Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

Calmer l’Intifada, pourquoi faire ?

CPI


Photo: CPI

Vendredi 30 octobre 2015

Paris – CPI

Ce ne sont pas uniquement des occupants, mais de vrais criminels, de vrais tueurs, de vraies bandes de voleurs, ces Israéliens. Les Israéliens, il ne leur suffit pas d’extorquer une grande partie de la Palestine, ils veulent dévorer tout le reste, les lieux sacrés y compris, la sainte mosquée d’Al-Aqsa y compris. Ils ne veulent pas comprendre qu’Al-Aqsa n’appartient pas uniquement aux Palestiniens, mais à tous les musulmans du monde entier, de tous les temps.

Ce ne sont que des voleurs. Oui, des voleurs, il faut appeler un chat un chat. Pas à pas, ces voleurs avancent pour une mainmise malveillante sur la grande mosquée. Invasion après invasion, donnée à la grande mosquée par leurs extrémistes, ces voleurs veulent rendre ordinaire leur présence dans un lieu sacré des musulmans. Agression après agression, commise contre les fidèles musulmans, ces voleurs veulent rendre hésitante la présence des musulmans dans leurs propres lieux sacrés.

Et en profitant du climat régional agité où chaque pays arabe ne peut s’occuper que de ses propres affaires intérieures, en profitant de ce vide régional, les voleurs sionistes intensifient leurs raids. Heureusement, les Palestiniens sont là. Eux, en dépit de tous leurs problèmes, de toutes les pressions sionistes et occidentales, de toutes leurs difficultés économiques, ils réagissent, au péril de leur vie, bien qu’ils connaissent la cruauté de ces occupants voleurs.

Mais cette cruauté pratiquée contre les jeunes palestiniens sortant défendre leurs lieux saints ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu et pousser à l’extérieur le feu de la colère compressée dans les poitrines des Palestiniens. Le feu de la colère sort et brûle les occupants et leurs projets coloniaux.

Qui pourra rester impassible face à la scène de l’enfant de 13 ans seulement, tombé par terre, blessé, demandant secours ? Au lieu du secours, il reçoit des insultes de très mauvais goût de la part des colons et de la police de l’occupation. De telles scènes se répètent et font bouillonner l’Intifada d’Al-Quds.

Aujourd’hui même, la scène s’est répétée dans la ville occupée d’Al-Khalil.

Aujourd’hui même, deux nouveaux jeunes palestiniens sont tombés en martyre par des balles sionistes, à Al-Khalil, et un autre dans la ville d'Al-Quds.

Comment peut-on rester passif face à ces mises à mort de nos jeunes, de nos filles et de nos garçons ? Oui, même les filles participent à cette Intifada bénie ; même les filles sont visées par la machine de guerre israélienne. Plusieurs filles palestiniennes ont déjà été assassinées sur le champ, depuis le déclenchement de l’actuelle Intifada d’Al-Quds.

Quelque cinquante jeunes palestiniens ont été assassinés dont plusieurs mis à mort sur le champ. Les arrêtés et les blessés se comptent par centaines.

Les jeunes palestiniens ont donné de leur sang, des dizaines de martyrs, des blessés, des prisonniers ; les Arabes et même certains Palestiniens appellent cependant à calmer le jeu, à arrêter l’Intifada !

Pourquoi ?

Est-ce que les occupants ont arrêté l’occupation ?

Est-ce que les colons ont arrêté leurs agressions ?

Est-ce que les colons se sont retirés de la Cisjordanie ?

Est-ce que la sainte mosquée d’Al-Aqsa a été rendue à ses vrais propriétaires ?

Est-ce que tous les captifs palestiniens ont trouvé leur liberté ?

                    Département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)
30 octobre 2015

 

 

 

   

Le dossier soulèvement octobre 2015
Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses