Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

Halaqi insiste avec l'ambassadeur de Chine à Damas sur les relations stratégiques bilatérales qui ne cessent de se développer
Sana


Photo: SANA

Dimanche 25 août 2013

Damas/ Le président du Conseil des ministres, Dr Waël Halaqi, s'est entretenu avec l'ambassadeur de Chine à Damas, Zhang Xun, des relations stratégiques bilatérales qui ne cessent de se développer.

Il a affirmé que la Syrie aspire au renforcement de la base de l'échange commercial et technique avec la Chine et œuvre pour tirer profit de la reprise économique, industrielle et scientifique à laquelle assiste la Chine.

20130825-183021.jpg

Dr Halaqi a apprécié les positions de la Chine lors des instances internationales face aux résolutions injustes visant la Syrie, Etat et peuple, faisant allusion en même temps à l'appui de la Chine à l'affrontement du terrorisme mondial et de la guerre universelle déclenchée par des pays occidentaux pour porter atteinte à l'axe de la résistance, effriter les pays arabes et piller leurs richesses. Dr Halaqi a indiqué que les ennemis de la Syrie parient sur la question de l'usage des armes chimiques en vue de porter atteinte à la Syrie mais ils échoueront de réaliser cet objectif, précisant que le mensonge de l'arme chimique est un complot ignoble tramé par les groupes terroristes et takfiristes armés après avoir senti la défaite.

Le premier ministre syrien a précisé que l'agression contre la Syrie qui vise à affaiblir la structure et l'économie de l'Etat syrien a été mise en échec grâce à la cohésion du peuple et de l'armée qui se tiennent un seul rang face au terrorisme.

L'ambassadeur chinois a insisté sur le refus catégorique de son pays de l'ingérence des forces occidentales dans l'affaire intérieure syrienne, précisant que pas de solution à la crise qu'à travers le règlement politique et le respect de la volonté du peuple syrien à l'autodétermination. Il a apprécié la position du gouvernement syrien dans sa coopération positive avec la mission de l'ONU en vue d'enquêter sur les prétentions de l'usage des armes chimiques.

Le diplomate chinois a affirmé le souci de son pays d'établir les meilleures relations économiques et commerciales avec la Syrie.

L'entretien a porté sur l'importance de réactiver les accords commerciaux conclus entre les deux pays et de signer de nouveaux accords susceptibles de renforcer les perspectives de l'action commune.

La possibilité de la contribution des sociétés chinoises à l'étape de la reconstruction et l'établissement d'une zone industrielle chinoise sur le littoral syrien ainsi que l'importation de matières alimentaires à partir de la Chine ont été abordés au cours de l'entretien qui a porté également sur l'échange des expertises et le renforcement des capacités de l'économie syrienne.

R.B.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses