Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook




Rentabilisez efficacement votre site

 




LUCMICHEL.NET / FAVORITISME - DOUBLE MORALE

Dynasties bourgeoises :
Pourquoi le système est définitivement bloqué

Luc Michel

Jeudi 6 février 2014

Luc MICHEL/ En Bref /
avec Libération – AFP - PCN-SPO / 2014 02 06 /

L’actualité dévoile la véritable nature du Système.
L’affaire Taubira (1) tout d’abord.
« Au mieux une maladresse, au pire de scandaleuses pressions: l'information selon laquelle Christiane Taubira aurait tenté de muter pour des raisons politiques le procureur général de Paris, François Falletti, provoquait mercredi des réactions outrées dans la profession et l'opposition » commente l’AFP.

Cette gauche caviar/bobos qui ose en plus donner des leçons de morale. Et qui ne vaut pas mieux que la droite dollarisée, notamment celle des néoconservateurs à passeports français.
Gauche américaine, droite néocon, politique des millionnaires et millionnaires dans la politique : le parti de l’étranger !
Tous copains, tous coquins, tous complices, les pourrisseurs de la société et les destructeurs de l’Etat.

LES DYNASTIES BOURGEOISES …

Deuxième affaire, celle du fils Le Drian (2).
Tous copains, tous coquins, tous pourris ?
Vous en doutez encore ???
Après l’exemple Taubira, voici le cas du fils Le Drian. Où intervient une autre bobo donneuse professionnelle de leçons de morale : Najat Vallaud-Belkacem.
Après le ‘Prince Jean’ (Sarkozy) à l’EPAD, voici le baronnet Le Drian ! Jeune fils à papa, menteur et arrogant, placé dans un ‘fromage’ lucratif par la grâce paternelle.

Le Système repose entièrement sur ces dynasties bourgeoises qui constituent l’Oligarchie. Et avec les maîtresses, les amants, les gigolos, les gitons, les neveux, les enfants naturels et les épouses faisant carrière sous leurs noms de jeune fille, vous ne vous rendez pas compte de l’ampleur immense du phénomène – les changements de noms brouillant les cartes -, de cette caste politico-médiatico-financière qui a confisqué le pouvoir …

LE CREPUSCULE DU PARLEMENTARISME BOURGEOIS

Il n’y a plus rien à attendre du Système et du Parlementarisme bourgeois, plus rien à réformer. Il faut du passé faire table rase …
Et ceux qui prétendent incarner une réforme au sein de ce Système – style le clan Le Pen, Mélenchon ou en Belgique PTB et PP – sont des créatures de ce même système, utilisées pour encadrer à gauche ou à droite le mécontentement. Et empêcher toute alternative émergente.

Le Système est bloqué, irrémédiablement.
Pour l’instant ce ne seront que des jacqueries, des révoltes sans lendemain. Et ce n’est pas un hasard si les deux révoltes du moment en France sont deux jacqueries. Celle des ‘Bonnets rouges’ qui fait écho à une révolte fiscale du XVIIe siècle, celle des marches d’extrême-droite qui rappelle idéologiquement et sociologiquement les Vendées de la fin du XVIIIe siècle.

La Sociologie des révolutions (Pareto, Thiriart) nous enseigne que lorsqu’une oligarchie bloque le Système, empêche la « circulation des élites », elle crée elle-même les conditions de la Révolution qui la détruira …

Le Système tient parce que si sa base sociale se désagrège, il n’y a pas à ce stade de ‘Parti Historique Révolutionnaire’ (3) organisé. Et parce que la révolte reste encadrée, endiguée, aux deux extrêmes du système parlementaire bourgeois. Pour l’instant la Révolution est une idée en marche (comme dirait le grand Mazzini), celle que nous incarnons notamment. Hors système, dans une Opposition radicale extra-parlementaire. Il faut commencer par former les cadres de la Révolution et répandre l’idée. Puis viendra l’explosion encadrée, organisée. Comme en 1789-93 ou en 1917-21.

Luc MICHEL

(1) http://www.liberation.fr/societe/2014/02/05/christiane-taubira-a-t-elle-voulu-ecarter-le-procureur-general-de-paris_978069

(2) http://www.liberation.fr/societe/2014/01/29/najat-vallaud-belkacem-au-secours-du-fils-le-drian_976499

(3) Cfr. Luc MICHEL, LE PARTI HISTORIQUE REVOLUTIONNAIRE, 1ère édition 1986, Editions MACHIAVEL (Charleroi). 2e édition 1995, Editions MACHIAVEL (Bruxelles-Paris-Budapest). Réédition prévue en 2014.

Luc MICHEL /
PROFIL Facebook 
https://www.facebook.com/luc.michel.505
Twitter  https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook  https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website  http://www.lucmichel.net/

 

 

   

Le sommaire de Luc MICHEL
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher