Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Sommaire Ziad Medoukh  -  Sommaire Centre de la Paix  -  Sommaire Al-Aqsa  Analyses


Gaza - Centre de la paix

Le centre de la paix organise une rencontre débat sur le rôle de la famille face à la violence
Ziad Medoukh

Mercredi 3 février 2010

Le Centre de la paix  l'université  poursuivit ses activités avec et pour ses étudiants, ces activités qui visent à la sensibilisation à la paix, à la démocratie, aux droits de l'Homme et la non violence ainsi que aux événements palestiniens et cela  au sein de l'université Al-Aqsa de Gaza

Le mercredi  3 février 2010, le centre a organisé une rencontre-débat sur le rôle de la famille palestinienne face à la violence dans notre société, soit la violence causée par l’occupation israélienne, soit la violence liée à la division et aux événements dans la Bande de Gaza.

Cette rencontre a été animée par Dr.Khaled Dahlan de l’association Gaza pour la santé mentale qui s’occupe des programmes psychologiques pour les personnes traumatisées par la violence et ses conséquences sur leurs comportement.

Monsieur Ziad Medoukh, le coordinateur du centre a présenté l’intervenant et a évoqué l’objectif de telle rencontre pour avoir une idée sur le rôle de l’éducation familiale pour protéger nos enfants et nos jeunes de cette violence qui règne dans notre société.

Puis et pendant plus de deux heures de présentation , d’explication et de débat, Dr.Dahlan a parlé de plusieurs éléments sociaux comme la famille, le mariage, le divorce, les traditions, la situation actuelle ,et la violence.

 L'intervenant a montré la situation très difficile de beaucoup de Palestiniens habitants dans la Bande de Gaza enfermés et privés de leur liberté de circulation et de déplacement, il a insisté sur l'état psychologique grave de beaucoup de Gazaouis traumatisés par les événements de Gaza et sont souvent désespérés .

Cette situation très grave qui influence le comportement ces personnes, et qui les rendent de plus en plus violentes.

Avec la présence, Dr.Dahlan  a choisi d'écouter les problèmes psychologiques posés par les jeunes qui vivent eux même cette violence qui domine leur vie dans la Bande de Gaza.

Dr.Dahlan a beaucoup parlé du rôle des familles face à cette situation de plus en plus inquiétante dans notre société, il a insisté sur la solidarité familiale, l’éducation et l’unité comme réponse à cette violence.

Plus de 29 étudiantes et étudiants ont assisté à cette rencontre très intéressante qui montre la volonté de notre centre pour la paix de poursuivre ses activités pour les jeunes de Gaza.

Le centre de la paix et avec un programme très riche et très varié se prépare d’organiser un atelier dur les droits fondamentaux dans les jours qui viennent.

Sommaire Centre de la paix



Source : Ziad Medoukh


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux