Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Sommaire prisonniers  -  Accueil  -  Analyses  -  Ressources


 
Le leader prisonnier Ibrahim Hamed 
exposé à la torture sauvage dans la prison d'Al-Maskobiya

Rapport CPI



3 juin 2006

Ramallah. CPI
Des sources ont affirmé que le leader des brigades de Ize El-Dinne Al-Qassam, la branche militaire du mouvement de la résistance islamique "Hamas" en Cisjordanie, Ibrahim Hamed a été exposé à la torture sauvage des mains des officiers du service d'Al-Shabak dans la prison d'Al-Maskobiya, dans la ville de Jérusalem Occupée.

Ces sources ont dit que le leader prisonnier Hamed ne pouvait dormir qu'une heure par jour, en ajoutant que l'enquête continuait 23 heures par jour et qu'un certain nombre de personnels du service de renseignements israéliens se relayaient pour sa torture.

D'autre part, les forces de l'occupation israélienne ont empêché l'avocat de Hamed de sa visite, sous prétexte que l'enquête n'était pas finie.

Le militant Hamed a été arrêté lors d'une incursion de la ville d'Al-Bira, le mois dernier, le 23/5/2006, après une opération de poursuite qui s'était étendue sur huit ans.

Les autorités de l'occupation israélienne ont lancé des accusations contre le leader Ibrahim Hamed, en prétendant qu'il avait exécuté plusieurs attaques contre des cibles militaires israéliennes qui ont fait des dizaines de morts israéliens.

© Déposer 2003 par palestine-info.cc


 Source : Centre Palestinien d'Information
 http://www.palestine-info.cc/french/article_9300.shtml


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Dossier prisonniers  -  Ressources  -  Débat  -  Communiques  -  Accueil