Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

L’Intifada d’Al-Quds : un arsenal gigantesque sioniste contre les protestants !

CPI


Photo: CPI

Mardi 9 décembre 2015

Cisjordanie – CPI

Balles réelles, balles en caoutchouc, bombes lacrymogènes, bombes assourdissantes, liquides chimiques, la liste des moyens de répression utilisés contre le peuple palestinien et contre son Intifada est trop longue, sans parler de ces armes que les occupants sionistes continuent à développer pour faire plus de mal.

Les occupants sionistes ont recours à cet arsenal pour réprimer les civils palestiniens qui sortent manifester contre les crimes sionistes, des civils aux poitrines nues. Ces civils ont donné plus de cent dix martyrs et des centaines de blessés.

Des armes meurtrières

Les forces sionistes d'occupation ont utilisé, remarquent des observateurs, depuis le début de l’actuelle Intifada d’Al-Quds, plusieurs sortes d’armes pour terroriser les Palestiniens, des plus meurtrières.

Des armes meurtrières, mais sous des noms légers, dit le chercheur Tareq Al-Hadj.

A titre d’exemple, dit-il à notre Centre Palestinien d’Information (CPI), la balle dite en caoutchouc ne tue, si elle touche les membres supérieurs et inférieurs. En revanche, les soldats sionistes tuent avec, en visant la tête.

De même, les eaux usées, utilisées pour disperser les manifestants, se transforme en autre chose qu’un simple liquide puant, lorsqu’on y ajoute des produits chimiques.

Dr. Bassem Ar-Rimawi est le directeur du département d’urgence du ministère palestinien de la santé. Il confirme que les forces sionistes d'occupation ne cessent pas de développer leurs armes pour qu’elles deviennent encore plus meurtrières. La nature des blessures qui arrivent à son service en sont les meilleurs témoins.

Ar-Rimawi prend l’exemple d’une balle qui se fragmentera et causera souvent la mort. Les occupants sionistes avait développé cette balle et l’ont utilisée dans les affrontements actuels à une grande échelle.

L’organisation juridique israélienne B’Tselem a publié une liste de toutes ces armes et ces munitions utilisées par les forces sionistes d'occupation durant les affrontements.

Différentes armes

Le gaz lacrymogène, par exemple, cause une brûlure très intense aux yeux et affecte le système respiratoire. Cette arme est l’arme la plus utilisée. Ce produit charge plusieurs sortes de bombes fabriquées en caoutchouc (appelées 400). Cette bombe est lancée par un mortier. Il y a aussi une autre bombe en aluminium, appelée « missile de gaz » et tirée par un lanceur d’obus.

Et dans la ville occupée d’Al-Quds, les forces sionistes d'occupation lancent une sorte de bombe qui se fragmente en trois sous-bombes.

Par ailleurs, les forces sionistes d'occupation possèdent un appareil qui tire des salves successives de bombes afin de diffuser le gaz asphyxiant dans une zone des plus larges possibles.

Puis, il y a la bombe assourdissante, fabriquée aux Etats-Unis. Elle est la plus utilisée, en plus du gaz lacrymogène. Son explosion cause un bruit fort, une lumière forte, une forte perturbation. Son but est de semer une grande terreur parmi les manifestants. S’il touche le corps directement, il cause des blessures graves, surtout au niveau de la tête.

Et quant à la balle métallique recouverte de caoutchouc, les forces sionistes d'occupation en tirent deux sortes. Elle est fabriquée dans les manufactures militaires israéliennes.

Et pour ce qui est du liquide puant utilisé par la police de l’occupation sioniste, pour mater les manifestations, son odeur oblige toute personne à quitter la zone.

Les effets négatifs de ce liquide sont énormes. Directement ou indirectement, il pollue la terre, la plante et l’animal, à cause surtout de ces produits chimiques ajoutés.

Finalement, la balle réelle reste l’arme la plus dangereuse. Les occupants sionistes ne s’en privent pas. Ils l’utilisent contre les manifestants, jusqu’à viser leurs têtes pour en tuer un maximum.

 

 

   

Le dossier soulèvement octobre 2015
Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses