Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Amérique latine  -  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour


CRI Online

Musharraf justifie la déclaration de l'état d'urgence au Pakistan


Le général Pervez Musharraf

4 novembre 2007

Le président pakistanais, le général Pervez Musharraf, a justifié samedi la déclaration de l'état d'urgence dans son pays qui, selon lui, risque de commettre un suicide.

Dans un discours à la nation, le président Musharraf a affirmé que le Pakistan était au bord de la déstabilisation et qu'il ne permettrait pas à son pays de commettre un suicide, invitant le peuple à comprendre la situation critique dans le pays.

"L'inaction maintenant signifie un suicide et nous ne pouvons pas permettre au Pakistan de commettre un suicide", a-t-il dit.

Plus tôt dans la journée, M. Musharraf a déclaré l'état d'urgence dans le pays en invoquant la montée des activités des extrémistes, les attentats terroristese et les abus judiciaires. Il a églaement décrété un ordre constitutionnel provisoire (PCO) qui suspend la Constitution.

M. Musharrf a déclaré que le Pakistan traverse trois phases de transition vers la démocratie, dont la première de 1999 à 2002 et la seconde de 2002 à 2007. Le pays va achever la troisième phase dans quelques mois, a-t-il dit.

Dans son discours, le général Musharraf a aussi promis de se retirer de l'armée et de devenir un président civil s'il est élu.

Il a demandé aux pays occidentaux de ne pas imposer leurs standards sur la démocratie et les droits de l'homme au Pakistan.

© Radio Chine Internationale. Tous droits réservés.
Publié le 4 novembre 2007 avec l'aimable autorisation de RCI.

Les autres dépêches >>



Source : CRI Online
http://french.cri.cn/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux