Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




L'information au Kärcher

De quoi je me mêle ? L'Europe veut une
« enquête internationale » sur la mort de Nemtsov

Allain Jules


Photo: D.R.

Vendredi 13 mars 2015

C’est la dernière provocation européenne. Poussée par les Etats-Unis, la bande de caniches du Parlement européen donne de la voix. Elle ne parlera jamais de Guantanamo, du chaos en Libye ou en Irak mais, veut ordonner à la Russie de faire sa volonté. Le Parlement européen a réclamé jeudi une « enquête internationale indépendante » sur l’assassinat de l’opposant russe Boris Nemtsov, estimant que l’indépendance du pouvoir judiciaire n’était « pas respectée » en Russie.

Une semaine après l’assassinat, plusieurs suspects ont été arrêtés. Le principal d’entre eux, un ancien policier tchétchène, clame désormais son innocence, selon une commission russe des droits de l’Homme qui a déclaré mercredi que ses aveux avaient pu lui être soutirés sous la torture. On voit directement la manipulation, avec néanmoins l’utilisation du conditionnel.

« L’échec de l’Etat russe » selon l’UE

Dans leur résolution, les eurodéputés disent « prendre note » de ces arrestations, mais ils fustigent « l’échec systématique de l’État russe à faire respecter l’état de droit et à apporter la justice à ses citoyens ». Il suffit pourtant de faire un tour dans ces différents pays européens pour comprendre l’arnaque. Fallait-il que la Russie assassine directement ces gens comme ils le font avec les présumés tueurs, pour que l’affaire soit classée ? De qui se moque-t-on ?

« Le Kremlin cultive la haine » selon l’UE

Estimant que « la situation des droits de l’Homme en Russie n’a cessé de se détériorer » ces dernières années, le Parlement se déclare « préoccupé par le climat de haine » à l’encontre de l’opposition, des minorités ou des pays voisins, « sous l’impulsion de la propagande d’État et des médias officiels ». « Le Kremlin cultive et attise la haine et les violences », s’alarment les élus européens, pour qui « la Russie emprunte une voie qui n’est pas celle d’une démocratie saine ».

Des prisonniers politiques en Russie ?

Le Parlement demande également aux autorités russes de « libérer immédiatement tous les prisonniers politiques », ainsi que la pilote ukrainienne Nadia Savtchenko, emprisonnée en Russie où elle est accusée du meurtre de deux journalistes russes dans l’est de l’Ukraine en juin dernier. Dans ce dossier, pourquoi l’UE ne demande pas à Kiev de rendre justice aux deux journalistes tués en Ukraine ? Pourquoi elle ne donne pas le nom des prisonniers politiques ? Nous sommes-là en plein délire européen, sorte de russophobie sans nom…

Détenu européen en Russie

Enfin, les eurodéputés réclament la libération immédiate et le « retour en toute sécurité » vers son pays du policier estonien Eston Kohver, arrêté en septembre dernier dans le nord-ouest de la Russie, près de la frontière estonienne, et inculpé d’espionnage. Cet Européen a fait l’objet d’un « enlèvement », en « violation du droit international », et est « détenu illégalement », dénonce le Parlement. Vous noterez qu’il a bel et bien été arrêté en…Russie. Comment osent-ils parler d’enlèvement alors que le gugusse avait traversé la frontière illégalement ?

Publié le 13 mars 2015 avec l'aimable autorisation d'Allain Jules

 

 

   

Le sommaire d'Allain Jules
Le dossier Russie
Les dernières mises à jour



Source : Allain Jules
http://allainjules.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses