Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour  - Abonnement newsletter

- Dernière mise à jour à : 18h30  -
Abonnement newsletter : format htm


DERNIÈRES NOUVELLES DE PALESTINE OCCUPÉE 
ET DU MOYEN-ORIENT AVEC :

Cliquez sur le logo de l'agence pour accéder à ses dépêches

                     

Certaines dépêches sont sous Copyright et publiées avec autorisation

Retour sommaire dépêches  -


15 et 16 novembre 2007

(JPG) Le député britannique Galawi : Vous devez libérer la ville arabe et islamique d’Al-Quds
Istanbul - CPI
Le député de la chambre britannique des communes George Galawi a fortement critiqué les pays arabes et musulmans. Il a exprimé son étonnement du fait que ces régimes se montrent incapables de libérer la Palestine, bien que le nombre de leurs citoyens dépasse le milliard.
Lire la suite ...

Reconnaître l’Entité sioniste comme un Etat juif, prétexte pour liquider le droit au retour
Al-Nassira - CPI
Haïm Ramoun, le vice premier ministre du gouvernement israélien d’Olmert, a insisté sur la nécessité que les Palestiniens reconnaissent l’Entité sioniste comme étant un Etat juif, pour annuler le droit au retour des réfugiés palestiniens à leur terre et leurs domiciles desquelles ils ont été chassés en 1948.
Lire la suite ...

Des colons sionistes envahissent les esplanades de la mosquée d’Al-Aqsa
Al-Qods occupée - CPI
Des colons sionistes ont envahi, le matin de ce jeudi 15/11, la mosquée Al-Marouni et les esplanades de la sainte mosquée d’Al-Aqsa au moment où la rencontre internationale d’Al-Qods entame ses séances en présence de grandes personnalités palestiniennes, arabes et étrangères et avec une grande présence populaire.
Lire la suite ...

Londres promet d’offrir 500 millions de dollars à Fayyad s’il réussit à frapper la résistance
Agences
Le premier ministre britannique, Gordon Brown, a annoncé que son pays offrira 500 millions de dollars au gouvernement de Fayyad s’il réalise des pas avancés dans l’exécution du plan sécuritaire.
Lire la suite ...

Les agriculteurs de Gaza appellent Abbas, les pays arabes et européens à ouvrir les passages
Gaza - CPI
Les agriculteurs ont appelé, le mercredi 14/11, lors d’un sit-in, le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas ainsi que les pays arabes et européens à mettre la pression sur l’entité sioniste pour ouvrir les passages de Gaza, afin qu’ils puissent exporter leurs produits.
Lire la suite ...

Du député Al-Barghouthi : L’autorité doit déclarer la vérité au peuple sur le congrès d’Annapolis
Ramallah - CPI
Le député et secrétaire général de l’initiative nationale Dr. Mustafa Al-Barghouthi a dit que les conditions mises par l’occupation israélienne sur les Palestiniens avant le congrès d’Annapolis affirment que l’entité sioniste tente de mettre en échec cette réunion et de vider les négociations de leurs contenus.
Lire la suite ...

Les services de sécurité d’Abbas ne peuvent jamais exterminer la résistance en Cisjordanie
Al-Qods occupée - CPI
La majorité des participants au sondage sur internet ont dit que les services de sécurité du président Abbas ne peuvent jamais mettre fin à la résistance palestinienne en Cisjordanie malgré les coordinations avec l’occupation qui entrent dans le cadre du plan du général américain Dayton chargé de surveiller et d’appuyer le travail de la sécurité d’Abbas.
Lire la suite ...

Hamas : Les négociations sur la base de deux états est un complot contre la cause palestinienne
Gaza - CPI
Le porte-parole du bloc "changement et réforme" du Hamas Dr. Salah Al-Bardawil a averti l’autorité palestinienne de la participation au congrès d’Annapolis sur la base de la proposition sioniste de reconnaître un Etat juif en échange d’un autre palestinien en qualifiant cela de complot qui va mettre fin à la question palestinienne.
Lire la suite ...

Hamas : Les criminels du président Arafat vivent dans le siège du district à Ramallah
Gaza - CPI
Le mouvement du Hamas a exprimé son étonnement des positions des leaders de l’autorité palestinienne et du mouvement du Fatah contre le Hamas, alors qu’ils cachent les criminels qui ont assassiné l’ancien président, Yasser Arafat.
Lire la suite ...

Syndicat : La confiscation des salaires de 17 mille fonctionnaires palestiniens complique leur vie
Gaza - CPI
Le syndicat des fonctionnaires gouvernementaux dans la bande de Gaza a affirmé que le gouvernement illégal de Fayyad a décidé de ne pas inclure 17 mille fonctionnaires dans le budget de l’année prochaine après avoir arrêté les salaires de plus de 35 fonctionnaires, il y a plusieurs mois.
Lire la suite ...


(JPG) Solana optimiste pour parvenir à un accord de paix israélo-palestinien avant fin 2008
CRI Online
Le haut représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité commune, Javier Solana, a estimé le 14 novembre à Jérusalem qu’un accord de paix israélo-palestinien était « faisable » avant la fin 2008.
Lire la suite ...

L’AIEA se dit satisfaite de sa coopération avec l’Iran sur le dossier nucléaire, mais déplore la passivité de Téhéran
CRI Online
Bien mais peut mieux faire ? C’est en quelque sorte l’esprit du rapport que vient de publier jeudi l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) à propos du programme nucléaire iranien. Dans ce texte remis le même jour aux 35 pays membres du conseil de l’AIEA, le directeur général de l’organisation, Mohamed el-Baradei, estime que l’Iran a fait des « progrès substantiels », mais que la coopération de Téhéran reste « plus réactive que dynamique ».
Lire la suite ...

L’OCI appelle la communauté internationale à définir le terrorisme
CRI Online
Le secrétaire général de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), Ekmeleddin Ihsanoglu, a demandé à la communauté internationale d’élaborer une définition claire sur le terrorisme.
Lire la suite ...


(GIF) Nucléaire irannien : le compte à rebours a commencé avant une attaque militaire
Infolive.tv
Israël s’apprête t-il à attaquer les infrastructures nucléaires iraniennes à l’heure où tout laisse croire que Jérusalem prépare une offensive ? L’Iran poursuit sa course vers la bombe atomique bien que le monde tente de faire front par le biais de la diplomatie.
Voir la suite ...


(JPG) Mahmoud Ahmadinejad : le rapport de l’AIEA prouve que le peuple iranien était ýdans son bon droit
Téhéran - Irna
Le président de la République Islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré ýjeudi soir à Téhéran que la publication du nouveau rapport du ýDirecteur général de l’AIEA, montrait au monde entier que ýdepuis le début, le peuple iranien avait raison.
Lire la suite ...

Saïd Jalili : le rapport de l’AIEA a prouvé les intentions pacifiques du programme nucléaire iranien
Téhéran - Irna
L’Iran a estimé que le rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui vient d’être rendu public, prouve que son programme nucléaire est pacifique et que la poursuite des sanctions contre l’Iran serait une "erreur".
Lire la suite ...

Hugo Chavez, effectuera une visite officielle en Iran la semaine prochaine
Téhéran - Irna
Le président du Venezuela, Hugo Chavez, effectuera une visite officielle en Iran la semaine prochaine pour discuter des moyens de renforcer les relations bilatérales.
Lire la suite ...


(JPG) Liban : Affrontement et vive tension dans les camps palestiniens
Libnanews
Vers midi ce vendredi, un affrontement armé a opposé des partisans du Fatah de Mahmoud Abbas à ceux du FPLP-CG d’Ahmad Jibril dans le camp de Bourg Barajneh situé dans la banlieue sud de Beyrouth au Liban.
Lire la suite ...

LIBAN : Reconstruction du camp, « plus important projet humanitaire »
Libnanews
La reconstruction du camp de réfugiés palestiniens de Nahr al-Bared, détruit pendant les trois mois de conflit entre l’armée libanaise et un groupe de militants islamistes, sera l’un des plus importants projets humanitaires jamais réalisés par l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).
Lire la suite ...


(JPG) Ban Ki-moon en visite au Liban après la conférence contre le terrorisme à Tunis
Centre de nouvelles ONU
Après s’être adressé ce matin aux participants à la Conférence internationale sur le contre-terrorisme à Tunis, le Secrétaire général de l’ONU s’est rendu aujourd’hui à Beyrouth, au Liban, où il doit rencontrer un certain nombre de responsables politiques, dont le Premier ministre Fouad Siniora.
Lire la suite ...


(JPG) Les sanctions américaines portent préjudice au dialogue Iran-AIEA (ambassadeur iranien)
MOSCOU - RIA Novosti
Les sanctions américaines portent préjudice au dialogue entre l’Iran et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a déclaré vendredi à Moscou l’ambassadeur d’Iran en Russie Gholam Reza Ansari.
Lire la suite ...

L’Iran entend approfondir sa coopération avec l’AIEA (ambassadeur)
MOSCOU - RIA Novosti
L’Iran salue le rapport sur son programme nucléaire présenté jeudi par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et entend élargir sa coopération avec l’agence, a déclaré vendredi à Moscou l’ambassadeur d’Iran en Russie Gholam Reza Ansari.
Lire la suite ...

La Russie prépare sa conférence sur le Proche-Orient (quotidien israélien)
TEL-AVIV - RIA Novosti
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Saltanov, a proposé jeudi en Israël de tenir une conférence sur le Proche-Orient à Moscou, écrit vendredi le quotidien israélien Haaretz.
Lire la suite ...

Iran : Hillary Clinton en appelle à Moscou et Pékin
WASHINGTON - RIA Novosti
La sénatrice démocrate Hillary Clinton, qui brigue la succession de George W. Bush à la présidence américaine, a invité vendredi à coopérer avec la Russie et la Chine pour aplanir les tensions autour de l’Iran.
Lire la suite ...

Une frappe américaine contre l’Iran nécessiterait l’occupation du pays pendant 10 ans (diplomate américain)
WASHINGTON - RIA Novosti
Une frappe balistique américaine contre l’Iran serait un échec si les États-Unis ne sont pas prêts occuper ce pays pendant au moins dix ans, a indiqué le diplomate américain Lawrence Wilkerson dans un rapport présenté jeudi au Congrès américain.
Lire la suite ...

Retrait des troupes américaines d’Irak : la Chambre des représentants propose la date du 15 décembre 2008
WASHINGTON - RIA Novosti
La Chambre des représentants (Congrès américain) a adopté par 218 voix pour et 203 contre un projet de loi sur le retrait des troupes américaines d’Irak avant le 15 décembre 2008, ce qui suscite l’émoi au sein de l’administration du président Bush.
Lire la suite ...


(JPG) Le président al-Assad qualifie de non-sérieuse toute initiative qui ne comprend pas le Golan syrien occupé
Damas - Sana
Le président Bachar al-Assad a passé en revu aujourd’hui avec le secrétaire général de la ligue arabe, M. Amr Moussa, les derniers développements dans la région, dont notamment en Irak, au Liban et dans les territoires palestiniens occupés et les préparatifs de la Syrie pour la tenue du prochain sommet arabe à Damas.
Lire la suite ...

Le forum international d’al-Qods appelle à l’unification des rangs arabes et islamiques
Istanbul - Sana
Les participants au forum international d’al-Qods, ouvert ses travaux aujourd’hui à Istanbul, ont affirmé l’importance de l’unification des rangs des deux nations arabe et islamique face aux plans visant à judaïser la ville d’al-Qods.
Lire la suite ...

Retour :  Accueil  - Sommaire dépêches  -  Haut page