Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Rajuster la marche...
En prenant partie pour le Messager de Dieu (P)
Akil Cheikh Hussein

Mercredi 19 septembre 2012

A part les prophètes et saints tués par les criminels d’antan, l’histoire de l’humanité n’a connu quelque chose d’aussi ignoble que les atteintes portées à l’Islam. De la part de ses ennemis, de ceux qui feignent épouser sa cause et parfois - par bonne intention, mauvaise connaissance, et sans que l’on soit en connaissance de cause- par certains de ses adeptes.

Il est certain que le niveau particulièrement exécrable des atteintes qui lui sont portées de nos jours, atteintes inaugurées par Salman Rushdi dans son livre de très mauvaise réputation et relayées, après les profanations du Coran, les caricatures pernicieuses et autres, par le film américain portant par duplicité le titre ‘’Innocence des Musulmans’’, ce qui, par fourberie, sous-entend l’incrimination de l’islam… est une expression de la faillite des ennemis de cette religion.

Une faillite qui s’ajoute à leur manque d’arguments qui méritent d’être respectés et discutés ainsi qu’au tarissement de leurs ressources réduites à des injures et à des formes de liberté d’expression crapuleuses, immondes et indignes de ceux qui se posent comme des représentants de l’humanisme le plus élaboré et l’incarnation des valeurs de la liberté de la démocratie et du respect de l’autre.

Personne ne demande à l’Occident laïc et fanatiquement laïc de suivre les enseignements du prophète de l’Islam (P) ou ceux des prophètes (p) de l’Ancien et du Nouveau Testament, ou de se faire tuer en défendant la liberté de l’autre et de son droit d’exprimer ses opinions et ses croyances. C’est plutôt le laïcisme de l’Occident qui lui exige, s’il est sincère et sérieux, de s’ouvrir à l’autre opinion, de tolérer la sacro-sainte libre pensée de l’autre, et de l’exprimer à haute voix et, par conséquent, de condamner fermement les atteintes portées à l’Islam et aux autres religions, et de s’employer à les interdire à l’avenir.

Sinon, son silence ne signifierait autre chose que son vide sur le plan de la civilisation et l’atrophie de sa pensée ainsi réduite à des grossièretés du genre que nous livrent de temps en temps des médiocres « chef-d ‘œuvres » artistiques ou littéraires qui, par la toute-puissance des mass-médias évincent Hérédos, Platon, Descartes, Shakespeare, Rousseau, Sartre et bien d’autres parmi les éminents représentants de la pensée occidentale.

Certes, la promotion de ces « chef-d ‘œuvres » est l’expression lamentable du bas niveau dans lequel se précipite la pensée de l’Occident et de la crise étouffante dans laquelle se débat la civilisation occidentale.

Il n’est donc pas raisonnable d’incriminer les deux ou trois personnes qui ont produit l’exécrable film en question. Ces personnes ne sont que des outils manipulés par la main visible et invisible des hauts cercles politiques aux Etats-Unis et en Occident dans le but d’atteindre des objectifs connus consistant à vouloir reproduire l’Occident en tant qu’Occident colonialiste, celui qui est responsable de la masse des drames qui ont frappé le monde à partir de la Renaissance européenne qui a également le point de départ du mouvement colonial responsable de la situation tragique vécue par le monde d’aujourd’hui.

Ce film dont des chrétiens coptes ont participé à sa production ainsi que l’incinération peu de temps avant des exemplaire du Coran par un prêtre chrétien aux Etats-Unis est, en premier lieu, une provocation qui vise les chrétiens d’Orient : La main visible et invisible qui est derrière sa production et sa promotion suppose, à un moment où un danger d’extermination menace les chrétiens de Palestine, d’Irak et de Syrie, entre autres, que beaucoup de musulmans réagiront en s’attaquant aux chrétiens, surtout en Egypte que les cercles de l’arrogance mondiale cherchent à plonger dans une discorde beaucoup plus graves que celle qui a frappé et frape encore d’autres pays arabes et musulmans.

Les même cercles misent également à provoquer une autre discorde entre les musulmans dans les pays où certains de leurs partis politiques ont accédé au pouvoir dans les contextes des révolutions arabes : Des tensions ont effectivement éclaté avec les mesures prises pour protéger les missions diplomatiques américaines, les accrochages entre manifestants et forces de l’ordre qui ont fait des morts et des blessés et qui ont nourri des rancunes, les déclarations données par des responsables politiques et religieux provoquant des polémiques et des prises de positions conflictuelles en Libye, en Tunisie, en Egypte, au Yémen, au Pakistan et en Afghanistan…

Mais ceux qui misent ne voient pas toujours leurs paris couronnés de succès et les paris peuvent donner lieu à des résultats décevants : Par la Grâce du Messager de Dieu (P), et pour le défendre par tous les moyens, les musulmans du monde se sont réunis de Djakarta à Rabat en passant par tous les pays musulmans. Ils ont mis en échec les complots et les discordes confessionnelles en brûlant les drapeaux américains et israéliens.

Une telle évolution à fait peur aux cercles de l’arrogance mondiale qui a vite exprimé son inquiétude face à ce qui a été considéré, selon les termes de l’un des « amis d’Israël », le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, comme un danger extrémiste qui menace les révolutions arabes !
Oui, et que Fabius le veuille ou non, les révolutions arabes ont fait un grand pas en avant : En constatant toute la haine nourrie par l’Occident officiel à l’égard du Messager de Dieu (P), de l’Islam des musulmans, des chrétiens et de toutes les personnes honnêtes partout dans le monde, ces révolutions se sont engagées davantage sur la voie de la véritable révolution qui, dans le monde d’aujourd’hui ne peut-être, au-delà de Hosni Moubarak et ses semblables, autre chose qu’une révolution contre l’alliance cancéreuse occidentale et sioniste.

Le film pernicieux suscite et suscitera des événements en chaînes s’inscrivant dans le cadre de grandes luttes contre l’impérialisme, le sionisme et leurs prolongements mondiaux et régionaux au lieu de rechercher du prestige ou de quémander des aides financières auprès d’eux.

La Syrie ne tardera pas à récolter la plus grande victoire : L’alliance non sacrée entre certains de ceux qui se considèrent comme islamistes et les cercles occidentaux et sionistes qui déversent leur haine sur le Prophète Muhammad (P) et qui attisent la guerre contre la Syrie est d’ores et déjà au stade de démentiellement.

 

 

   

Le sommaire de Akil Cheikh Hussein
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : La Résistance islamique au Liban
http://www.french.moqawama.org/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...