Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







LUCMICHEL.NET

La crise ukrainienne
"Pas un affrontement est-ouest" ? Vraiment ...

Luc Michel

Lundi 27 janvier 2014

Luc MICHEL/ En Bref /
avec BBC - AFP – Teksti.org - Correspondance en Ukraine - PCN-SPO / 2014 01 26 /

« L’Amérique est avec vous ! »
- Sénateur US Mc Cain à Kiev.

« L'Union douanière est un projet géopolitique de Moscou dont le but est de  restaurer l'empire (soviétique) qui s'est effondré en 1991»
- Boris Tarassiouk, dirigeant du ‘Maidan’,
ex-ministre orangiste ukrainien des Affaires étrangères.

L’info en direct d’Ukraine que vous ne lirez jamais sur les médias de l’OTAN !
La Crise ukrainienne n‘est "pas un affrontement Est-Ouest", affirme William Hague, un des ténors de l’impérialisme anglo-saxon et vieux complice de Washington …

La crise en Ukraine ne doit « pas être lue à travers le prisme d'un affrontement Est-Ouest », a estimé ce dimanche 26 janvier 2014 le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, appelant le gouvernement ukrainien à la modération et à abroger des "lois répressives" (sic). Pourtant inspirée de lois US, comme je le révélait dans un précédent édito.

« Nous sommes très inquiets de la situation en Ukraine. Je ne pense pas qu'elle doive être considérée comme un affrontement Est-Ouest. Si l'Ukraine noue un accord d'association avec l'Union européenne, c'est le peuple ukrainien qui en bénéficierait, mais aussi le peuple russe. Ce serait profitable à l'ensemble de la région et nous devons changer de narration sur cette question » (sic), a déclaré le ministre à la BBC. "J'ai parlé à mon homologue ukrainien vendredi pour l'appeler à la modération face aux violences et pour demander que les lois répressives contre la liberté d'expression et la société civile soient abrogées", a ajouté M. Hague, encourageant "les deux parties au dialogue" (resic).

UN LEADER DU ‘MAIDAN’ EN AVEUX :
L’AMBASSADE US A KIEV FINANCE ET ORGANISE LE COUP EN UKRAINE !

Pas un affrontement Est-Ouest ? Vraiment ???
Mais alors pourquoi au lieu de favoriser le dialogue les occidentaux organisent-ils les émeutes insurrectionnelles de Kiev ? Qui dans tout pays de l’UE ou du NATO seraient réprimées en tant que coup d’état rampant …

Car loin des médias de l’OTAN des révélations tombent sur le rôle des Occidentaux dans le coup violent de Kiev et de Lviv. Qui mettent directement en cause l’Ambassade US ! « Un million de plus de billets verts américains (dollars américains) pour « la révolution populaire» en Ukraine » dénonce un média ukrainien ...

Qui précise que « Selon le service de renseignement de l'Ukraine, l'initiateur des émeutes d'hier à Kiev est l'un des leaders de ‘Avtomaidan’ (ndla : un des groupuscules néofascistes ukrainiens), Dmitry Bulatov. Il essaie d'arracher l'initiative aux autres leaders de l'opposition pro-UE: Klitschko, Yatsenouk et Tyagnibok. Il est à noter qu'une telle initiative a suivi une réunion secrète à l'ambassade américaine à Kiev. Cette rencontre avec l'ambassadeur Jeffry Payette a été divulguée par Alexei Gritsenko, le fils de Anatoly Gritsenko (ndla : leader déchu de l'opposition pro-européenne) ».

Dans une interview publiée sur le site web ‘TEKSTI.ORG’, Alexey Gritsenko a déclaré que Jeffrey Payette, lors d'une réunion avec Dmitry Bulatov, a promis un soutien complet pour cette attaque agressive. (ndla : Y compris les tentatives de prendre le Parlement et les bâtiments du gouvernement par les néo-nazis, ce qui a commencé et est toujours en cours). L’aide a été fournie par des agences contrôlées par les USA ». En particulier, la NDO, le premier des financiers d’OTPOR/CANVAS et des « révolutions de couleur », « l'Agence des États-Unis pour le développement international a commencé à financer activement ‘Avtomaidan’. »

Et ce n’est pas tout ! « Des sources proches de Poyarkov, un autre chef de ‘Avtomaidan’, a révélé plus. En particulier, grâce à la banque locale ‘Promeconombank’ il a été transféré environ 1 million de dollars sur les comptes de ‘Avtomaidan’ et d'autres organisations de droite ».

Le sénateur républicain et ancien candidat à  la présidentielle américaine John McCain a déclarait mi-décembre 2013 à Kiev devant des milliers d'opposants pro-occidentaux à Kiev qu'ils avaient « le soutien des Etats-Unis ». Mc Cain est précisément et surtout l’un des dirigeants des réseaux US qui organisent les « révolutions de couleur » et les « printemps arabe » . On l’a vu à Benghazi, à Tripoli (en octobre 2011, d’où il a appelé les Russes « à s’armer et à tuer Poutine comme l’avait été Kadhafi ») et en Syrie …

What else Mister Hague ?

Luc MICHEL

http://www.lucmichel.net/2014/01/27/lucmichel-net-la-crise-ukrainienne-pas-un-affrontement-est-ouest-vraiment/

Photo : Mc Cain à Kiev. A sa droite le leader de Svoboda, le parti néonazi ukrainien …

 

Luc MICHEL /
PROFIL Facebook 
https://www.facebook.com/luc.michel.505
Twitter  https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook  https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website  http://www.lucmichel.net/

 

 

   

Le sommaire de Luc Michel
Les dernières mises à jour

 



Source : Luc MICHEL

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses