Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






BDS

Campagne de jeunes pour boycotter Adidas


Photo: CPI

Lundi 7 mai 2012

Jérusalem occupée-CPI

Le message de la Palestine a lancé une campagne de boycott d’une entreprise internationale pour sa participation à un marathon à Jérusalem occupée, où la campagne a souligné, dans sa première déclaration, que : « le sport a toujours été du côté de la liberté, la justice, l’égalité et du non-racisme », telles que ; des associations sportives de plusieurs types de sports, en particulier la Fédération du Football anglais (LRTA) qui ont adopté le principe du boycott d’apartheid ; le régime de Pretoria en Afrique du Sud, tout en sachant que cette politique avait un grand impact relatif au démantèlement de ce régime.

D’autre part, la campagne a dénoncé le marathon sportif qui a été sponsorisé par la compagnie mondiale d’Adidas; des vêtements de sport et de produits aromatiques et organisé par les forces d’occupation à Jérusalem occupée, dont son parcours commence de Jérusalem-Est jusqu’à Jérusalem-Ouest.

La campagne a également appelé tous ceux qui aiment et s’intéressent aux sports à boycotter la compagnie en soulevant des banderoles pendant les jeux parrainés par cette dernière afin de réaliser la gravité de son erreur.

D’un autre côté, la campagne a remercié la Fédération du sport Arabe qui a annoncé un boycott de toutes les entreprises qui parrainent le marathon du système colonial en Palestine, dont la compagnie d’Adidas, pour leur contribution à la diffusion de la haine et de la discrimination raciale et leur soutien d’une entité coloniale occupante qui a conduit à la mort de centaines de milliers de palestiniens et à l’exil de millions de citoyens de leurs terres, dans la plus grande tragédie humaine après la seconde guerre mondiale.

Dans une déclaration ultérieure, les Ministres de sport et de jeunesse arabes ont annoncé le boycott d’Adidas dans la contribution et le sponsorat de toutes les activités sportives arabes.

 

 

   

Le dossier BDS
Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Le dossier Hamas
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm


Chroniques et entretiens ...