Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Syrie

La guerre contre la Syrie :
Les « Etats-Unis » commencent à reculer !
Akil Cheikh Hussein

Jeudi 2 août 2012

Il y a le cercle international regroupant tous les Etats traditionnellement colonialistes et impérialistes allant grosso-modo des Etats-Unis, de la France, du Royaume-Uni, et de l’Allemagne jusqu’au Japon et l’Australie.
Il y a le cercle régional, regroupant des Etats comme la Turquie, l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Emirats Arabes unis, la Libye, le Maroc et d’une manière ou d’une autre la Tunisie et l’Egypte.

Il y a le cercle local regroupant d’innombrables groupes armés constitués de mercenaires, d’agents de services de renseignement, de takfiristes, de déserteurs de l’armée et de bandits purs et durs. Des rebelles en action en Syrie ont dernièrement fait main basse sur des dizaines de camions turcs et ce en dépit de tout le soutien qui leur est fourni par la Turquie ! Et ce n’est qu’un exemple de banditisme parmi d’autres exercés à l’encontre de citoyens et de commerçants syriens.

Il y a aussi le quatrième cercle constitué par des milliers de combattants venus de partout auxquels s’ajoutent des milliers supplémentaires qui s’amassent dans des hôtels en Jordanie, en Turquie et ailleurs après avoir été formés et entraînés par des services secrets américains, européens, israéliens et arabes, ainsi que par des agences militaires privées américaines du genre Blackwater de très mauvaise réputation pour ses excès en Irak.

Ce dernier cercle comprend des combattants d’Al-Qaeda et, selon un correspondant du quotidien britannique The Guardian, des anciens combattants de la guerre d’Irak qui, après s’être battus contre l’occupation américaine en Irak, sont venus en Syrie pour aider à son occupation par les mêmes Américains.

Chacun de ces cercles remplit des tâches spécifiques allant du financement et armement des groupes armés, de l’action diplomatique aux Nations Unies et ailleurs, aux sanctions économiques, à la propagande, et aux modalités des guerres psychologiques, directes, semi-directes et secrètes.

Ils coordonnent leurs actions : Les services américains de renseignement fournissent aux rebelles des photos-satellites qui leur permettraient de localiser l’armée syrienne.
Ils mobilisent toute une pléthore d’organisations internationales, d’organisations non gouvernementales, de mass médias, de soi-disant témoins oculaires et d’activistes dans le domaine juridique, avec pour mission de tout faire pour calomnier et dénigrer le régime syrien.

Ils piratent les médias officiels syriens dans le but de les utiliser dans leurs campagnes de désinformation et d’intoxication.

Ils mettent sous blocus les agences de presse syriennes, imposent des sanctions contre les médias syriens, perpètrent des attentats contre les chaînes de télévision syriennes, assassinent les journalistes et suspendent la diffusion des chaînes satellitaires syriennes afin d’empêcher la circulation des véritables informations sur les faits.

Ils fournissent aux rebelles des armes y compris des anti-char sophistiquées et des moyens de communication qui les aideraient, selon les termes du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, « à prendre le dessus sur les forces du régime de Bachar el-Assad ».

La liste des agissements agressifs que commettent les ennemis de la Syrie est beaucoup plus longue. Pourtant, les faits susmentionnés suffisent pour donner une idée de l’ampleur de leur engagement dans le processus de la destruction du peuple, du régime et de l’Etat syriens.

Il y a eu dans l’histoire ancienne et récente des croisades et des guerres mondiales, mais jamais une guerre n’a été aussi universelle, globale et fiévreuse que la guerre contre la Syrie.

Pourtant, la Syrie résiste et de Bab Amr, à Damas et à Alep, elle passe de victoire en victoire sur la voie de la victoire finale.

On nous parlait depuis le début de l’événement syrien de la chute imminente du régime et de l’ « after day » qui, espéraient-ils serait le jour J qui verrait le lancement du grand processus destiné à transformer la région arabe et islamique en un grand Moyen-Orient à la merci des Etats-Unis et de l’entité sioniste.

Avec le dernier épisode de la guerre de nettoyage menée par l’Armée arabe syrienne à Alep, l’ « after day » verra la Syrie sortir de son malaise comme le phœnix de ses cendres. Plus forte, plus digne et plus généreuse qu’auparavant, la Syrie sera le levier des grands changements qui verront s’écrouler les régimes arrogants et fantoches et qui ouvriront devant les peuples de la région les véritables voies vers l’émancipation et surtout vers l’épuration des notions de l’arabité et de l’Islam de toutes les déformations qui les ont frappées par le passé et qui continuent de les frapper de nos jours.

Comme à leur habitude, les Américains qui, avant les dernières victoires réalisées par l’armée syrienne, déployaient tous leurs efforts pour nuire à la Syrie, commencent à reculer. On ne les entend plus parler du fameux « départ » du président syrien.

Ils vont même beaucoup plus loin. Parlant au nom des Américains, leur ambassadeur à Moscou dit maintenant que ces derniers ne sont pas hostiles aux Syriens qui soutiennent el-Assad. Et de poursuivre : « Ce n'est pas notre combat. Nous plaidons pour les négociations » !!!

 

 

   

Le sommaire de Akil Cheikh Hussein
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : La Résistance islamique au Liban
http://www.french.moqawama.org/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...