Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Pierre Barbancey  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Le web de l'Humanité

Le CRIF insulte l'Assemblée nationale
Pierre Barbancey

Mardi 30 mars 2010

Le CRIF, officiellement Conseil représentatif des institutions juives de France, vient, à nouveau, de montrer son vrai visage. Un député du Nouveau Centre, Hervé de Charrette, a parlé de la « politique réactionnaire » et de « l’intention délibérée » de Netanyahou de « rendre impossible quelque négociation que ce soit avec les dirigeants palestiniens ». C’en est trop pour le CRIF qui explique sans rire que « ce sujet doit être traité avec justesse et impartialité » (sic) et dénonce une Assemblée nationale transformée en tribunal « lorsqu’il est question d’Israël ».

Bref, même la représentation nationale n’a pas le droit de critiquer Israël  ! Cette voix n’a rien à voir avec celle des Français juifs cultivant une relation particulière avec Israël mais n’en perdant pas pour autant les fondamentaux de la République française. Les dirigeants du CRIF sont proches ou membres du Likoud France, c’est-à-dire la branche hexagonale du parti de Netanyahou. À ce titre, ils ont transformé leur organisation en un instrument de propagande au service d’Israël.

Ainsi, le PCF et les Verts ne sont plus invités au dîner annuel du CRIF parce qu’ils défendent le droit des Palestiniens  ! Un rendez-vous que même Alain Finkielkraut a qualifié de « tribunal dînatoire ». Que ces dirigeants défendent les extrémistes israéliens n’a rien d’étonnant. Mais en déclarant soutenir que « Jérusalem reste la capitale indivisible du peuple juif depuis trois mille ans », ils prennent en otage la communauté juive de France, ce qui est plus grave.

Au fait, que pense le CRIF des milliers de juifs israéliens qui manifestent, à Jérusalem, avec les Palestiniens, contre l’occupation et la colonisation  ? Encore des antisémites  ?

Pierre Barbancey, journaliste.

© Journal L'Humanité
Publié le 31 mars 2010 avec l'aimable autorisation de
L'Humanité

Les analyses de Pierre Barbancey
Les dernières mises à jour



Source : Le web de l'Humanité
http://www.humanite.fr/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux