Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil Sommaire Hamas  -  Originaux  -  Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Communiqué de presse

Le Hamas condamne l’enlèvement du docteur Nasser Edine Chaer 

Le Hamas condamne l’enlèvement du docteur Nasser Edine Chaer, le vice Premier ministre palestinien, par les forces de l’occupation, en considérant cet acte comme un chantage gratuit qui porte atteinte à la légitimité politique et nationale palestinienne


Le mouvement de la résistance islamique "Hamas" exprime son extrême indignation et désapprobation de l’action agressive commise par le forces de l’occupation israélienne en enlevant le docteur Nasser Edine Chaer, le vice Premier ministre palestinien et le ministre de l’éducation et de l'enseignement supérieur, de sa maison, hier samedi à l’aube.

L’Entité sioniste a dépassé les bornes dans ses mesures agressives et ses pratiques criminelles. Elles ont dépassé les limites de toute logique. Ses politiques à l’encontre de notre peuple palestinien et ses institutions légitimes ont atteint le summum du fascisme et de la bassesse, sans avoir aucune considération à aucun accord, principe, tradition locale ou internationale assurant la protection des civils palestiniens contre le feu sioniste, de plus en plus grandissant. Ils n’assurent pas non plus une immunité aux représentants du peuple palestinien, à ceux qui expriment sa libre volonté, aux députés et ministres.


Nous, dans le mouvement de la résistance islamique "Hamas", affirmons que l’enlèvement du docteur Chaer et celui des autres ministres et députés, en particulier le frère docteur Aziz Dweik, le président du Conseil législatif, ne pourront réaliser aucun des objectifs sionistes et ne réussiront à en tirer aucun profit ou à pratiquer aucun chantage politique gratuit.

Nous confirmons cependant la nécessité de rassembler toutes les compositions du système politique palestinien, de toutes les tranches de notre peuple palestinien dans un cadre uni pour faire pression sur les Sionistes afin qu’ils arrêtent leur politique criminelle. Afin de coordonner des actions politiques unies pour faire face à l’agression sioniste et pour la démasquer sur la scène régionale et internationale, loin de tout désaccord partisan vers lequel essaient quelques-uns de tirer la scène palestinienne pour en tirer des profits partisans qui ne correspondent en aucun cas avec les intérêts de notre peuple et avec la gravité des défis auxquels il fait face.

Nous, dans le Hamas, affirmons la nécessité la libération immédiate par les autorités de l’occupation israélienne des frères ministres et députés, qu’elles respectent leurs positions symboliques, politiques et représentatives, et leur immunité parlementaire et politique. Nous confirmons que toutes les tentatives de pression et de chantage se heurteront au mur infranchissable de notre unité nationale, sur notre dure volonté. Toutes les tentatives de l’Entité sioniste consistant à prendre les députés et les ministres comme des otages et des objets de tractation dans la question du soldat sioniste captif n’amèneront à rien, ne participeront pas aux efforts donnés pour résoudre cette question de façon juste, équitable et impartiale.


Il est djihad : victoire ou martyre


Le mouvement de la résistance islamique
Hamas - Palestine
Le samedi 25 rajab 1427
Le 19 août 2006


© Déposer 2003 par palestine-info.cc

 

 


Source : CPI  
http://www.palestine-info.cc/french/article_10297.shtml


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux