Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Israël : opérations spéciales au Liban et à Gaza, non pas en Iran!

Jeudi 5 janvier 2012

IRIB-Les procédures d’établissement de l’organisme spécial de l'armée israélienne qui a été établi par l'état-major général ont été commencées, on s'attend à ce qu’il effectue des opérations spéciales en profondeur du territoire libanais et la Bande de Gaza et contrecarre la contrebande.

Le président de cet organisme a mené des discussions avec les hauts dirigeants au rang de major général.

« Le commandement de profondeur » de l’armée israélienne a commencé son action: dans le contexte des procédures de l’établissement d’une nouvelle direction, qui vise à mener des opérations spéciales dans la profondeur stratégique, le général Major de réserve Shai Avital - qui a été nommé par le chef d'état-major, le général Benny Gantz, pour diriger cette unité – a mené un cycle de pourparlers avec le commandement d'état-major. L’objectif de ces entretiens est d'écouter les points de vue des dirigeants concernés dans les activités de ce commandement. Après cela, on s'attend à ce qu’Avital propose au chef d'état-major général la perception et le mode de fonctionnement de cette unité.

Dans la première étape, il a été décidé que le travail central du Commandement du secteur de profondeur n’est pas lié à la question iranienne mais à des opérations spéciales dans la profondeur du territoire du Liban et à Gaza. Selon des données étrangères, des unités spéciales de l'armée israélienne ont agi l'année dernière dans la partie nord du Liban pour combattre le Hezbollah. Elles ont également travaillé dans la lutte contre les organisations terroristes au Soudan et les intentions de transférer directement des armes de la Libye vers Gaza à travers la péninsule du Sinaï.

Une source de sécurité bien informée sur les détails de la mise en place de ce commandement a déclaré que l'officier Shai Avital est un officier ayant une vaste expérience dans le domaine des activités spéciales, parce qu'il a servi parmi d'autres choses, y compris comme chef de Sayeret Matkal. Ces derniers jours, Avital a rencontré le chef d'état-major général et le commandant du front sud, Tal Rousso, diplômé de Sayeret Matkal et Cheldag, connu comme consultant du chef des secteurs des opérations dans les opérations spéciales durant la seconde guerre du Liban. Ensuite, Avital a rencontré le major général Gadi Eisenkot, qui est actuellement en congé d'études à l'Université de Haïfa, ainsi qu’avec le chef des collèges, le Major Général Yossi Beydets, qui a servi les derniers jours comme président et l'unité de recherche à Aman.

Selon des sources éminentes dans l'armée, le commandement de la scène de profondeur dépendra du centre de contrôle des opérations aux renseignements de l’armée, et après l’étude des activités, il est possible qu’il se développe pour se transformer en un commandement possédant une centaine de normes. Le travail essentiel d’Avital dans la première phase sera la vérification de la planification des activités, le fonctionnement des forces et la surveillance de leur intégration avec le plan de l'état-major général.

Le chef d’état-major général a pris d’établir ce commandement. Et les procédures de fondation ont commencé, après que Gants ait donné des instructions au major général Gadi Eisenkot afin de vérifier la possibilité que les changements dans le Moyen-Orient et la menace du jihad mondial, exigent un changement dans la préparation de l'armée israélienne. Dans les années 80, on a pris la décision d'établir le commandement de la scène de profondeur, dirigé par le major général Doron Rubin. Après le processus du "bleu et brun" dans le sud Liban - qui a été la première mission opérationnelle, et durant laquelle le commandement a demandé l’union des bras et des armes, et durant laquelle le lieutenant-colonel Amir Mittal a été tué et trois combattants blessés- La décision a été annulée ».

Source: «Site de nouvelles Walla- Amir Bouhbot»

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 5 janvier 2012 pour publication

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour


Source : IRIB
http://french.irib.ir/...



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
wwwwebmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...

Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


AAnalyses et traductions...


Alexandre Latsa :


UUn autre regard sur la Russie .../a>

Ahmed Halfaoui :


Analyses .../tr> r>