Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Le Hamas dénonce les déclarations racistes
des candidats américains

CPI


Photo: CPI

Mercredi 23 mars 2016

Gaza - CPI

Le mouvement de résistance islamique "Hamas" a dénoncé les déclarations racistes faites par les candidats des élections américaines sur le respect de l'entité "israélienne" au détriment des droits légaux des Palestiniens.

Le porte-parole du Hamas,  Dr.Sami Abou Zouhri a affirmé dans une déclaration à la presse, mercredi (23/3), que les déclarations des candidats américains soutenant l'occupation israélienne et célébrant l'hostilité au peuple palestinien représentent une honte du système politique américain et une provocation explicite aux sentiments du peuple palestinien et la nation arabo-islamique.

Les candidats à la présidence des États-Unis ont couru pour montrer le soutien de l'entité sioniste au détriment des droits des Palestiniens.

Le candidat Donald Trump, dans le Parti républicain, se décrit comme «le premier ami d'Israël", et dans un des débats électoraux du parti, a déclaré: "Tout d'abord, il n'y a personne sur cette scène plus loyal à Israël que moi", tout en annonçant son intention de déplacer l'ambassade américaine à la ville de Jérusalem s'il remporte la présidence

Les rivaux, ils essaient de l'attaquer en mettant en doute sa loyauté envers Israël, le sénateur Ted Cruz, dans un débat pour les Républicains: "Donald a déclaré qu'il voulait être neutre".

Tandis que le candidat républicain, Marco Rubio, a déclaré avant son retrait: "Je ne sais pas s'il se rend compte, mais la politique définie par Donald est hostile à Israël", selon ses propos.

Rubio est un militant pro-Israélien, et décrit les Palestiniens comme des terroristes et des assassins, et à cet égard il a visité Israël à plusieurs reprises, et avait le soutien du lobby israélien dans sa campagne présidentielle.

De sa part,Hillary Clinton du Parti démocrate et l'un des principaux entrepreneurs pro-israéliens qui a déclaré que les Etats-Unis n'ont pas besoin d'un président "neutre" dans la relation avec Israél, ni à la politique étrangère d'insulter nos amis»,  tout en critiquant implicitement le rival républicain, Donald Trump.  

Clinton a déclaré lors de la conférence annuelle de la Commission des affaires publiques américano-israélienne (AIPAC): «Oui, nous avons besoin d'une constante, et non à un président qui déclare qu'il est neutre lundi, et sympathise avec Israël mardi, et nous ne savons pas ce que serait le mercredi, parce que tout est négociable (... .), seulement la sécurité "d'Israël" n'est pas sur la table de négociation", a-t-elle ainsi souligné Clinton.

 

 

   

Le dossier Hamas
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses