Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Sommaire T. Hocine  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


El Watan

Sauvagerie israélienne
T. Hocine


Photo: Al Manar

Samedi 22 août 2009

Beaucoup a été dit sur l’armée israélienne, mais à vrai dire pas assez pour rapporter toute la sauvagerie dont elle est capable à l’égard des Palestiniens notamment, car même les ressortissants étrangers et les représentants de pays considérés pourtant comme proches amis d’Israël n’en sont pas épargnés. Même l’immunité diplomatique n’est pas respectée, comme les enceintes de l’ONU et autres institutions spécialisées dont la localisation est connue avec exactitude des autorités israéliennes. L’organisation internationale se fait fort d’ailleurs de le rappeler, mais apparemment en vain. Et ceci explique cela, car rien n’aurait été possible s’il n’y avait pas ce parti-pris qui remonte à la création d’Israël. Des villages palestiniens, se souvient-on encore, ont été rayés de la carte et les plus chanceux de leurs survivants continuent à peupler les camps de réfugiés. En 1982, Beyrouth était soumise à un intense bombardement et au début de cette année, c’est la bande de Ghaza, avec 1400 tués en moins d’un mois. Des armes prohibées, comme le phosphore blanc ou les armes à sous-munitions ont été utilisées au mépris de toutes les lois internationales.

Depuis peu, ce registre de l’horreur a été étendu avec ce qui relève tout simplement de la barbarie, s’agissant du prélèvement d’organes sur des Palestiniens. L’information qui faisait grand bruit hier a été révélée par un quotidien suédois, accusant l’armée israélienne de se livrer à un trafic d’organes prélevés sur des Palestiniens. Pourquoi s’en étonner si cette armée a reçu pour ordre de repousser chaque jour un peu plus les limites de l’horreur, car c’est bien de cela qu’il s’agit ? Terroriser les Palestiniens pour les amener à renoncer à leurs droits. Etouffer leur sentiment nationaliste. Pas le moindre respect pour les morts. Cela aussi fait partie de la politique israélienne à l’égard des Palestiniens. C’est bien d’une politique qu’il s’agit et non pas de quelques égarés à la gâchette facile et plus zélés que d’autres. C’est bien Israël qui a élaboré et mis en œuvre le terrorisme d’Etat avec des bombardements sauvages et aveugles, puisqu’ils n’épargnent en aucun cas les zones civiles.

Ce sont aussi les liquidations physiques de dirigeants palestiniens, décidées au plus haut niveau politique israélien, une pratique pourtant condamnée par l’ONU et les organisations humanitaires internationales. C’est le recours au chantage alimentaire par l’organisation de pénuries de ces produits, ainsi que la désorganisation de ce qui constitue l’économie palestinienne. C’est le « chantage alimentaire », comme l’avait intitulé l’envoyé spécial de l’ONU, le Suisse Jean Ziegler. La faim a été ainsi utilisée pour soumettre le peuple palestinien. Mais sans succès. Restent alors les pratiques barbares. Où s’arrêtera alors la barbarie israélienne ? Mais s’arrêtera-t-elle un jour ?

Droits réservés © El Watan 2007

 



Source : El Watan
http://www.elwatan.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux