Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Sommaire Hamas  -  Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Félicitations et vœux de Neturei Karta International (Diaspora) 
au mouvement palestinien Hamas



27 janvier 2006

http://www.nkusa.org/activities/Statements/2006Jan27Hamas.cfm

Traduit de l'anglais en français par Marcel Charbonnier, membre de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique (www.tlaxcala.es). Cette traduction est en Copyleft.

 

Avec l’aide du Tout-Puissant

Al-Salâm Aleikum

Nous sommes (le mouvement) Neturei Karta International, qui représentons les juifs respectueux de la Torah dans le monde entier, c’est-à-dire des juifs qui observent la Torah sincèrement et sont fermement opposés au sionisme et au soi-disant Etat d’ “Israël”.

Comme vous le savez sans doute, nous, les Juifs de la Torah, nous avons toujours été entièrement solidaires du peuple palestinien.

Fidèles aux préceptes de la Torah, nous avons toujours reconnu et accepté que les Palestiniens gouvernent l’ensemble de la Palestine. De plus, conformément aux enseignements du judaïsme, quelque parti et quelque système de gouvernement que le peuple palestinien se donne, son choix a toujours été entièrement respecté, par le passé, et il est actuellement entièrement respecté, par nous, le peuple juif.

Aujourd’hui, à l’occasion des récentes élections en Palestine, nous nous joignons à nos frères de Palestine pour présenter humblement nos bénédictions et nos félicitations à vous, les dirigeants, à vous, les adhérents et à vous, les électeurs du Hamas, pour votre succès.

Les juifs fidèles à la Torah ont toujours été profondément peinés par la souffrance du peuple palestinien, causée par la création de l’Etat sioniste – l’Etat du soi-disant “Israël” – l’Etat soi-disant “juif”. Cette horrible dérive est pour les juifs de la Torah une tragédie sans pareille et une cause d’extrême embarras, à dire le moins.

Le peuple juif a été envoyé en exil, il y a près de deux mille ans, par un décret divin du Tout-Puissant. Conjointement à cet exil, Il nous a ordonné, à nous le peuple juif, d’être des citoyens loyaux, respectueux de la loi, compatissants et pacifiques dans tous les pays où nous résidons.

De plus, nous devons attendre, dans l’exil, en faisant preuve de patience, la révélation du Tout-Puissant ; c’est alors que toute l’humanité Le reconnaîtra et se mettra à Son service, dans l’harmonie et dans la joie. Toute tentative de créer notre propre Etat, dans notre présent exil de décret céleste, est expressément interdite. Cet interdit s’applique à toutes les contrées où la création d’un Etat serait envisagée, qu’il s’agisse d’une contrée peuplée ou d’une contrée désertique. L’assujettissement, l’oppression et a fortiori l’expulsion d’un peuple dans le but de réaliser l’objectif consistant à créer un Etat, associant le crime au péché, sont expressément interdits et antithétiques de tous les préceptes du judaïsme.

Les sionistes ont ignoré tout cela. Avec ce culot monstre, cette chutzpah qui les caractérise, ils se sont rebellés contre le Tout-Puissant et contre les lois de Sa Torah, en fabriquant l’idéologie sioniste et en créant et gérant l’Etat soi-disant d’ « Israël ». Ils ont expulsé des foules de Palestiniens et ils soumettent et oppriment inlassablement et impitoyablement les Palestiniens restés sur place et les juifs religieux, dans l’ensemble de la Palestine, depuis près d’un siècle.

Par conséquent, nous déclarons notre opposition totale au sionisme et à l’Etat ainsi dit d’ « Israël », et a fortiori, nous proclamons notre soutien et notre solidarité totale avec vous, les Palestiniens.

Responsables du Hamas, à l’occasion de votre élection aux responsabilités officielles de représentants de l’ensemble du peuple palestinien, nous vous offrons nos bénédictions et nous élevons une prière vers le Tout-Puissant :

« Puisse le Tout-Puissant vous guider et vous inspirer afin de vous permettre de diriger la nation palestinienne conformément à Sa volonté ;

« Puisse le Tout-Puissant unir les cœurs des Palestiniens afin qu’ils acceptent et fassent leur votre leadership, avec amour et bonne volonté ;

« Puisse le Tout-Puissant avoir pour volonté que vous méritiez de voir le démantèlement prochain et rapide de l’entité sioniste – l’Etat soi-disant d’ « Israël » et la dévolution de la gouvernance sur l’ensemble de la Terre sainte, y compris, bien entendu, à Jérusalem, à ceux à qui il revient légitimement de l’exercer, c’est-à-dire au peuple palestinien. Alors nous pourrons de nouveau vivre conformément à la volonté du Tout-Puissant, en bons voisins, Arabes et Juifs, comme nous l’avons fait pendant de si nombreux siècles jusqu’à l’apparition du sionisme ;

« Enfin, Puisse faire la volonté du Tout-Puissant que le monde entier mérite de contempler, dans un avenir proche, la révélation de Sa gloire, (car) alors toute l’humanité Le servira, dans la joie et l’harmonie. Amen »

Le Rabbin Yisroel Dovid Weiss (Neturei Karta International, Etats-Unis)

Le Rabbin Ahron Cohen (Neturei Karta, Royaume-Uni)


 Source : Silvia Cattori


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil