresser au football avant ce match entre Bastia et Nice, et nous verrons bien s’il interdira également aux « supporters » de l’équipe de Paris certains déplacements, alors que ces derniers sont capables d’une violence assassine.

Pour le moment il ne l’a pas fait, ne stigmatisant que le peuple corse, dans un élan de corsophobie nauséabond. Pourtant, il y a eu beaucoup de matchs de football depuis que monsieur Valls est ministre de l’intérieur de la France. Il n’y aurait donc dans l’ensemble des championnats français, que les supporters corses qui seraient violents !

C’est évidemment totalement faux, l’équipe de Bastia étant suivie par des groupes de supporters à chaque match à l’extérieur depuis des années, sans incidents majeurs.

Le ministre Valls a donc profité de l’occasion pour afficher, à l’instar de son compatriote Thiriez il y a quelques mois, sa haine et son racisme anti corse, creusant ainsi un peu plus le fossé entre nos deux peuples.

Corsica Libera du 29 septembre 2012

 

 

   

Le dossier Corse
Les dernières mises à jour



Source : Infurmazione Unita Naziunale
http://infurmazione.unita-naziunale.org/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...