Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




LUCMICHEL.NET

M. Obama, deux vies américaines valent-elles mieux
que mille vies africaines ?


Photo: D.R.

Vendredi 22 août 2014

Luc MICHEL/ En Bref /
Avec AFP – PCN-TV/ 2014 08 21/

Bonne nouvelle sur le front d’Ebola ? Ou très mauvaise concernant l’image trafiquée que l’Occident made in USA entend donner de lui même ???

Les deux missionnaires américains infectés en Afrique par le virus Ebola et soignés aux Etats-Unis sont guéris et ont été autorisés à sortir de l'hôpital cette semaine, ont annoncé ce jeudi les médecins traitant. Le Dr Kent Brantly, 33 ans et Nancy Writebol, 60 ans, avaient été rapatriés en juillet aux Etats-Unis à l'hôpital universitaire Emory près d'Atlanta (Géorgie). "La sortie de l'hôpital de ces deux patients ne représente aucun danger pour la santé publique", a déclaré le Dr Bruce Ribner, le directeur du service des maladies infectieuses d'Emory lors d'une conférence de presse. Le Dr Brantly, entouré de l'équipe soignante, est apparu SOURIANT lors de cette conférence de presse. "Après une série de traitement rigoureux et d'analyses, l'équipe de médecins a estimé que les deux patients avaient guéri d'Ebola et pouvaient retourner dans leur famille sans craindre de transmettre l'infection aux autres", avait dit peu avant le Dr. Ribner.

Dr Brantly et Nancy Writebol ont tous deux contracté Ebola alors qu'ils soignaient des malades au Liberia, l'un des quatre pays d'Afrique de l'Ouest touchés par une épidémie sans précédent depuis l'émergence du virus en 1976. Selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié mercredi, cette fièvre hémorragique a fait au moins 1.350 morts sur 2.473 cas. Outre le Liberia, la Sierra Leone, la Guinée et plus récemment le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, sont touchés. Ebola se propage par contact direct de fluides corporels, comme le sang, de personnes infectées présentant les symptômes de la maladie. La période d'incubation va de 2 à 21 jours. Les deux missionnaires avaient d'abord été traités en Afrique avec un sérum expérimental jamais utilisé auparavant sur des humains, avant d'être rapatriés par avion sanitaire aux Etats-Unis.

TRATEMENT PRIVILEGIE POUR LES AMERICAINS

Lorsque les deux humanitaires américains ont été contaminés par le virus Ebola, ce fut le traitement privilégié : rapatriement (tiens pas de risque sanitaire pour eux ?) et vaccin expérimental. A ceux qui demandaient le même vaccin pour le millier d’africains contaminés, Obama a répondu tout d’abord « il faut protéger les brevets » (pas les vies … africaines). C’était au Sommet USA-AFRICAN LEADERS de Washington, au même moment où il affirmait son amour (sic) de l’Afrique. Ensuite, Obama nous dit que « le vaccin n’était pas prêt, pas sûr ». Les deux américains sont vivants et guéris. Les mille africains sont morts. D’autres attendent la mort.

SIDA OU EBOLA : PAS DE PITIE POUR LES AFRICAINS !

Pour le Sida c’est la même chose. Les occidentaux, grâce à la « trithérapie » survivent à la maladie (sans toutefois guérir). Cela fait la fortune des laboratoires pharmaceutiques, ces multinationales de la misère. Ceux qui refusent de lâcher leur brevets lucratifs pour qu’on puisse produire en Afrique des « médicaments génériques » bons marchés. Les Africains n’ont pas d’argent pour la trithérapie ? Qu’ils continuent à crever !

C’est çà la morale américaine, c’est çà l’équité occidentale !
En 1946, à Nuremberg, on a jugé une partie des criminels de guerre (les allemands, pas les anglo-saxons et leurs bombardements terroristes sur les villes allemandes et japonaises, pas les coupables d’Hiroshima et Nagasaki, dont les pères de l’immonde bombe atomique, qui ont ensuite comme Einstein joué aux pacifistes).
A quand un Nuremberg II pour les criminels de paix ?

Luc MICHEL

Photo : un media de l’OTAN belge. Compassion et joie pour les deux américains. Pas un mot pour le millier d’africains qu’Obama a laissé mourir …

# Voir mon intervention pour AFRIQUE MEDIA concernant « Ebola et l’égoïsme occidental » sur PCN-TV :
EBOLA, L'AFRIQUE ET L'HYPOCRISIE OCCIDENTALE
https://vimeo.com/103607490

Luc MICHEL /
PROFIL Facebook 
https://www.facebook.com/luc.michel.505
Twitter  https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook  https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website  http://www.lucmichel.net/

 

 

   

Le sommaire de Luc Michel
Les dernières mises à jour

 



Source : Luc MICHEL

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher