Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour  - Abonnement newsletter

- Dernière mise à jour à : 17h15  -
Abonnement newsletter : format htm


DERNIÈRES NOUVELLES DE PALESTINE OCCUPÉE 
ET DU MOYEN-ORIENT AVEC :

Cliquez sur le logo de l'agence pour accéder à ses dépêches

                     

Certaines dépêches sont sous Copyright et publiées avec autorisation

Retour sommaire dépêches  -


20 et 21 novembre 2007

(JPG) Statistiques : l’occupation détient plus de 11700 palestiniens dont des députés et des ministres
Gaza - CPI
Le ministère des affaires des captifs et des libérés au gouvernement de l’entente nationale a affirmé que les autorités de l’occupation ont accentué, dernièrement, leurs mesures et pratiques oppressives dont les tortures contre les captives et captifs palestiniens, tout en soulignant que leur nombre a dépassé 11700 détenus dans les prisons de l’occupation.
Lire la suite ...

Hamas avertit d’utiliser la question des captifs pour débattre les droits du peuple palestinien
Gaza - CPI
Le porte-parole du mouvement Hamas, Dr. Sami Abou Zouhri a averti d’utiliser la question des captifs palestiniens dans les prisons de l’occupation en échange des droits du peuple palestinien, en affirmant que les palestiniens attendent la reconnaissance de leurs droits légitimes.
Lire la suite ...

Les factions palestiniennes se préparent à organiser leur congrès national la semaine prochaine
Gaza - CPI
Les factions palestiennes se préparent pour organiser, la semaine prochaine, un congrès national afin d’affirmer leur attachement aux principes palestiniens, notamment le droit de retour, Al Qods, la souveraineté palestinienne et les frontières.
Lire la suite ...

Les palestiniens de 48 ne permettent à personne de renoncer à leurs droits et questions
Ramallah - CPI
Le député arabe au parlement sioniste (Knesset), Mohammed Baraka a affirmé, aujourd’hui mercredi 21/11, que les palestiniens qui vivent dans les territoires palestiniens occupés en 1948 ne permettent à personne de renoncer à leurs droits et questions.
Lire la suite ...

Le ministre de la santé avertit de la fermeture des hôpitaux de la bande de Gaza
Gaza - CPI
Le ministre chargé de la santé au gouvernement d’unité nationale Dr. Bassem Naïm a averti de la détérioration du secteur sanitaire dans la bande de Gaza et de la fermeture des hôpitaux à cause de la continuation du blocus sioniste sévère. Il a déclaré que des centaines de malades palestiniens sont menacés de mort à cause des politiques oppressives de l’occupation qui prennent en cible le secteur sanitaire dans la Bande.
Lire la suite ...

Al-Barghouthi affirme l’échec du congrès d’Annapolis
Ramallah - CPI
Dr. Mustafa Al-Barghouthi a affirmé l’échec de la réunion d’Annapolis sous les conditions précédentes de l’occupation israélienne et avec sa politique, imposant ses désirs sur le peuple palestinien. Il a prévenu contre la transformation de l’autorité palestinienne en un agent sécuritaire de l’occupation.
Lire la suite ...

Le front populaire affirme que les services de sécurité d’Abbas encerclent ses résistants à Naplouse
Naplouse - CPI
Le leader au front populaire pour la libération de la Palestine Jamil Mazhar a affirmé que les services de sécurité du président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, encerclent un groupe de résistants des brigades du martyr Abou Ali Moustafa dans le camp d’Eïn dans la ville de Naplouse, tentant de réaliser des plans des forces occupantes qui ont encerclé le camp sans arrêter aucun résistant.
Lire la suite ...


(JPG) Erekat : L’équipe de négociation de deux côtés continuera à se réunir
RAMALLAH - IPC
Chef du département des Affaire de Négociation, Saeb Erekat a indiqué lundi que le Président Mahmoud Abbas et P.M. israélien Ehud Olmert avait convenu que les deux équipes de négociation Palestiniens et israéliennes continueront à se réunir.
Lire la suite ...


(GIF) Exclusif : Mini Tsunami sur la mer morte
Infolive.tv
Vers 11h00 ce matin, la région de la mer morte et de Jérusalem a été frappée par une secousse sismique de plus de 4 points sur l’échelle de Richter. Et quand la terre tremble, l’eau s’agite. Pour Dina Dagan, témoin oculaire, une vague de près de 10 mètres a traversé la mer de sel avant de venir mourir sur la côte israélienne.
Voir la suite ...


(JPG) Mahmoud Ahmadinejad : la conférence d’Annapolis ne fera que porter préjudice à la Palestine
Téhéran - Irna
La prochaine conférence sur la paix au Moyen-Orient qui devrait se tenir à Annapolis aux États-Unis ne fera que porter préjudice à la Palestine, a déclaré mardi à Téhéran le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors d’une rencontre avec le chef de la diplomatie syrienne, Walid Mouallem, en visite en Iran.
Lire la suite ...

Hugo Chavez est d’accord avec l’Iran pour abandonner le dollar
Téhéran - Irna
Le Venezuela est "d’accord" avec la proposition iranienne d’abandonner le dollar pour les transactions pétrolières, au profit d’un "panier de devises", a déclaré mardi le président vénézuélien Hugo Chavez, en visite à Paris après des visites à Téhéran et au sommet de l’OPEP à Riyad.
Lire la suite ...

L’ambassadeur de l’Iran auprès de l’ONU dénonce la résolution politique proposée par le Canada
Téhéran - Irna
L’ambassadeur de l’Iran auprès de l’ONU, Mohammad Khazaï, a rappelé les cas de violation des droits de l’Homme au Canada et en particulier le droit des minorités qui sont privées de leurs droits les plus élémentaires ainsi que le soutien inconditionnel de ce pays au régime d’Israël évoquant le votre « contre » du Canada le 11 août 2006 de la commission des droits de l’Homme de l’ONU à propos de la situation des droits de l’Homme au Liban à la suite des attaques militaires du régime sioniste contre le peuple libanais.
Lire la suite ...


(JPG) Liban : La diplomatie internationale s’active à 2 jours du chaos
Libnanews
La diplomatie internationale s’active au Liban par l’intermédiaire du président de la Ligue Arabe Amr Moussa et le ministre des AF français Bernard Kouchner agissant comme médiateurs auprès des dirigeants politiques libanais.
Lire la suite ...

Il y a un an, Pierre Gémayel se faisait assassiner
Libnanews
Il y a un an était assassiné le ministre de l’industrie et député Pierre Gemayel.
Né en 1972, Pierre Gemayel était rentré dans la vie politique en remportant en 2000 un siège de député dans la circonscription du Metn. Il s’est rapidement investi auprès du mouvement réformateur Kataëb et était pressenti pour succéder à son père, l’ancien président de la république Amine Gemayel, à la tête de ce mouvement.
Lire la suite ...

Liban : Walid Joumblatt prêt à soutenir toute candidature pour éviter le pire
Libnanews
Dans une interview publiée par le journal As Safir, le député Walid Joumblatt a déclaré ne pas s’opposer à tout candidat y compris l’ancien ministre Michel Eddé et dit soutenir l’initiative du patriarche Nasrallah Sfeir et les initiatives françaises et arabes pour mettre fin à la crise politique que traverse le Liban.
Lire la suite ...


(JPG) Nucléaire iranien : Téhéran prêt à négocier avec tous, sauf Israël (Ahmadinejad)
TEHERAN - RIA Novosti
L’Iran est disposé à mener des pourparlers sur son programme nucléaire avec l’ensemble de la communauté internationale à l’exception d’Israël, a annoncé le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
Lire la suite ...

Annapolis : rendez-vous pris pour le 27 novembre (département d’Etat américain)
WASHINGTON - RIA Novosti
La conférence d’Annapolis sur le Proche-Orient a été fixée au 27 novembre prochain et les participants ont été formellement invités, a annoncé le porte-parole du département d’Etat américain Sean McCormack.
Lire la suite ...

ONU : résolutions votées contre l’Iran, le Myanmar et la Corée du Nord pour violation des droits de l’homme
ONU (New York) - RIA Novosti
L’ONU a adopté trois résolutions visant à condamner mardi les violations des droits de l’homme commises au Myanmar, en Iran et en Corée du Nord.
Lire la suite ...

Conférence d’Annapolis : la question du Golan doit figurer à l’ordre du jour (Damas)
DAMAS - RIA Novosti
La Syrie ne prendra part à la conférence internationale sur le Proche-Orient la semaine prochaine dans la ville américaine d’Annapolis que si le destin des Hauteurs syriennes du Golan, occupées par Israël, y est examiné, a déclaré mardi à Damas le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Feissal al Mikdad.
Lire la suite ...

Israël prêt à négocier toutes les questions du règlement proche-oriental
LE CAIRE - RIA Novosti
Israël est prêt à discuter de toutes les questions relatives au règlement du conflit au Proche-Orient, a déclaré à Sharm Al Sheikh (Egypte) le premier ministre israélien Ehud Olmert lors d’une conférence de presse conjointe avec le président égyptien Hosni Moubarak.
Lire la suite ...

Retour :  Accueil  - Sommaire dépêches  -  Haut page