Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Jaafari appelle à demander des comptes au régime turc pour son bombardement des territoires syriens

Sana


Photo: Sana

Mercredi 17 février 2016

New York / Dr Bachar Jaafari, délégué permanent de la Syrie auprès de l’ONU, a appelé à demander des comptes au régime turc pour son bombardement des territoires syriens, assurant que la Turquie cherche à entraîner tout le monde vers l’escalade de la situation en Syrie.

Dans des déclarations faites aux journalistes à l’issue de la séance du Conseil de sécurité international, tenue à la demande de la Russie pour examiner le bombardement turc des territoires syriens, Jaafari a indiqué que les actes agressifs d’Ankara avaient même poussé les pays qui soutenaient la politique turque envers la Syrie à exprimer leur préoccupation devant cette politique, faisant valoir que tous les membres du CS avaient affirmé lors de cette réunion leur attachement aux accords qui avaient été conclu la semaine dernière à Munich par le Groupe international pour le soutien à la Syrie.

«Les pays qui soutiennent les terroristes en Syrie sont dans un état hystérique du fait de la progression continuelle de l’armée arabe syrienne sur tous les fronts», a estimé Jaafari qui a fait noter que la Turquie avait permis aux terroristes de transporter le gaz de Sarine vers les territoires syriens.

«Les pays soutenant le terrorisme n’hésiteront pas à utiliser tous les moyens pour déformer la réputation du gouvernement syrien et de ses alliés», a poursuivi Jaafari qui a, à cet effet, évoqué les informations sur le bombardement d’un hôpital de l’Organisation «Médecins sans frontières», qui est une branche des services de renseignements français en Syrie.

«L’hôpital présumé a été établi sans faire des consultations préalables avec le gouvernement syrien», a-t-il fait savoir.

Notons que le CS avait appelé, lors de ladite séance, le régime turc à respecter la loi internationale, exprimant sa préoccupation devant le bombardement par l’artillerie turc des territoires syriens, mais sans condamner cette agression flagrante de la souveraineté syrienne
Le président en exercice du CS, le délégué permanent de Venezuela auprès de l’ONU, Rafael Ramirez, a souligné, à l’issue de la séance qui a été tenue à huis-clos, que les membres du CS avaient convenu d’appeler le régime turc à respecter la loi internationale.

Pour sa part, le délégué adjoint de la Russie auprès de l’ONU a indiqué que Moscou avait présenté aux pays membres des faits confirmant la violation par la Turquie des résolutions internationales et les appelé à influer sur Ankara pour qu’elle mette un terme à ses actes «inacceptables» en Syrie.

Dans des déclarations faites aux journalistes à l’issue de la séance, le délégué adjoint russe a souligné qu’il avait appelé tous les partenaires de la Russie à œuvrer auprès la Turquie pour cesser cet acte inacceptable.

L.A.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source: Sana
http://www.sana.sy/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci



Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses