Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

L'armée rétablit la sécurité dans tout le quartier d'al-Khalidya à Homs et dans nombre de villages dans la banlieue d'Alep
Sana


Photo: SANA

Lundi 29 juillet 2013

Gouvernorats / Des unités de l'armée arabe syrienne ont rétabli la sécurité et la stabilité dans tout le quartier d'al-Khaldiya à Homs, tué ou blessé nombre de terroristes dans les quartiers de Qarabis, d'al-Warcha et de Jouret al-Chayah, et avorté une tentative d'attaquer l'hôpital national à Taldo dans la banlieue de Homs.

Une source militaire a fait savoir que l'armée arabe syrienne avait pris le contrôle du quartier de Khaldiya dans la ville de Homs après une série d'opérations qu'elle avait exécutées dans le quartier.

La source a estimé que la victoire réalisée dans le quartier de Khaldiya face aux terroristes aura un grand impact sur les opérations qui se déroulent dans nombre de zones de la vieille ville de Homs, "vu l'importance du quartier qui est lié aux nombreuses zones via des tunnels creusés par des terroristes pour viser les citoyens innocents et les soldats de l'armée arabe syrienne", a précisé la source.

" Nous affirmons au peuple syrien que l'armée arabe syrienne continue l'exécution de ses opérations héroïques face aux gangs takfiristes wahhabites jusqu'au rétablissement de la sécurité et de la stabilité partout en Syrie en se basant sur l'appui populaire et la croyance absolue en la réalisation de la victoire", a dit la source.

En outre une source responsable a indiqué à l'agence SANA que nombre de repaires et de rassemblements des terroristes ont été détruits dans les quartiers de Qarabis, d'al-Warcha et de Jouret al-Chayah avec dedans des armes, des munitions et des terroristes.

De même, une unité de l'armée a avorté une tentative par un groupe terroriste armé d'attaquer l'hôpital national dans le village de Taldo et tué ou blessés nombre de terroristes.

L'armée arabe syrienne liquide des terroristes dans la banlieue de Damas et détruit leurs armes

Dans nombre de localités et de villages dans la banlieue de Damas, des unités des forces armées ont liquidé plusieurs terroristes, dont certains étaient des nationalités irakienne et palestinienne, détruisant leurs armes et leurs munitions.

Une source responsable a indiqué à la correspondante de sana que des unités des forces armées avaient traqué des groupes terroristes armés sur l'étendue de Tallet al-Masttah, détruit leurs armes et leurs munitions, et tué nombre de leurs éléments.

Une autre unité a abattu des terroristes dont un tireur de mitrailleuse lourde à la périphérie de Katibet d'al-Moussiqa dans le quartier de Jobar.

La source a ajouté qu'un repaire d'un groupe terroriste armé a été détruit avec dedans armes et munitions et terroristes dans la localité d'Irbine.

En outre, une autre unité de l'armée s'est accrochée avec des terroristes à l'est de l'agence de voitures de Chammoutte à Harasta, liquidant nombre d'eux.

La source a fait savoir qu'une unité de l'armée avait exécuté une opération spécifique dans les fermes d'al-Ib à Douma, détruit des mitrailleuses lourdes et des armes des terroristes et liquidé le chef d'un groupe terroriste, Taysir Chamiya, surnommé "Kamry" et nombre d'éléments de son groupe.

Une autre unité a ciblé un rassemblement des terroristes du Front Nosra à Adra al-Balad, liquidant et blessant nombre d'eux.

A al-Ghouta al-Charqiya, des unités des forces armées ont traqué des groupes terroristes dans les fermes des deux localités, Deir Salman et al-Mansoura, détruisant des armes et des munitions qui étaient à bord d'un véhicule et liquidant plusieurs terroristes.

Une mitrailleuse lourde et un mortier ont été détruits alors que le terroriste palestinien Khaled Othmane a été tué dans les deux localités d'al-Zyabiyeh et Hajjira.

La source a souligné qu'un repaire des terroristes a été ciblé dans la localité d'al-Sbeyneh, et que nombre d'eux ont été tués, dont l'Irakien Fadi al-Maslawi et Ibrahim Jamal al-Saqqa.

Une autre unité de l'armée a abattu et blessé des éléments d'un groupe terroriste armé à l'ouest de Tallet al-Mlouhi dans la zone d'al-Nabek, alors qu'une autre unité a cible un rassemblement des terroristes au centre de renaissance dans la banlieue de Damas dans la zone de Yabroud.

Réinstauration de la sécurité à Tallet Khansser et dans nombre de villages dans la banlieue d'Alep

Dans le même contexte, des unités de l'armée ont rétabli la sécurité et la stabilité dans les villages de Tallet Khanasser sur la route d'Alep-Salamiya et d'Abdo Moussa, de Hijara Kabira, de Job Aouad, de Qorbattieh et de Rachadieh.

Des unités de l'armée ont tué un grand nombre de terroristes, détruit leurs armes et saisi des mortiers, des mitrailleuses lourdes et moyennes et des fusils.

Citée par la correspondante de Sana, une source responsable a indiqué qu'une unité de l'armée avait détruit un repaire des terroristes dans le quartier nord de Khan al-Assal dans la banlieue sud-ouest d'Alep.

Une autre unité a tué des terroristes qui s'abritaient dans la ferme d'Ajan al-Hadid sur la route d'Alep-Idleb.

La source a ajouté que des armes et des munitions des terroristes ont été détruites sur la route d'Indan-Hreytan et près d'al-Kastillo dans la banlieue nord et nord-ouest, soulignant que nombre d'eux ont été tués et blessés, et que plusieurs rassemblements des terroristes du front Nosra ont été détruits à proximité de la mosquée de Souhaib et du cimetière dans le village de Kafr Hamra.

Dans la banlieue nord, une unité de l'armée a détruit des repaires des terroristes à Minnegh, à al-Mansoura et au nord-ouest de l'usine de verre, à l'alentour de l'école d'al-Jbeili, et près du cimetière Hilan à la périphérie de la prison centrale d'Alep.

La source a fait noter que des armes et des munitions des terroristes qui étaient à bord d'un camion près de la mosquée dans le village de Hreytan ont été détruites, ce qui a causé des grandes explosions et fait nombre de tués parmi les terroristes.

Dans la ville d'Alep, une unité de l'armée s'est accrochée avec des groupes terroristes armés dans le quartier d'a-Rachidine, leur infligeant de lourdes pertes.

Liquidation de terroristes dans les deux banlieues de Daraa et d'Idleb

Des unités de l'armée ont visé des regroupements et des repaires des groupes terroristes et tué nombre de leurs éléments à Naïma, à Aqraba, à Hirak, à Saïda al-Golan, à Hanout et à Saysoune dans la banlieue de Daraa.

Une source militaire a déclaré à Sana que parmi les terrorises tués figuraient : Masfar Abdullah al-Horani, Qussaï Mahmoud al-Masri, les Jordaniens Chaf' Ali al-Talfah et Jirah Mohammad al-Wahidi et le Libyen Abdel-Latif al-Hdeidane.

De même, une unité de l'armée a affronté des groupes terroristes qui tentaient d'agresser des points de contrôle militaires à Gharieh al-Gharbieh, à Kherbet Ghazaleh et à Ezra', tuant nombre de leurs éléments.

Dans la banlieue d'Idleb, des unités de l'armée ont tué et blessé plusieurs terroristes dans les villages et les localités de Qanieh, de Bachlamoune, de Tamanah, de Kafer Romeh, de Kafer Nobol, de Tih, de Maghara, de Ehssem, de Maarabo, de Bazabor et Safouhoun.

L.W. D. Hmaiché / R.B.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses