Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Sommaire Leila Mazboudi  -  Dossier Iran  -  Dossier Hezbollah  Analyses  -  Mises à jour


Al Manar

Agression israélienne contre la flottille: 16 martyrs, Ankara menace "Israël"

Lundi 31 mai 2010

Au moins seize personnes sont tombées en martyre et des dizaines d'autres ont été blessées par un raid commis par des commandos israéliens contre la flottille internationale, qui est a voulu briser le blocus contre Gaza.

Cheikh Raëd Salah, dirigeant du Mouvement islamique en territoire occupé en 1948, qui se trouvait à bord du convoi, figure parmi les blessés.

Serkan Nergis, de la Fondation pour l'aide humanitaire (IHH), ONG basée à Istanbul a affirmé les contacts avec le navire ont été coupées.

ANKARA CONVOQUE L'AMBASSADEUR ISRAELIEN ET PREVIENT "ISRAEL" DE CONSEQUENCES IRREPARABLES   

Aussitôt après cette agression, la Turquie a prévenu "Israël" de "conséquences irréparables" sur les relations bilatérales, après le raid meurtrier israélien sur la flottille d'aide internationale.
 
"Nous condamnons fortement ces pratiques inhumaines d'Israël", a déclaré le ministère israélien des Affaires Etrangères dans un communiqué.

"Cet incident déplorable, qui a eu lieu en pleine mer et constitue une violation claire de la loi internationale, peut entraîner des conséquences irréparables sur nos relations bilatérales", ajoute le communiqué.
La Turquie a également convoqué l'ambassadeur israélien à Ankara. "L'ambassadeur (Gabby Levy) a été convoqué au ministère des Affaires étrangères. Nous allons transmettre notre réaction dans les termes les plus fermes", a déclaré un diplomate turque requérant l'anonymat.

Le vice Premier ministre Bulent Arinc a pour sa part tenu une réunion d'urgence avec de hauts responsables, dont le ministre de l'Intérieur, le chef de la marine et le chef des opérations militaires.
 
M. Arinc remplace le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, actuellement en visite au Chili.

MANIFESTATIONS CONTRE "ISRAEL"

Entre-temps, des milliers de Turques se sont rassemblés devant le consulat israélien d'Istanbul et la résidence de l'ambassadeur israélien, agitant des drapeaux palestiniens, pour protester contre le crime israélien.
 
CENSURE ISRAELIENNE ET RENFORTS DANS LES REGIONS ARABES 

La radio publique israélienne a annoncé, lundi matin, que la censure militaire avait interdit la diffusion de toute information sur les morts et les blessés tombés après la prise d'assaut par des commandos israéliens de la flottille internationale en route vers Gaza.

La police israélienne a par ailleurs élevé, ce lundi, son niveau d'alerte en territoire occupé. Le porte-parole de la police d'occupation, Micky Rosenfeld, a justifié cette mesure, pour soi-disant "faire face à d'éventuels désordres".
 
Rosenfeld a ajouté que la police d'occupation a commencé à déployer des renforts à Jérusalem occupée, et à Jaffa. Il s'agit des régions où la population palestinienne est particulièrement nombreuse.

LE HAMAS APPELLE AU SOULEVEMENT DEVANT LES AMBASSADES ISRAELIENNES

Le Hamas a appelé, ce lundi, les Arabes et les musulmans à un "soulèvement" devant les ambassades d'"Israël" pour protester contre ce crime.

Droits d'auteur© 2006 Al-Manar. Tous droits Droits réservés
Publié le 31 mai 2010

Le dossier Flottille de la Liberté
Les dernières mises à jour



Source : Al Manar
http://www.almanar.com.lb/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux