Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Boycotter "Israël", la réussite continue
grâce à l’Intifada d'al-Quds

CPI


Photo: CPI

Mardi 22 mars 2016

An-Nassira – CPI

L’Intifada d'al-Quds entame son sixième mois. Les opérations de résistance continuent partout en Palestine et continuent à ébranler la sécurité de l’occupation sioniste. Le tourisme en est bien infecté. Le boycott international s’intensifie. L’entité sioniste connaît désormais une sorte de blocus intérieur et extérieur.

Le site israélien NRG cite un exemple. Les opérations de résistance ont poussé le gouvernement russe à conseiller ses ressortissants à l’extrême prudence lorsqu’ils se rendent dans l’entité sioniste.

La sécurité fragilisée

Les résistants palestiniens réussissent de plus en plus à dépasser tous les barrages et obstacles sionistes et effectuent leurs opérations individuelles. L’inquiétude sioniste est de les voir transformées en des opérations collectives organisées.

Ledit site israélien souligne la mort d’un militaire américain, poignardé dans la ville de Jaffa, au nord de la Palestine occupée, par un résistant de la ville de Qalqilya, alors qu’il n’avait pas l’autorisation d’entrer en "Israël".

Certaines photos montrent les territoires palestiniens occupés en 1948 bien vides de leurs passants, une scène à répétition depuis le début de l’Intifada d'al-Quds, un reflet de la terreur que les résistants palestiniens sèment dans la profondeur de l’entité sioniste.

Le boycott international

Et en ce qui concerne le boycott sur la scène internationale, le journal hébreu Haaretz confirme le fait que le boycott de l’entité sioniste commence à donner ses effets.

Le journal dévoile que la société de gardiennage britannique G4S va fermer ses portes en "Israël", sous les pressions du Mouvement de boycott international BDS.

L’entreprise, qui emploie quelque huit mille personnes en "Israël" à quelque 142 millions de dollars, commence effectivement, ajoute le journal, à vendre les parties concernant l’entité sioniste. Elle est catégoriquement critiquée pour l’importation d’entreprises de gardiennage pour les établissements de l’occupation sioniste en Cisjordanie, pour l’installation des barrages militaires, pour son administration de la prison d’Ofer où des Palestiniens sont détenus.

Boycott réussi

Dr. Mostapha al-Barghouthi, secrétaire général du Mouvement national palestinien, confirme que la retraite de l’entreprise britannique G4S et la fermeture de ses bureaux en "Israël" représente une nouvelle victoire, une victoire très importante, pour le mouvement de boycott et sanctions imposés contre "Israël".

Cette fermeture, ajoute al-Barghouthi, confirme l’efficacité du mouvement de boycott qui continue, s’affirme et fait des ravages à l’économie sioniste. D’autres entreprises vont très certainement suivre ses pas et se retirer de l’Etat d’occupation.

A noter que l’organisation BDS a focalisé ses efforts ces deux dernières années contre de grandes entreprises internationales travaillant dans le domaine de la sécurité dans l’entité sioniste. Ces entreprises sont désormais devant deux choix, soit perdre leurs intérêts mondiaux, soit perdre seulement leurs intérêts en "Israël".

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier BDS
Le dossier Hamas
Le dossier prisonniers
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses