Palestine - Solidarité

   

NOUVELLES  ONU


 
KOFI ANNAN SALUE LE DÉROULEMENT PACIFIQUE DES ÉLECTIONS PALESTINIENNES
New York, Jan 26 2006 12:00PM

Le Secrétaire général a félicité aujourd'hui, lors d'une conversation téléphonique, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ainsi que le peuple palestinien, pour le déroulement pacifique des élections législatives.
« Le Secrétaire général a exprimé sa satisfaction quant aux travaux de la Commission électorale centrale, qui a reçu l'assistance des Nations Unies pour ses préparatifs », indique un <"http://www.un.org/News/fr-press/docs/2006/SGSM10324.doc.htm">message transmis aujourd'hui par son porte-parole.
« Le Secrétaire général considère ces élections comme une étape importante vers la réalisation d'un Etat palestinien. Il attend avec intérêt la publication des résultats dans les prochains jours, et d'en débattre avec ses partenaires du Quatuor », conclut le message.
Le Quatuor pour le Moyen-Orient, qui suit l'application de la <" http://www.un.org/french/newscentre/infocus/middle_east/roadmapF2003.pdf">Feuille de route pour la paix, est composé des États-Unis, de la Fédération de Russie, de l'ONU et de l'Union européenne.
A la veille des élections, le Secrétaire général avait encouragé l'Autorité palestinienne à « demeurer sur la voie de la réforme et de la paix » et à établir « son monopole sur l'usage de la force » pour mettre fin à « l'occupation » israélienne et créer « un État de Palestine viable, démocratique et d'un seul tenant » (voir notre <" http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=11737&Cr=pales&Cr1=annan ">dépêche du  25 janvier 2006).
Quelque 1,3 million de Palestiniens ont été appelés à participer au vote.
 2006-01-26 00:00:00.000
 

 

Retour - Sommaire Nouvelles ONU  -  Ressources  - Accueil