Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Vendredi 10 février 2012

Palestine : Israël rejette un gouvernement Fatah-Hamas

IRIB- Le Hamas est considéré comme un groupe terroriste, par Israël, les États-Unis et l'Union européenne.
http://french.irib.ir/info/...

Pour le Liban, Israël est considéré comme un "territoire occupé" (armée libanaise)

Pour le Liban, Israël est considéré comme un
IRIB-Le site internet du ministère libanais de l'Information reprend dans son intégralité un communiqué de l'armée libanaise dans lequel il assimile Israël à un "territoire occupé".

 

http://french.irib.ir/info/...

Le site de la cyberguerre d "Israël" hacké!

IRIB-« Le site de l'atelier de Yuval Ne'eman pour les informations, la technologie et la sécurité à l'Université de Tel-Aviv a été piraté par des hackers. L'atelier est dirigé par le professeur, le major-général (de réserve) Isaac Ben Yisrael, travaille dans le domaine de la cyberguerre et organise la cyberconférence internationale annuelle.

Les hackers ont supprimé le contenu du site et l'ont remplacé par le slogan "Mort à Israël" avec une photo montrant les drapeau israélien et américain en train de prendre feu.

Le professeur Isaac Ben Yisrael a déclaré: « A l'instar des piratages antérieures que nous avons subi ces dernières heures, il s’agit également dans ce cas d'une attaque dont le but est l'harcèlement. De fait, le dommage réel infligé à l’activité de l’atelier de Yuval Neeman, pour les informations, la technologie et la sécurité, est très faible. Cela nous motive certainement à poursuivre les recherches que nous faisons afin d’exposer l’importance de ce sujet par rapport au peuple ».
Source : Pulse
http://french.irib.ir/info/...

L’armée israélienne manque de liquidité!

l’armée israélienne  manque de liquidité!

IRIB-« Est-ce que l'armée israélienne a commencé à se sensibiliser de la détresse économique?

Selon les données et en raison des compressions financières de l'armée israélienne, l’entrainement de cinq brigades prévu cette année a été annulé. En outre, il est également susceptible d'annuler une manœuvre de troupe.Des officiers de haut rang ont souligné que l'annulation des formations était nécessaire à la lumière de la résolution du chef d’état major de ne pas toucher la réhabilitation des bases des primo-délinquants et les activités des unités régulières. L’officier ajoute que "la majorité du budget n'est pas flexible et ne peut être modifiée, par exemple, les paiements aux familles endeuillées, la réhabilitation des soldats blessés, et les accords signés par l'armée pour l'achat de systèmes sophistiqués ».

En plus de l'annulation des formations, l'armée israélienne a décidé de réduire les munitions allouées aux unités qui les méritent pour la formation. D'autre part, cela permettra de réduire le nombre d'unités de réserve qui se recruteront cette année pour l'activité opérationnelle. Par ailleurs, l'armée a averti que "en fait cette année, et à la lumière des risques qui ont conduit à une détérioration régionale, nous avons dû nous entrainer davantage. Il nous est interdit de revenir aux jours précédant la seconde guerre du Liban ».
Source : la deuxième chaine israélienne
http://french.irib.ir/info/...

Une force sioniste pénètre la frontière libanaise

IRIB-Une enième provocation israélienne contre le Liban: Des soldats de l'occupation sioniste ont pénétré hier jeudi les frontières libanaises à Odeyssah (Sud), transgressant ainsi un accord parrainé par les Nations Unies qui stipule l’interdiction aux soldats d’entrer dans les territoires frontaliers, de changer leurs aspects géographiques ou d’établir une quelconque installation.

Une force de l'occupation israélienne, composée de 20 soldats escortés de quatre jeeps militaires, est arrivée aux points de litiges sur la ligne bleue où elle est restée 2 heures avant de se retirer de la zone controversée.Les soldats ont érigé des fils barbelés de 75 m de profondeur depuis la porte frontalière en face de la colonie de “Miskav Aam”.

Une force de la FINUL et des services sécuritaires libanais sont arrivés sur place, alors qu’une équipe de vérification de l’armée libanaise a dévoilé le lieu de la violation israélienne, au milieu du déploiement des forces israéliennes aux postes militaires proches de la frontière. Il est prévu que le Liban déposerait une plainte auprès de la Finul pour protester contre la violation israélienne de la souveraineté du Liban.
http://french.irib.ir/info/...

Qatar : Riyad cherche à renverser Thani !

Qatar : Riyad cherche à renverser Thani !

IRIB- Le Premier ministre qatari cherche à renverser le pouvoir très contreversé des Al-eThani, ont fait part des sources d’information.

L’émir qatari, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-e Thani, qui soutient le renversement de différents gouvernements, au Moyen-Orient, se trouve, ces jours-ci confronté à un complot visant son propre pouvoir!! Un complot fomenté par le Premier ministre qatari, Cheikh Hamad Ben Jassem Ben Jabar Al-e Thani, qui est soutenu par les Al-e Saoud, a rapporté l’agence de presse al-Nakhil. Le torchon brûle entre le Premier ministre et celui des Affaires étrangères qatari, ont annoncé des sources proches des Al-e Thani.
http://french.irib.ir/info/...

Syrie : 7 ingénieurs iraniens, libérés

Syrie : 7 ingénieurs  iraniens, libérés

IRIB- Les 7 ingénieurs iraniens, actifs à la centrale d’électricité en construction de Jondar, qui avaient été kidnappés, en Syrie, ont été relâchés.

Ils avaient été enlevés, par des groupes terroristes, accusés, faussement de coopérer avec le corps des Gardiens de la Révolution de la RII. Les 7 ingénieurs iraniens travaillaient à la centrale d’électricité en construction de Jondar.
http://french.irib.ir/info/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 10 février 2012 pour publication

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour


Source : IRIB



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
wwwwebmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...