Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Palestine

Palestine : Josué est à l'œuvre

Ahmed Halfaoui


© Ahmed Halfaoui

Samedi 12 juillet 2014

Au départ l’hypocrite légalisation internationale de la légende biblique. La « Terre promise » est restituée aux sionistes, autoproclamés représentants d’un « peuple élu », lui-même passé à la réalité, au service de la propagande cynique et ignominieuse de la stratégie impérialo-sioniste. Ce faisant, le royaume d’Israël, ressuscité, est doté de l’immunité, au nom des victimes juives du nazisme, venues à point nommé fournir la matière d’un martyrologe, substrat d’une nouvelle religion, en Occident, la Shoah (ou holocauste) que quiconque discute est rendu coupable de blasphème. Des lois sont votées pour l’occasion, dont celle de Gayssot en France. 

Plus avant, devant les crimes abominables contre les Palestiniens, oser élever la voix c’est être coupable de racisme antijuif (antisémite dans la sémantique consacrée, car ce racisme doit dépasser tous les autres). La « Terre promise » reconnue par l’ONU, la Palestine dans les faits, peut être conquise. L’armée sioniste, une « armée de défense » selon la définition qui en est donnée, affectueusement dénommée Tsahal, y compris par les médias étrangers, peut tuer à satiété, elle est même soutenue pour le faire. Tant qu’à faire, elle reprend l’œuvre de Josué, selon les attendus de la reconnaissance donnée au mythe par la « Communauté internationale », sous l’euphémisme du « Foyer national juif ». Tsahal, débarrassée de l’obligation de légalité et pourvu d’une mission divine, est parvenue à ne plus laisser que quelques poches aux philistins des temps modernes. Bientôt elle aura fini le travail et accompli le vœu de Yahvé, le dieu matriciel du judéo-christianisme et du monothéisme par extension. Son « peuple » aura recouvré ce qu’il lui a donné. 

Depuis plus de 66 ans, l’entreprise est en cours et, chaque heure qui passe apporte son lot de terrain conquis et de Palestiniens tués. Parfois, comme ces jours-ci, il faut des accélérations et c’est ce que Gaza est en train de subir, de la même manière qu’elle l’a subi il y a 6 ans quand 1500 de ses habitants, sans distinction d’âge ni de sexe, ont été passé aux obus ou au phosphore blanc. Autour, ceux qui lui donnent les moyens et ont le pouvoir d’imposer le droit applaudissent. 

François Hollande, le président français, téléphonant à Benjamin Netanyahu, « lui a exprimé la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza », selon un communiqué de l’Elysée. Il lui a, aussi, « rappelé que la France condamne fermement ces agressions ». Et en droite ligne de ces épanchements, il a délivré un blanc-seing à Tsahal : « il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces », a-t-il dit. De son côté, la chancelière allemande, y est allé aussi de ses encouragements au massacre. Il faut bien et ce sera ainsi, jusqu’à ce que les prétendants de Josué, conformément au Livre éponyme de la Bible, « s'emparent de tout le pays », « selon tout ce que l'Éternel avait dit à Moïse », qu’il soit donné « en héritage à Israël, à chacun sa portion ». Jusqu’à ce que « le pays (soit) en repos et sans guerre ».

Ahmed.Halfaoui

Publié sur Les Débats

 

 

   

Le sommaire d'Ahmed Halfaoui
Les dernières mises à jour



Source : Auteur

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher