Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


Massacres de Gaza

Témoignage de Gaza (10)
Salma Ahmed


17 janvier 2009

Chers amis,

Tous les jours, quand je vous écris pour vous donner de nos mauvaises nouvelles, je rêve que je vous écris le lendemain pour vous dire, VOILA, la guerre est terminée, on va respirer, on va sortir sans peur, on va dormir, on est encore vivant !!! Mais malheureusement, ce jour n’arrive pas !!!

Les bombardements ne s’arrêtent pas, la situation est de pire en pire, le centre d’UNO a été brûlé, des centaines de tonnes de farine ont été brûlés, toutes les aides qu’Israël laisse passer sont perdues, tous les médicaments ont été perdus aussi car les israéliens ont bombardé des hôpitaux et des centres médicaux !!!!

Un de mes cousin, qui a 25 ans, a été blessé ça fait 4 jours, il est à l’hôpital Al-Shefa à Gaza, sa situation est très difficile, les médecins préfèrent l’envoyer à un hôpital en Egypte, les frontières sont fermées, les israéliens ne laissent personne passer. Si mon cousin n’arrive pas en Egypte demain, les médecins sont obligés de couper sa jambe !!! ce n’est pas le seul cas entre les blessés, il y en a beaucoup comme ça !!!!

C’est triste de voir ces jeunes, ces enfants, ces femmes et ces filles handicapés comme ça !! c’est triste, aussi, de voir des familles et des familles tombent entre martyrs et blessés !!

Ça fait mal au cœur de voir ces gens, qui essaient de trouver des écoles d’UNO un endroit plus  sûr et plus calme que chez eux, tombent aussi entre martyrs et blessés : ce matin, les israéliens ont bombardé une école publique et une  d’UNO dans le nord de la bande de Gaza par les bombes de gaz à phosphore, 6 personnes dont une femme et son bébé ont été brûlés, 20 ont été blessés !!!!

Israël ne respecte personne, il n’a pas de loi et pas de limites !!!

Je ne sais pas quoi dire et quoi faire

Je suis déprimée, je ris pour me faire sortir de ce malheur, mais je n’arrive pas à oublier ces photos que je vois, mes pensées n’arrivent pas à m’empêcher de m’imaginer et ma famille dans le feu des ces bombes ou ces roquettes !!!!

Israël utilise aujourd’hui une nouvelle arme, c’est une poudre qui brûle la personne si elle tombe sur lui !!!!

Comment on se protège ???!!!!!!     

Hier, toute un quartier au sud de la ville de Gaza ( le quartier le plus riche à Gaza) a été attaqué par les forces israéliennes, des grands bâtiments ont été complètement détruits, des supermarchés, des magasins, des maisons et des appartements ont été volés !!!

Des hommes ont été arrêtés, des femmes et des enfants sont enfermés dans leurs maisons.


عاشقة فلسطين  
SaLmA aHmEd
professeur de français
Centre Culturel Français de Gaza



Source : ELFIQAWI Mahmoud


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux