Retour :  Accueil  -  Communiqués  -  Sommaire Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour

Communiqué NPA

Flottille pour Gaza : nouvel acte de barbarie israélienne

Lundi 31 mai 2010

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’armée israélienne a attaqué sauvagement la Flottille pour Gaza. Selon diverses sources, il y aurait plus de 10 morts et des dizaines de blessés parmi les 700 militants internationaux qui entendaient débarquer 10 000 tonnes d’aides à Gaza, soumise depuis plusieurs années à un blocus inhumain.

Les passagers, désarmés et non-violents, ont été les victimes d’un nouvel acte de barbarie de l’armée israélienne, perpétré dans les eaux internationales.

Révolté par cet acte de guerre, le NPA condamne fermement ce massacre et s’associe à l’ensemble des initiatives unitaires de protestation :

PARIS : rassemblement devant ambassade d’Israël, à 18h30 au Métro Franklin Roosevelt,
MARSEILLE: rassemblement à 18h00 sur le Vieux Port
MONTPELLIER : rassemblement à 18h00 Place de la Comédie
LILLE : rassemblement à 18h30 Grand Place
LYON : rassemblement à18h30 Place de l'Opéra
TOULOUSE : rassemblement à 18h00 Préfecture
BORDEAUX : rassemblement à 18h00 place de la Victoire

ainsi que dans d'autres villes...

Le NPA dénonce la censure décrétée par le gouvernement israélien qui vise à bloquer toutes les informations, autres qu'officielles, vis-à-vis de la population de l'état d'Israël.

Nous appelons, en outre, les autorités françaises et européennes à rompre tout lien avec l’Etat d’Israël pour qu’enfin cesse son impunité, comme le préconise la campagne internationale BDS, de laquelle nous sommes partie prenante.

Le 31 mai 2010.

Le sommaire des communiqués
Le dossier la «Flottille de la Liberté»
Dernières mises à jour