Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


Gaza

Témoignage de Gaza (5)
Salma Ahmed


2 janvier 2009

Chers amis,

Je ne sais pas comment commencer aujourd'hui, pas parce qu'il n'y a rien à dire, mais parce qu'il y a tellement de choses à dire. Je sais très bien, comme tous les palestiniens, que c'est notre destin, mais, est-ce qu'il faut rester silencieux devant ce qui arrive? à mon avis, NON, c'est pour ça, je vous écris, pour vous décrire ce qui se passe ici franchement, pour vous dire la vérité que vous ne connaissez pas à cause de vos médias, et pour que vous fassiez quelque choses pour la victoire de la justice, car je sais très bien que vous aimez la justice.

Dès que je suis née, je vis en guerre. Quand je me rappelle de mon enfance, je vois l’armée israélienne entrer dans notre maison dans un camp des réfugiés palestiniens au nord de Gaza. A l’age de 10 ans, j’étais hyper contente, comme tous les enfants palestiniens, de voir cette armée israélienne, qui nous a fait tellement peur et au même temps, habitués à vivre la peur et la guerre, sortir de Gaza. Voilà, on va vivre en paix. 6 ans ont passé, presque rien a changé, pour un enfant, des israéliens sont partis de Gaza, des palestiniens sont revenus à Gaza au lieu de ces israéliens !!! En 2000, à l’age de 16 ans, la guerre recommence, nos rêves se détruisent.. on va vivre encore la guerre, c’est horrible, pourquoi on n’a pas le droit de vivre et de rêver comme les autres ?

En 2006, mon voyage en France, je retrouve la paix, mais la vraie paix, je suis dans un monde où il n’y a pas de controle, pas de check points, pas d’avions militaires, la mer est grande et vaste.. tout est beau !!  c’est le monde dont tous les palestiniens rêvent, Mais !!! mais je suis toujours inquiète pour ma famille, ma famille me manque, je ne peux pas rentrer chez moi, quand je veux ou quand j’en ai besoin, Les frontières sont toujours fermées, j’ai le droit de voyager partout en Europe, mais pas chez moi. En 2008, je rentre chez moi, je vis le blocus, le coupure d’électricité, le manque de gaz et d’eau, le manque de la liberté. Fin 2008-début 2009, je suis sous les rockets et les bombardements des israéliens.

Malgré cette vie très dure et difficile, je ne porte pas dans mon cœur que l’amour et la paix, mais je cherche la justice.

J’ai reçu vos réponses, je dois vous remercier de ce soutien et de cette solidarité, et je vous assure que votre défense de cette cause veut dire votre liberté, car vous êtes pour la justice et la vérité. Quelques uns m’ont posé la question, «  pourquoi tu vis toute cette souffrance, pourquoi toi ? pourquoi tu n’as pas resté ici ? » je vous réponds : c’est parce que je suis palestinienne et je suis fière de l’être, je suis née ici et je veux vivre ou mourir ici à coté de ma famille. c’est un destin. Mais j’ai quand même le droit d’y vivre en paix et en dignité.

Aujourd’hui, mes mains tremblent en écrivant ces mots !! cet après-midi, en allant à la mosquée pour faire la prière, mon père a été blessé quand les israéliens ont bombardé un endroit très près de chez nous, il a refusé d’aller à l’hôpital pour laisser des places aux autres qui en auront besoin plus que lui. Ces bombardements ont fait la maison trembler très fort et ont fait tomber les verres et les verriers de plusieurs armoires chez nous. Je vous le dit, pas seulement pour me partager ma tristesse, mais aussi, pour vous assurer qu’Israël bombarde partout et n’importe comment, chacun est ciblé à Gaza.

Je suis convaincue que celui qui demande sa liberté et sa dignité doit payer cher, mais on est dans un monde qui fait tout au nom de la démocratie. C’est triste de voir les médias et beaucoup de gens rester silencieux devant ces actions et ces raids inacceptables.

Mon stylo, mes prières, mes larmes et vous êtes mon seul arme dans cette guerre, Mon stylo ne s’arrête pas de vous écrire la vérité, rien que la vérité, mes prières et mes larmes continuent, et VOUS, aidez-nous, aidez la justice s’il vous plaît  !!!!

عاشقة فلسطين  
SaLmA aHmEd
professeur de français
Centre Culturel Français de Gaza



Source : ELFIQAWI Mahmoud


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux