Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Hamas : Toutes les options sont ouvertes
pour répondre à la décision de Trump

CPI

Jeudi 7 décembre 2017

Gaza – CPI

Le mouvement du Hamas a affirmé hier que toutes les options sont ouvertes pour contester la décision de Donald Trump annonçant Jérusalem comme capitale d'Israël.

Le chef du Hamas, Ismail Ridwan, a déclaré lors d'une manifestation à Gaza que la décision de Trump constitue un mépris flagrant des sentiments des Arabes et des musulmans, soulignant que cette initiative ne changera jamais le fait que Jérusalem est la capitale éternelle de la Palestine. 

Le journaliste du CPI a déclaré que des milliers de Palestiniens, y compris le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, ont participé, mercredi soir, à des manifestations de masse organisées par le mouvement du Hamas dans la ville de Gaza pour protester contre la reconnaissance du président américain de Jérusalem occupé comme la capitale d'Israël. 

Ridwan a appelé les gouvernements arabes à expulser les ambassadeurs américains et israéliens de leurs pays et à rompre les relations économiques et politiques avec l'administration américaine.

Il a aussi demandé à la Ligue arabe et à l'Organisation de la coopération islamique d'organiser des réunions d'urgence pour soutenir le peuple palestinien à Jérusalem et de prendre des mesures concrètes contre la décision, faisant l'éloge du président turc, Recep Tayyip Erdoğan, pour sa position ferme contre l'initiative des États-Unis.

Ashraf Zayed, un responsable du Hamas, a affirmé, lors d'une manifestation lancée dans le centre de la bande de Gaza, la nécessité de réaliser l'unité nationale et a demandé à l'Autorité palestinienne basée à Ramallah à mettre fin à la coordination de sécurité avec l'occupation israélienne.

Le chef du Hamas, Yousuf Farahat, a déclaré, à son tour, que la décision de Trump remet en question la loi internationale qui considère que Jérusalem est une ville occupée, exhortant les masses arabes à manifester leur protestation en boycottant les produits américains et israéliens.

 

 

   

Le dossier Hamas
Les dernières mises à jour



Source : Centre Palestinien d'Information
https://french.palinfo.com/news/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org



Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses