Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Syrie

Craignant une défaite en Syrie,
l'OTAN pousse la Turquie dans le guêpier
Akil Cheikh Hussein


Le siège de l'OTAN

Mardi 3 juillet 2012

Que les 28 pays de l’Otan se réunissent d’urgence pour soutenir la Turquie contre la Syrie, c’est leur plein droit de jungle, et cela n’a rien de surprenant : L’arrogance et l’injustice sont profondément enracinées dans la constitution de l’Occident impérialiste.

Et ce n’est pas surprenant non plus pour la Turquie officielle qui, depuis sa défaite devant les Arabes, mais pour le compte de l’Occident, pendant la première guerre mondiale, ne fait -après son renoncement à son identité ottomane- que haleter derrière le dernier wagon du train occidental, et finir par renoncer à son identité turque en acceptant de devenir la frontière sud de l’Alliance atlantique.

Et voilà que cette Turquie au moins 4 fois plus puissante que la Syrie sur tous les plans matériels pousse la mesquinerie à son comble en criant au secours et en demandant à l’Alliance atlantique qui est des milliers de fois plus puissante que la Syrie de mettre en application l’article 4 du traité de l’Alliance et de défendre sa sécurité et son intégrité territoriale !!!

Sachant que, et c’est la calomnie qui joue, c’est elle qui, quelques mois seulement après la signature de plusieurs traités de forte coopération avec la Syrie, devient subitement et sur ordre donné par le centre impérialo-sioniste, une marionnette dans la main de l’Occident et se met à porter atteinte à la sécurité de son voisin et frère historique syrien et à son intégrité territoriale.

Que n’a-t-elle n’a pas fait pour nuire à la Syrie ? Dans les hôtels d’İstanbul, la Turquie accueille les agents auxquels est assignée la tâche de jouer le rôle d’opposants syriens. Via les banques turques circule l’argent envoyé par le Qatar et l’Arabie saoudite et qui constitue l’un des principaux moteurs de ce qu’on appelle la "révolution syrienne".
Sur son territoire, elle a installé des camps où s’entrainent et se ravitaillent les terroristes en action en Syrie. Elle leur fournit des armes et une formation que leur assurent ses militaires ainsi que des professionnels prêtés par les agences de renseignement occidentales et israéliennes. Médiatiquement, ses moyens de désinformation partagent la tâche avec Fox News, BBC, France 24, al-Jazeera, al Arabiyya.

Personne n’ignore que les directions occidentales et l'Otan ne sont pas enthousiastes pour une intervention en Syrie. Ils disent préférer une intervention sous couvert de l’ONU, et même si la Russie et le Chine acceptent une telle intervention, les Occidentaux épuisés par leurs crises économiques et par leurs défaites militaires en Irak, en Afghanistan et ailleurs, trouveront un prétexte pour ne pas se lancer dans une aventure quantitativement et qualitativement très lourde de conséquences.

Dans l’espoir de déstabiliser la Syrie et de la démanteler sans courir des risques majeurs, les directions occidentales et leurs alliés et leurs suppôts préfèrent lancer dans la bataille ces groupes de takfiristes et de mercenaires terroristes parallèlement aux pressions économiques et à la mobilisation contre la Syrie de toute cette panoplie de mensonges confectionnés par les mass médias et des organisations internationales semblables au Conseil des droits de l’Homme.

Dans le même souci de ne pas brûler leurs propres doigts, l’échec de cette forme de guerre dans laquelle la résistance de la Syrie a changé l’équilibre des forces à l’échelle internationale, il paraît que les directions occidentales et l'Otan incitent leur outil turc à s’engager militairement dans une guerre directe contre la Syrie.
C’est dans ce cadre que s’inscrivent les missions aériennes turques destinées à tester la réaction syrienne. Le F4 turc abattu par la défense anti-aérienne syrienne quelques secondes seulement après avoir pénétré dans l’espace aérien de la Syrie ne peut que renforcer le désarroi des Etats-Unis et de leurs alliés.
Il ne leur reste maintenant qu’un choix sur deux: Fuir en avant et déclarer contre la Syrie une guerre à la libyenne, ou fuir en arrière et lâcher à leur sort leurs suppôts syriens et arabes impliqués dans la guerre contre la Syrie.
Ils savent que les deux options mènent au même résultat : La Syrie sortira plus forte qu’auparavant, les prix du pétrole et du gaz augmenteront à des proportions vertigineuses, l’entité sioniste ne sera aucunement épargné et, surtout, ces « imprévisibles » et « irrationnels » Arabes (tels qu’ils sont pensés par beaucoup d’analystes et hommes politiques occidentaux) pourront faire un volte-face beaucoup plus désastreux que celui d'Al Qaëda et des Talibans.

Il est vrai que, dans le but de tester la capacité qu’ont les Arabes et les Musulmans de supporter l’humiliation et l’affaissement devant l’Occident, on brûle des recueils du Coran, on porte des atteintes aux grands symboles de l’Islam, on massacre des millions d’arabes et de Musulmans en Palestine, en Irak, en Afghanistan, en Libye et ailleurs, et qu’on lynche des dirigeants arabes non parce qu’ils sont des dictateurs mais parce qu’ils sont arabes, sans que, jusqu’à présent, les Arabes et les Musulmans ne ripostent d’une manière significative.
Mais cela ne confirme pas l’hypothèse sur la passivité absolue des Arabes et des Musulmans. Laissons-leurs deux ou trois ans pour tirer les leçons de grands événements en cours, et nous verrons non pas quelques personnes se brûler par désespérance dans les rues, mais des centaines de millions de personnes brûler par espérance ce monde corrompu dans lequel ils errent depuis des centaines d’années.

 

 

   

Le sommaire de Akil Cheikh Hussein
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : La Résistance islamique au Liban
http://www.french.moqawama.org/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...