Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour  -


DERNIÈRES NOUVELLES DE PALESTINE OCCUPÉE 
ET DU MOYEN-ORIENT AVEC :

Cliquez sur le logo de l'agence pour accéder à ses dépêches

                     

Certaines dépêches sont sous Copyright et publiées avec autorisation

Retour sommaire dépêches  -


Dépêches des  4 et 5 mars 2008

(JPG) Un bébé nourrissant ciblé à la tête ainsi qu’un martyr des Sarayas lors d’une incursion à Gaza
Gaza - CPI
Les forces de l’occupation ont tué, la nuit dernière 4/3, une nourrissante palestinienne qui n’avait que 20 jours, et un dirigeant des Sarayas d’Al Qods, lors d’une incursion sauvage au milieu de la bande de Gaza, alors que la maman de ce bébé ainsi qu’un autre citoyen ont été blessés grièvement.
Lire la suite ...

Documents secrets : Un projet américain visait à déclencher une guerre civile palestinienne
Washington - CPI
Dans la presse américaine, "Vainity Fair" a révélé des documents secrets qui affirment l’existence d’un projet américain qui a été agréé par le président George Bush et mis en exécution par la secrétaire américaine des affaires étrangères, Condoleezza Rice, et le conseiller de la sécurité nationale, Elyote Ibramaz, qui visait à déclencher une guerre civile palestinienne, après la victoire démocratique du Hamas aux élections législatives, en juin 2006.
Lire la suite ...

Gaza : 250 mille Palestiniens organisent des marches de soutien à la résistance
Gaza - CPI
Plus de 250 mille Palestiniens ont répondu à l’appel du mouvement du Hamas en participant aux marches populaires de soutien à la résistance palestinienne et en condamnant les massacres sionistes contre les habitants de la bande de Gaza qui ont fait plus de 124 martyrs et 350 blessés dont la plupart sont des enfants et des femmes.
Lire la suite ...

L’occupation transforme la ville occupée d’Al-Qods en une caserne militaire
Al-Qods occupée - CPI
La police de l’occupation israélienne a annoncé, mardi 4/3, à travers la radio hébreu, qu’elle a renforcé ses mesures sécuritaires et a déployé ses éléments aux alentours de la ville pour interdire les marches et les manifestations dans les rues à Al-Qods après les massacres sionistes dans la bande de Gaza.
Lire la suite ...

Barhoum : La visite de Rice dans la région vient pour couvrir les crimes de l’occupation
Gaza - CPI
Le mouvement du Hamas a affirmé que la visite de Rice dans la région vient dans le cadre des pressions contre les responsables arabes pour qu’ils ne répondent pas aux appels pour sauver et soutenir la bande de Gaza après la catastrophe qui a frappé la Bande à cause des dangereuses agressions sionistes.
Lire la suite ...

L’échec de l’opération sioniste "hiver rude" représente un triomphe stratégique pour la résistance
Gaza - CPI
"Le Hamas annonce sa victoire à Gaza ", par cette expression, les masses médias ont titré les pages après les nouvelles du retrait des forces armées de l’occupation, lundi 3/3, après avoir confronté une résistance dure et violente menée par les branches de la résistance palestinienne, au moment où plusieurs soldats ont été tués et des pertes inattendues dans ses forces armées.
Lire la suite ...

L’occupation punit les leaders captifs Mouchtaha et Al-Sinwar en les transférant à Nafha
Al-Qods occupée - CPI
La haute commission des captifs du mouvement du Hamas a fortement condamné le transfert de ses leaders captifs Raouhi Mouchtahi et Yahia Al-Sinwar de la prison de Hadarim vers la prison de Nafha en signe de punition, sans aucun motif.
Lire la suite ...

Un écrivain sioniste : Les forces sionistes sélectionnées demandent un retrait urgent du nord de Gaza
Al Qods occupée - CPI
Un écrivain sioniste a affirmé, hier lundi 3/3, dans les journaux hébreux, que les forces sionistes spéciales de l’armée de l’occupation qui avaient été sélectionnées pour combattre les résistants palestiniens au nord de Gaza ont demandé un retrait urgent après leur défaite durant les opérations militaires qui avaient duré cinq jours.
Lire la suite ...

La fédération islamique en Europe : les crimes de l’occupation représentent une déviation dangereuse
Bruxelles - CPI
La fédération des organisations islamiques en Europe a exprimé son fort étonnement envers les menaces des dirigeants de l’armée de l’entité sioniste de commettre un grand holocauste contre les citoyens palestiniens innocents.
Lire la suite ...

Olmert méprise l’annonce d’Abbas de la suspension des négociations
Al-Qods occupée - CPI
Le premier ministre sioniste, Ehud Olmert, a méprisé l’annonce du président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, de la duspension des négociations entre les deux parties après les massacres perpétrés par les forces occupantes contre les civils palestiniens dans la bande de Gaza, tuant plus de 124 citoyens en cinq jours.
Lire la suite ...

Sept martyrs meurent dans les hôpitaux égyptiens suite à leur blessure après les crimes sionistes
Gaza/Beit Hanoun - CPI
Des sources médicales palestiniennes ont annoncé, hier soir, lundi 3/3, la mort de quatre citoyens palestiniens dans les hôpitaux égyptiens suite à leurs graves blessures après le génocide perpétré par les forces occupantes contre les habitants de la bande de Gaza, élevant le nombre de morts palestiniens dans les hôpitaux égyptiens à sept depuis l’aube d’hier, lundi 3/3.
Lire la suite ...


(JPG) Abu Zuhri : Les déclarations de Rice incitent à la poursuite de la guerre
Al-Manar
Le Hamas a considéré que les déclarations d’aujourd’hui, mardi, de la secrétaire d’état américaine, Condoleezza Rice, sur la responsabilité du mouvement dans l’escalade dans les territoires palestiniens reflètent la nature des objectifs de la tournée de Rice dans la région, qui se sont concentrées sur la poursuite de l’incitation à la guerre contre le Hamas et la résistance.
Lire la suite ...

Les nuages sionistes d’hiver se retirent de Gaza après avoir fauché 116 martyrs
Al-Manar
Les nuages sionistes de l’hiver chaud ont reculé dans le ciel au-dessus de Gaza sans que les dirigeants de l’ennemi n’annoncent l’achèvement de leurs objectifs après la poursuite de la chute de missiles de la résistance sur les colonies jusqu’à Askalan.
Lire la suite ...


(JPG) Manouchehr Mottaki : l’AIEA devrait inspecter l’arsenal nucléaire du régime sioniste
Téhéran - Irna
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki a déclaré que l’AIEA devrait inspecter l’arsenal nucléaire du régime sioniste, mettant cette question à l’ordre du jour.
Lire la suite ...

La Chine demande l’arrêt immédiat des opérations militaires israéliens contre le peuple opprimé palestinien
Téhéran - Irna
Le porte- parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Qin Gang, a condamné le massacre du peuple palestinien innocent et opprimé de Gaza au cours d’opérations militaires menées par le régime israélien appelant à la cessation immédiate de ces attaques.
Lire la suite ...


(JPG) Le Hezbollah publie un communiqué en réaction aux propos de Ban Ki-Moon
Libnanews
En réaction aux propos tenus par le secrétaire général des Nations Unis M. Ban Ki-Moon dans le cadre du rapport sur la résolution 1701 du Conseil de Sécurité, le parti chiite du Hezbollah a publié aujourd’hui un communiqué dans lequel il indique partager les préoccupations de Ki-Moon au sujet des tensions qui règnent dans la région, tout en estimant que si le secrétaire général de l’ONU aurait pu être moins partial et subjectif, il aurait épargné tout lecteur du rapport la peine de tenter de trouver la vraie source qui cause tout ce souci.
Lire la suite ...

Alain Aoun : Le gouvernement n’a pas le droit de représenter le Liban au sommet arabe de Damas
Libnanews
Le député membre du bloc parlementaire de la Réforme et du Changement Alain Aoun a estimé, sur les ondes de la VDL, que le gouvernement illégitime du Premier ministre Fouad Siniora n’a pas le droit de représenter le Liban au sommet arabe de Damas parce qu’il ne représente pas tous les Libanais.
Lire la suite ...


(JPG) Gaza/Israël : la Représentante spéciale pour les enfants et les conflits armés condamne l’escalade de la violence
Centre de nouvelles ONU
Radhika Coomaraswamy, la Représentante spéciale du Secrétaire général pour les enfants et les conflits armés, a exprimé sa « profonde inquiétude » devant la dernière flambée de violence dans la Bande de Gaza et le sud d’Israël.
Lire la suite ...

Gaza : des ambulances immobilisées par la pénurie de carburant
Centre de nouvelles ONU
Trente des 87 ambulances du ministère de la Santé et du Croissant-Rouge à Gaza ne peuvent plus rouler par manque de carburant, a informé aujourd’hui l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).
Lire la suite ...


(JPG) PO : les Palestiniens posent l’arrêt de l’opération à Gaza comme préalable aux négociations avec Israël
GAZA - RIA Novosti
En intervenant mercredi lors d’une conférence de presse à Ramallah à l’issue d’un entretien avec le président hongrois Laszlo Solyom, le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a posé comme préalable à la reprise d’un dialogue de paix avec Israël l’arrêt de l’opération militaire israélienne dans la bande de Gaza.
Lire la suite ...

PO : les pays arabes menacent de révoquer leur initiative de paix avec Israël
LE CAIRE - RIA Novosti
Les pays arabes révoqueront leur initiative de paix si Israël continue d’en faire fi, rapporte la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera.
Selon la chaîne, une telle entente est intervenue mercredi lors d’une réunion des chefs de diplomatie des pays membres de la Ligue arabe au Caire.
Lire la suite ...


(JPG) Les ministres arabes des Affaires étrangères abordent la situation à Gaza
Le Caire - Sana
Les ministres arabes des Affaires étrangères ont tenu hier soir au Caire avec la participation du ministre syrien des Affaires étrangères, M. Walid al-Moallem, une réunion extraordinaire qui a porté sur la situation dangereuse à Gaza.
Lire la suite ...

Les masses de Homs sortent en manifestation de colère contre la guerre israélienne d’extermination à Gaza
Homs - Sana
Les habitants de Homs (district du centre de Syrie) ont sorti aujourd’hui massivement en manifestation de colère et de condamnation des massacres israéliens barbares et de la guerre d’extermination déclenchée par l’occupant sioniste contre la population de Gaza.
Lire la suite ...

 

Retour :  Accueil  - Sommaire dépêches  -  Haut page