Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise AFPS Roubaix V. d'Ascq Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Invitation à lire :




BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :






Opinion

Le département de français termine son camp de français pour les élèves de Khan-Younis
Ziad Medoukh

Vendredi 8 juillet 2011

Le camp de français des élèves de KhanYounis, organisé par le département de français  de l'université Al Aqsa de Gaza ,en coopération avec l'association "Evry- Palestine", a fermé ses portes ce jeudi 7 juillet 2011. Préparé en français par les jeunes animateurs, il a duré cinq jours et offert aux enfants tout un éventail d’activités: sorties, visites associatives, accueil d'invités, rencontres, débats, échanges, animation, divertissements, dessin, jeux, concours, bénévolat.

A cette occasion, une cérémonie de clôture a eu lieu dans les locaux du département

Les animateurs et les élèves ont d'abord fait le  bilan des travaux et du programme du camp,  ils ont échangé leurs  impressions sur le déroulement de ces activités.

Puis, chacun a écrit un mot de souvenir et de remerciement sur un tee- shirt qui sera envoyé à l'association française, petit signe d'amitié qui montre que ses efforts et sa participation financière ont été appréciés et ont contribué à la réussite de l'entreprise.

Ensuite, Monsieur Ziad Medoukh, responsable du département, s'est exprimé. Il a   remercié Evry-Palestine, les professeurs de français, les animateurs et les élèves de leurs efforts pour mener à bien cette réalisation .C'est  le premier camp organisé en français pour les élèves du sud de la bande de Gaza. Il s’est dit prêt à renouveler l'opération et à organiser l’an prochain.d’autres camps pour ces élèves très motivés.

Le professeur Mohamed Younis a déclaré dans son allocution que ce camp montre la réelle coopération existant entre le département de français et les écoles du sud de la bande de Gaza qui enseignent le français.

Au nom des animateurs, Amir Hassan s’est réjoui de cette expérience qui a permis aux élèves de pratiquer le français dans un cadre interactif et amusant.

Un élève, Isaa Nfar, a prononcé un mot au nom des participants. Il a  remercié toutes les personnes de bonne volonté du  département et d' Evry- Palestine qui ont permis à une vingtaine d’élèves de vivre cinq jours de joie et d’échange et d'enrichir leur vocabulaire.

Pour terminer Monsieur Medoukh, les professeurs de français ainsi que les animateurs ont distribué des cadeaux à tous les participants : des livres, une calculatrice, des  fournitures scolaires et quelques objets souvenirs  représentant la France.

Le centre de la paix
Les messages d'Al Aqsa
Les analyses et poèmes de Ziad Medoukh

Les dernières mises à jour



Source : Ziad Medoukh

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...