Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




LUCMICHEL.NET

Nouveau massacre à Kramatorsk :
Les soudards de Kiev tuent 10 civils désarmés
et en blessent 30 !

Luc Michel


Photo: D.R.

Samedi 3 mai 2014

LM avec RA Novosti – PCN-SPO / 2014 05 03 /
ALERTE INFO ROUGE /

Dix habitants de la ville de Kramatorsk, dans la région de Donetsk, ont trouvé la mort dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé à RIA Novosti un des leaders des partisans de la fédéralisation de l'Ukraine. "La nuit dernière, 10 personnes ont été tuées de notre côté. Ce sont tous des civils sans armes", a indiqué la source.
Et d'ajouter que le pilonnage mené par l'armée ukrainienne avait en outre fait 30 blessés, dont 10 hospitalisés à Slaviansk.
Un combat a éclaté vendredi soir près de Kramatorsk, après qu'une colonne de véhicules blindés a tenté de rompre le bouclier humain la bloquant. Les soldats ont d'abord tiré en l'air, puis sur les habitants de la ville.
Les autorités de Kiev ne sont pas disposées à arrêter la phase active de l'opération spéciale à Kramatorsk qui sera poursuivie, a communiqué le « ministre ukrainien de l'Intérieur » fantoche de la junte, le criminel Avakov sur sa page Facebook.

MOSCOU CONDAMNE ODESSA, SLAVIANSK ET KRAMATORSK, JUGE « CRIMINELLE » ET « ILLEGITIME » LA JUNTE DE KIEV :
« TOUTE JUSTIFICATION OCCIDENTALE DE LA REPRESSION EST CYNIQUE »

Toutes les tentatives occidentales de justifier les actes de Kiev qui a lancé vendredi une vaste opération spéciale dans l'est de l'Ukraine sont l'apogée du cynisme, a déclaré samedi aux journalistes le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov.
« La justification de l'opération répressive est une preuve du plus profond cynisme dans la politique internationale. Ces justifications sont prononcées par les mêmes personnes qui ne reconnaissaient pas il y a quelques mois le droit du président ukrainien légitime [Viktor Ianoukovitch] à entreprendre des mesures en vue de rétablir l'ordre dans le pays », a indiqué M.Peskov.
En commentant le drame qui s'est déroulé vendredi soir à Odessa, le porte-parole a souligné que les nouvelles autorités ukrainiennes avaient du sang sur les mains, ajoutant que ceux qui les reconnaissaient légitimes étaient leurs complices.
« Les autorités de Kiev non seulement responsables de ce crime, mais ils sont des complices directs de ces actes criminels. (…) Ceux qui qualifient cette junte de légitime deviennent ses complices. Nous déplorons l'approbation de cette opération punitive, l'approbation de ce que Kiev fait dans les région du sud et de l'est du pays », a souligné le porte-parole.
Vendredi matin, les forces ukrainiennes ont lancé une vaste opération spéciale contre les partisans de la fédéralisation du pays dans la ville de Slaviansk (est). L'opération implique des hélicoptères et des blindés de l'armée régulière. Des victimes ont été signalées dans les deux camps.
Le président américain Barack Obama  - ce prix Nobel en toc dont les drônes tuent des civils chaque jour - a évidemment soutenu l'opération à Slaviansk, dont il est le vrai donneur d’ordres, soulignant « le droit de Kiev à maintenir l'ordre dans le pays » (sic).
Vendredi soir, des violences ont eu lieu dans la ville d'Odessa, où plusieurs dizaines de militants opposés aux nouvelles autorités ukrainiennes ont été brûlés vifs à l'intérieur de la Maison des syndicats.

LE DILEMME DE POUTINE

Moscou a déclaré ne pas savoir comment réagir à cet "élément absolument nouveau" et a jugé "absurde" la perspective d'une élection présidentielle (prévue le 25 mai) dans un tel contexte. Mais selon Peskov, porte-parole du kremlin, "la Russie a de facto perdu son influence sur (les rebelles russophones armés de l'Est de l'Ukraine)(...) Il est impossible de les convaincre de désarmer, d'arrêter la résistance dans un contexte de menace directe sur leur vie", a-t-il dit.
La Russie n'a pas encore décidé comment réagir à la nouvelle escalade de violences en Ukraine, a-t-il dit: "Je ne peux pas répondre à cette question, c'est un élément absolument nouveau pour nous".
Décryptage. Poutine est lui même pris en étau entre les conséquences d’une intervention humanitaire militaire russe pour arrêter le massacre, qui de Odessa à Donetsk ne pourrait être que de vaste ampleur et la pression de l’opinion publique russe qui à une immense majorité (preuve que l’opposition pro occidentale est une minorité isolée aux mains de l’étranger) exige une intervention rapide.
Car, comme nous l’expliquons depuis plusieurs semaines (notamment sur les ondes de La Voix de la Russie), le « parti de la nouvelle guerre froide » aux USA entend aussi pousser Poutine à une intervention qui signifierait une nouvelle division durable de l’Europe. Le cynisme des américains est sans limite et on peut même imaginer que le bain de sang en Ukraine de ces dernières heures ait été calculé pour pousser la Russie à ce que les docteurs Follamour de Washington pensent être une « faute russe » …

Luc MICHEL

 

 

   

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier Ukraine
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses