Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Des partis syriens affirment leur soutien
au plan du président al-Assad
SANA

Mardi 8 janvier 2013

Damas / Le Parti Baas Arabe Socialiste a affirmé que le projet suggéré par le président Bachar al-Assad lors du discours qu'il avait prononcé avant-hier pour sortir de la crise reflète clairement les positions du peuple syrien de tous ses courants, ses partis, ses syndicats et ses organisations pour préserver l'unité de la Syrie, récupérer son rôle et construire son avenir.

Dans un communiqué dont l'agence SANA avait reçu une copie, le Parti a affirmé son appui au projet qui comprend une vision claire des moyens de surmonter la crise.

Le Parti a souligné sa confiance absolue en la force et la capacité de la Syrie, Etat, peuple, forces armées, organisations, Partis, syndicats et société civile de surmonter la crise.

Le communiqué indique que le projet avait suggéré une position nationale reflétant l'engagement aux intérêts de la patrie.

Le communiqué met l'accent sur le fait que le projet se base sur des principes nationaux bien connus, en particulier la préservation de la souveraineté de la Syrie, de son indépendance et de son unité.

Le communiqué appelle les forces politiques nationales, les organisations populaires et les syndicats à déployer tout effort pour mettre en œuvre des mécanismes pour exécuter ce projet.

Le Parti a exprimé son appréciation aux sacrifices consentis par les forces armées pour défendre la patrie.

Le Parti communiste syrien affirme son appui au programme politique suggéré par le président al-Assad

Le Parti communiste syrien a affirmé son appui audit programme politique qui insiste sur les constantes nationales et l'attachement à la défense de l'indépendance et de la souveraineté nationales.

Dans un communiqué, le Parti a indiqué que l'application de ce programme en s'appuyant sur la volonté des masses populaires assure son succès.

Le comité de suivi du dialogue national syrien global : Le plan politique lancé par le président al-Assad fonde à un dialogue national

Le comité de suivi du dialogue national global a estimé que le plan du règlement politique lancé par le président al-Assad fonde le dialogue national global.

Lors de sa 2ème réunion tenue aujourd'hui à Damas, le comité a décidé de préparer à une conférence nationale syrienne de dialogue à laquelle il invitera tous les partis, les courants et les organisations politiques, populaires et civiles.

A noter que le comité de suivi du dialogue a été formé lors de la conférence de Téhéran du dialogue national tenue le 19 novembre dernier avec la participation des personnalités représentant le gouvernement et des courants politiques de l'opposition.

Le Mouvement des Socialistes Arabes : Le programme politique pour régler la crise en Syrie répond aux attentes de tout citoyen syrien honnête

Le mouvement des socialistes arabes a affirmé son appui au programme politique lancé par le président Bachar al-Assad pour résoudre la crise en Syrie et qui répond à l'espoir de tout citoyen honnête afin de trouver une sortie de crise et rétablir la sécurité et la stabilité.

Dans un communiqué dont l'agence SANA avait reçu une copie, le mouvement a fait savoir que le programme politique avait déterminé les étapes objectives du règlement de la crise.

Le mouvement des socialistes arabes a souligné que les conspirateurs contre la Syrie étaient venus de par le monde pour nuire à l'Etat syrien, terrifier son peuple, assassiner ses savants et ses dignitaires religieux musulmans et chrétiens, attaquer les lieux de cultes, détruire les écoles et les établissements publics et privés et déplacer des centaines de milliers de citoyens.

Le parti syrien national social en Syrie : Le programme politique pour résoudre la crise en Syrie fonde une étape importante dans l'histoire de la Syrie

Le Parti syrien national social en Syrie a, lui aussi, affirmé son soutien audit programme politique qui constitue une initiative nationale globale et une issue nationale à la crise et fonde une étape importante dans l'histoire de la Syrie.

Dans un communiqué, le Parti a appelé tous ceux qui prétendent leur attachement au peuple syrien à assumer leurs responsabilités juridiques, humanitaires et sociales en appuyant ce plan.

Le parti a ajouté : "C'est au seul peuple syrien de décider de son sort et de son avenir", tout en mettant l'accent sur les sacrifices des forces armées consentis pour préserver l'unité de la Syrie.

Le Parti de la volonté populaire affirm son soutien au plan du président al-Assad

Le Parti de la volonté populaire a affirmé que le plan du règlement politique, lancé par le président Bachar al-Assad, pour sortir de la crise actuelle en Syrie ouvre la porte devant une issue sûre sur la base du dialogue national global auquel participent les forces qui refusent l'ingérence étrangère et la violence, y compris, l'opposition armée qui accepte le dialogue.

Dans un communiqué, le Parti a souligné que le plan du président al-Assad a besoin d'une feuille détaillée sur son exécution par le gouvernement actuel et les parties de l'opposition.

"La crise en Syrie a traversé, pendant la dernière semaine, un tournant important en ce qui concerne l'admission des diverses parties de s'orienter vers la solution politique", a-t-il fait noter.

Le parti a, enfin, affirmé que ceux qui refusent le dialogue assume la responsabilité du sang syrien qui coule encore en Syrie.

Le parti démocratique al-Taliaa: Le plan du président al-Assad constitue une carte de route

Le parti démocratique al-Taliaa a affirmé que la solution politique avancée par le président Bachar al-Assad constitue "la recette efficace pour un règlement de la crise vu qu'elle est syrienne par excellence".

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à l'agence Sana, le Parti a souligné que ce plan a tracé une feuille de route loin des équations étrangères, régionales et arabo-sionistes hostiles.

Il a fait noter que le point le plus important de ce plan se caractérise par l'appel à tous, à l'exemption des agents et des personnes liées à l'étranger, à s'impliquer dans le travail pour trouver une solution syrienne.

L'Union socialiste arabe: Nous œuvrerons pour traduire le contenu de l'allocution du président al-Assad afin que la Syrie récupère sa force

Le Parti de l'Union Socialiste Arabe a affirmé qu'il œuvrera côte à côte avec les partis, les organisations et les forces actives dans la société pour traduire sur le terrain le contenu de l'allocution du président Bachar al-Assad afin que la Syrie récupère sa force.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à l'agence Sana, le parti a souligné que l'allocution du président al-Assad a tracé un programme complémentaire pour sortir de la crise syrienne.

"Le plan présenté par le président al-Assad s'harmonise avec la souveraineté de la Syrie et la liberté de sa décision politique indépendante sans aucun diktat", a-t-il ajouté.

Le Parti national Al-Ahd : Le président Al Assad a présenté une vision politique claire et déterminée pour résoudre la crise

Le parti national Al-Ahd a affirmé que le plan présenté par le président Bachar al-Assad pour résoudre la crise en Syrie constitue "un tournant dans la vision" et "un murissement d'une solution politique" sur la base du dialogue national pour arriver à la réconciliation nationale.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, le Parti indique que le président al-Assad a présenté une vision politique claire et déterminée pour résoudre la crise.

Le Parti a renouvelé son appui à la solution politique et sa disposition à joindre ses efforts à ceux de toutes les forces actives et les Partis qui devraient activer leur rôle afin de réaliser le dialogue et la réconciliation nationale, tout en avertissant des grands risques que pourrait entraîner le refus du dialogue et la manque de disposition à le faire réussir.

Dans son communiqué, le Parti fait appel à tous les Syriens à réaliser la grande mission qui leur incombe et qui commence par le bannissement de la violence et le recours à l'affection et à la tolérance.

Quant au Parti "La Syrie la patrie", il a affirmé que le programme politique du président al-Assad constitue un bon fondement positif pour un dialogue national global.

Il a affirmé que la Syrie est au dessus de tous, affirmant son refus de porter atteinte à sa souveraineté.

Bulletin français

International Copyright © 2006-2011, SANA

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://www.sana-syria.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...