Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Ainsi parle Téhéran : Du Fleuve jusqu’à la Mer… Toute la Palestine est aux palestiniens !
Akil Cheikh Hussein

Lundi 3 octobre 2011

L'OLP, seul représentant légitime du peuple palestinien est mise à l'écart, tout comme le gouvernement palestinien démocratiquement élu qui, avec ses alliés, poursuit sa résistance sous le blocus israélien auquel participent les Arabes de la modération.

Réduite à la personne de son président qui continue de gouverner deux années et demie après la fin de son mandat, et forte du soutien officiel arabe et international, l'Autorité palestinienne qui n'a rien récolté de ses interminables négociations avec les Israéliens, sollicite les Nations unies pour la reconnaissance d'un Etat palestinien inviable en tant que tel et, de surplus, farouchement refusé par les Etats-Unis et "Israël".

Le retour de l'Autorité est donc obligatoire aux interminables négociations parallèlement aux colonies juives qui continuent de grignoter le reste de la Cisjordanie, au transfert qui menace les Palestiniens dits de 48 dans le cadre de la judaïsation de l'Etat israélien, à la spoliation quasi-totale d'Al-Qods, aux fouilles destructrices de la mosquée al-Aqsa, à la question de quelques millions de réfugiés qu'on cherche à confiner dans l'oubli et, enfin, aux efforts qu'on déploie pour créer un foyer national palestinien en Jordanie.

Processus destiné au moins depuis Camp David et Oslo, à la liquidation pure et simple de la cause palestinienne et qui possède toutes les chances d'aboutir dans les conditions de la gestion de cette cause par l'Autorité palestinienne et les Arabes de la modération et de la soumission.

Mais, heureusement, ce processus ne cavale pas tout seul. Un autre processus qui s'inspire de toute l'histoire de la lutte arabo-musulmane et tiers-mondiste pour la véritable liberté a pris naissance, comme par réaction à la visite effectuée par Sadate à la Knesset israélienne, avec la révolution islamique en Iran.

Mais aussi avec, d'une part, la Syrie qui a mis en échec les projets de capitulation auxquels ont adhéré d'une manière ou d'une autre la plupart des régimes arabes et d'autre part, les mouvements de résistance au Liban et à Gaza qui ont pu à la surprise générale ruiner la thèse de l'armée israélienne prétendument invincible.

Se déroulant à l'intérieur des territoires occupés et mettant face à face le peuple palestinien et la machine de guerre et d'oppression israélienne, l'Intifada s'est attirée l'admiration du monde entier en mettant en exergue les pratiques inhumaines de l'occupation et en faisant preuve de l'inépuisable aptitude au sacrifice chez un peuple opprimé et martyrisé depuis des décennies sous le joug de la colonisation britannique, du terrorisme sioniste et du silence mêlé aux conspirations des régimes arabes et des Nations Unies.

C'est cette Intifada et l'un de ses symboles, Muhammad al-Durra, qui sont célébrés par la République Islamique d'Iran dans le cadre de la cinquième conférence Internationale de soutien à l'Intifada.

Des responsables et des personnalités religieuses et politiques d'une centaine de pays se sont trouvés à Téhéran pour exprimer leur soutien au peuple palestinien et surtout pour mettre le pendule à l'heure en dépoussiérant la cause palestinienne longuement entrainée dans la boue des concessions, des complicités et des humiliations qui l'ont réduite à son état actuel avec, cette fois, tout un peuple qu'on crucifie sur l'hôtel de la cupidité maléfique et arrogante maquillée d'une fine couche de lamentations hypocrites.

Le Guide de la Révolution Islamique, l'Imâm Ali Khamenei, et la plupart des délégués qui ont participé à la conférence, y compris la délégation de Hamas conduite par le président de son bureau politique, Khaled Mashal, ont formulé les principes maîtres qui devront conduire la véritable action en vue de la solution juste de la question palestinienne :

• Toutes les propositions de solution sur la base de Deux Etats ne sont rien que des concessions supplémentaires au profit du projet sioniste. Il en est de même pour toutes les solutions émanant des Nations unies, l'expérience historique ayant prouvé la partialité de cette organisation.

•Toute la Palestine (du Fleuve jusqu'à la mer) appartient aux Palestiniens. Ceux-ci comprennent les Arabes (Musulmans et Chrétiens) et les Juifs originaires du pays.

•Les Juifs colonisateurs qui ont occupé la Palestine n'ont qu'à retourner dans leurs pays d'origine. Surtout que les pays qui ont soutenu le projet sioniste et qui continuent de le faire sont les premiers et les seuls à avoir persécuté les Juifs, si toutefois la persécution a effectivement eu lieu. Les Arabes et les Palestiniens n'ont pas à payer les frais de la dite oppression des Juifs par les Européens.

•La résistance est l'option unique dans l'action visant à libérer la Palestine, par opposition à la diplomatie qui s'est montrée incapable de recouvrer les droits usurpés du peuple palestinien.

•L'action à partir de ces principes nécessite un soutien sans faille à la lutte du peuple palestinien de la part de tous les Arabes, les Musulmans et les forces éprises de liberté et de paix de par le monde. Elle nécessite également la rupture de tout genre de relation entre l'entité sioniste et les pays arabes et musulmans.

Ce ne sont pas, à l'ère de la real politique,  des hallucinations dénuées de sens. Ce sont les véritables aspirations de tous ceux, parmi les Palestiniens, les Arabes et les Musulmans, qui ont éprouvé, depuis plus d'un siècle, la sauvagerie de l'occupation israélienne et l'injustice de la communauté internationale.

Bien sûr, il ne suffit pas d'aspirer. Et ce n'est pas trop de dire qu'au glaive israélienne répond maintenant un glaive arabo-musulman. Avec surtout du sang qui s'est tant et tant eu raison du glaive, et des peuples pour lesquels le sacrifice et le martyre sont devenus tradition.       

 

 

   

Les dernières mises à jour



Source : La résistance islamique au Liban
http://www.french.moqawama.org/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...