Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour 


DERNIÈRES NOUVELLES DE PALESTINE OCCUPÉE 
ET DU MOYEN-ORIENT AVEC :

Cliquez sur le logo de l'agence pour accéder à ses dépêches

                     

Certaines dépêches sont sous Copyright et publiées avec autorisation

Retour sommaire dépêches  -


Dépêches des 11 et 12 janvier 2009

(JPG) Bilan de la guerre nazie ouverte : 906 martyrs et plus de 4100 blessés dont la moitié des enfants
Gaza - CPI
La guerre ouverte des nouveaux nazis sionistes n’a pas cessé d’exterminer et d’une manière très sauvage les civils palestiniens dans la Bande de Gaza, même durant les 3 heures prétendues données par l’armée occupante afin de soulager les souffrances des habitants de Gaza ciblés par toutes les sortes d’armes sionistes dont des armes interdites au niveau international, comme les bombes et obus de phosphore qui ont ciblé la majorité des enfants.
Lire la suite ...

Hamas : "ce qu’on n’a pas donné sous le blocus on ne le présentera jamais sous les bombardements".
Gaza - CPI
Le Hamas a affirmé que la campagne agressive sauvage des forces de l’occupation et leur holocauste perpétré contre les habitants civils de Gaza a échoué d’atteindre aucun de ses objectifs, et que le Hamas ne cèderait jamais sous les bombardements et ne présentera jamais de concessions qu’il n’avait pas donné sous le siège sévère imposé par l’occupation et ses alliés.
Lire la suite ...

Al Qassam : "nous avons ciblé un hélicoptère sioniste avec nos armes anti-aériennes".
Gaza - CPI
Les brigades d’Al Qassam du mouvement Hamas ont déclaré que leur résistants ont pris en cible, dimanche 11/1, un hélicoptère des forces armées sionistes à l’aide de leurs armes antiaériennes, en l’obligeant d’atterrir.
Lire la suite ...

12 Martyrs arrachés des décombres à Tel Al-Islam au sud-ouest de Gaza
GAZA - CPI
Les équipes médicales ont pu arracher, aujourd’hui matin, dimanche 11/1, douze martyrs qui ont été exécutés par les forces de l’occupation au cours de leur invasion à Tel Al-Islam, au sud-ouest de la ville de Gaza, alors que 4 membres d’une même famille sont tombés en martyrs lors d’un bombardement qui a détruit leur maison, au nord de la ville.
Lire la suite ...

Hamas : La guerre à Gaza met fin à toute offre de paix
Par Al Jazeera
Le Hamas a déclaré que la guerre contre la bande de Gaza avait mis fin aux chances de négociations avec Israël et a appelé les Arabes à faire pression sur Tel-Aviv pour qu’il cesse ses attaques sur la bande de Gaza.
Lire la suite ...

Mechaal : en tentant de frapper la résistance, l’occupation a aidé à sa création dans chaque maison
Damas - CPI
Le chef du bureau politique du Hamas à Damas, Khaled Mechaal a déclaré, hier soir 10/1, que l’ennemi occupant sioniste a complètement échoué de réaliser ses objectifs annoncés au début de sa guerre sauvage contre Gaza.
Lire la suite ...


(JPG) Hassan Qashghavi : « Pour l’Occident, les limites de la démocratie s’arrêtent là où les intérêts du régime sioniste commencent »
Téhéran - Irna
Hassan Qashghavi, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a affirmé au cours de sa conférence de presse hebdomadaire tandis qu’on l’interrogeait sur la position de Téhéran sur le Hamas : « le Hamas a été élu le plus démocratiquement possible, mais l’Occident ne le tolère pas puisque pour les occidentaux les limites de la démocratie s’arrêtent la où commencent les intérêts du régime sioniste ou dès lors que ces intérêts courent un danger quelconque. Le régime sioniste est la ligne rouge à ne pas franchir pour l’Occident. »
Lire la suite ...

Un dignitaire religieux interdit tout commerce de produits de compagnies sionistes
Téhéran - Irna
Un dignitaire religieux, l’ayatollah Nasser Makarem Shirazi de Qom a déclaré dimanche que le commerce de produits confectionnés ou vendus par des entreprises sionistes étaient strictement interdits et en particulier la poupée Barbie.
Lire la suite ...


(JPG) Israël : le Hamas poursuivra les attaques malgré les lourdes pertes
Libnanews
Le Hamas continuera de se battre quoique le mouvement islamique ait été sévère ment touché par l’Opération "Plomb durci "israélienne menée par les Forces de défense israéliennes (FDI) sur la bande de Gaza, rapporte le quotidien local The Jerusalem Post, qui citait un haut gradé israélien dimanche.
Lire la suite ...


(JPG) Proche-Orient : Livni exclut toute négociation avec le Hamas
TEL-AVIV - RIA Novosti
La ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a exclu lundi toute possibilité de dialogue avec le mouvement islamiste Hamas, privilégiant la politique de "dissuasion".
Lire la suite ...

Téhéran exhorte les pays musulmans à couper les ponts avec Israël
TÉHÉRAN - RIA Novosti
Le chef de la diplomatie iranienne Manouchehr Mottaki a appelé lundi tous les pays musulmans à rompre leurs relations, notamment diplomatiques, avec Israël en raison des opérations militaires à Gaza, qui ont fait plus de 900 morts.
Lire la suite ...


(JPG) Al-Assad examine avec al-Bachir l’importance d’une offensive arabe unifiée urgente et d’accentuer les efforts avec la communauté internationale pour l’arrêt des massacres israéliens contre Gaza
Damas - Sana
Le président Bachar al-Assad a tenu cet après-midi une réunion au Palais du Peuple avec le président soudanais Omar al-Bachir, où les deux parties ont examiné la situation dangereuse dans la bande de Gaza du fait des massacres israéliens continus contre le peuple palestinien désarmé.
Lire la suite ...

Al-Assad à une délégation américaine : Pas d’espoir pour la paix à l’ombre des massacres perpétrés par Israël à Gaza
Damas - Sana
Le président Bachar al-Assad a affirmé aujourd’hui à une délégation de l’Institut américain de paix que pas lieu d’espoir en la paix au Moyen-Orient à l’ombre des massacres perpétrés contre le peuple palestinien de Gaza par Israël et de la poursuite par ce dernier de l’agression.
Lire la suite ...

 

Retour :  Accueil  - Sommaire dépêches  -  Haut page