Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Communiqué

BDS : solidaires, mobilisés dans la rue et
décidés à poursuivre le mouvement

AFPS 59/62

Vendredi 11 mars 2016

Concernant le Boycott/Désinvestissement/Sanctions (BDS) contre Israël la France connaît une situation exceptionnelle. Là seulement, en Europe voire dans le monde, la criminalisation du mouvement lancé par la société civile palestinienne en 2005 y atteint un tel caractère avec un arsenal répressif pesant sur la liberté d’expression.

La répression de la solidarité avec le peuple palestinien a atteint des sommets en février dernier. Après la condamnation de militants à Mulhouse, le Conseil de Paris a adopté deux vœux, du PS et du PR, condamnant BDS et la stigmatisation d’Israël. Et le rassemblement de protestation s’est heurté à des conditions exorbitantes  en particulier sur BDS, de la part de la Préfecture de police. La politique française de complicité avec Israël, encore soulignée par le refus des sanctions, franchit un nouvel échelon sous l’impulsion de Manuel Vals. 

Il est hors de question de nous museler. Hors de question de renoncer à ce droit constitutionnel de manifester.  Hors de question d’accepter l’ « Union sacrée » sur fond d’Etat d’urgence.

L’AFPS Nord-Pas de Calais organise la solidarité avec les condamnés de Mulhouse qui ont fait appel devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Elle a lancé un appel, dont vous trouverez ici les premières signatures, en direction de la Préfecture de Région.

Nous nous retrouverons dans la rue le samedi 12 mars, à 15 h, départ Place Vanhoenacker (métro Porte d’Arras) , dans le quartier de Moulins à Lille, contre l’Etat d’urgence sur la base de l’appel « nous ne cèderons pas » dans un cadre unitaire.

Nous préparons une action unitaire BDS, en direction du groupe Carrefour, en avril. Nous aurons l’occasion de la lancer lors du rassemblement du 1er avril, salle Concorde à Lille, organisé par la communauté palestinienne du Nord, où l’AFPS Nord-Pas de Calais interviendra aussi sur la solidarité avec les prisonniers palestiniens.

Au moment où Israël poursuit le massacre, multiplie les arrestations dont celles d’enfants, face au soulèvement du peuple palestinien, la solidarité concrète est nécessaire. Elle passe obligatoirement, comme nous l’indique la résistance palestinienne, par le développement de BDS. Ainsi l’AFPS Nord-Pas de Calais, comme l’indiquent ses statuts, se place sur le terrain de l’amitié entre les peuples et pour ce qui nous concerne l’amitié entre le peuple palestinien et le peuple français du Nord-Pas de Calais.

AFPS Nord-Pas de Calais Lille le 7 mars 2016

 

 

   

Le sommaire des communiqués
Les dernières mises à jour



Source: AFPS 59/62

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses