Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour 


DERNIÈRES NOUVELLES DE PALESTINE OCCUPÉE 
ET DU MOYEN-ORIENT AVEC :

Cliquez sur le logo de l'agence pour accéder à ses dépêches

                     

Certaines dépêches sont sous Copyright et publiées avec autorisation

Retour sommaire dépêches  -


Dépêches du 1er juin 2010

(JPG) Les autorités de l’occupation emmènent Cheikh Raed Salah au tribunal primaire sioniste
Ramallah - CPI
Les forces de l’occupation ont emmené, ce matin mardi 1 juin 2010, Cheikh Raed Salah, le président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, ainsi que le Cheikh Hamad Abou Da’bes, et le chef du comité de suivi des affaires des palestiniens en Palestine occupée en 1948, Mohamed Zaidan, au tribunal primaire sioniste.
Lire la suite ...

L’opposition égyptienne demande l’expulsion de l’ambassadeur sioniste
Caire - CPI
Les forces politiques et activistes de l’opposition égyptienne ont manifesté, le lundi 31/5, devant le siège du ministère des affaires étrangères pour contester contre le massacre de la flottille de la Liberté perpétré par l’armée israélienne, en tuant plus de 19 pascifistes et des dizaines de blessés qui se dirigeaient vers la Bande de Gaza en solidarité avec ses habitants assiégé depuis plus de 4 ans consécutifs.
Lire la suite ...

Une campagne internationale pour porter plainte contre l’occupation israélienne
Gaza - CPI
La coalition internationale pour la poursuite des criminels de guerre a souligné que les forces armées de l’occupation ont tué délibérément et avec sang froid plus de 19 activistes et militants pacifistes internationaux dont des secouristes, en blessant plus de 36 membres de la flottille « Liberté » lors de sa destination vers la Bande de Gaza, après un assaut de piraterie sauvage et inhumain.
Lire la suite ...

Une grève générale règne dans tous les territoires palestiniens
Gaza - CPI
La grève et le deuil général ont régné, le mardi 1 juin 2010, dans la Bande de Gaza, en Cisjordanie et dans les territoires palestiniens occupés en 1948 pour protester contre les attaques sionistes sur la flottille "Liberté", en causant plus de 19 martyrs et des dizaines de blessés.
Lire la suite ...

Mechaal appelle à mettre fin au blocus et à juger les criminels de la guerre sioniste
Damas - CPI
Le président du Bureau politique du Hamas, M.Khaled Mechaal, a entamé des contacts intensifs avec un certain nombre de responsables et dirigeants arabes pour discuter des dimensions et influences dangereuse du massacre commis par les forces de l’occupation sioniste, aujourd’hui, à l’aube, le lundi 31/5, contre les militants pascifistes sur le bord de la flotte " Liberté".
Lire la suite ...


(JPG) AP : trois jours de deuil et une réunion urgente à l’ONU
BETHLEEM - PNN
Le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a condamné lundi le raid meurtrier israélien contre la flotille internationale en route vers Gaza, le qualifiant de "massacre", et a décrété trois jours de deuil dans les territoires palestiniens.
Lire la suite ...


(JPG) Désaccord entre Ankara et Washington,Adoptiond’une déclaration non contraignante
Al-Manar TV
Les dix-neuf activistes tués, de sang froid, par les commandos israéliens, n’ont pas pu convaincre les Etats-Unis, traditionnels protecteurs d’"Israël" à l’ONU, d’adopter une déclaration contraignante qui vise à appeler au lancement d’une enquête sur les circonstances de l’assaut de la flottille "Liberté pour Gaza".
Lire la suite ...

Khamenei : le sionisme est le nouveau visage du fascisme"
Al-Manar TV
L’attaque israélienne contre la flottille d’aide humanitaire pour Gaza "est la preuve que le sionisme est le nouveau visage, en plus violent, du fascisme", c’est ce qu’a affirmé, mardi, le guide suprême l’ayatollah Sayed Ali Khamenei, selon la télévision d’Etat.
Lire la suite ...

Ahmadinejad menace de déraciner "Israël" en cas de crime contre Gaza
Al-Manar TV
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accusé mardi "Israël" de planifier une "attaque massive" contre Gaza ajoutant qu’elle provoquerait "une tempête de colère dans la région qui déracinera" l’entité sioniste.
Lire la suite ...


(JPG) Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne l’attaque israélienne contre une flottille d’aide humanitaire
CRI Online
Le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné mardi l’attaque israélienne contre une flottille d’aide humanitaire à destination de Gaza et appelé à la "libération immédiate" des navires et des personnes retenues par Israël.
Lire la suite ...

Flottille pro-palestinienne attaquée : la Chine demande une réaction "rapide" du Conseil de sécurité de l’ONU
CRI Online
La Chine a appelé lundi le Conseil de sécurité de l’ONU à réagir rapidement suite à l’assaut meurtrier mené par l’armée israélienne contre une flottille humanitaire qui faisait route vers Gaza.
Lire la suite ...


(JPG) Vives réactions après le raid du régime israélien contre la "flotille de la liberté" pour Gaza
Téhéran - Irna
La communauté internationale réagit avec vigueur pour condamner l’action du régime israélien contre la "flotille de la liberté" chargé de matériels humanitaires de première nécessité en route vers Gaza.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dénoncé "l’acte inhumain du régime sioniste".
Lire la suite ...

Saïd Jallili : les Etats-Unis sont complices des délits commis par le régime sioniste
Téhéran - Irna
Le secrétaire du haut Conseil iranien de la sécurité nationale, Saïd Jalili, lors d’ un entretien téléphonique avec Ramadan Abdallah, secrétaire du Djihad islamique palestinien a estimé que le président américain qui proclamait officiellement garant de la sécurité du régime sioniste est complice des crimes perpétrés par le régime sioniste.
Lire la suite ...


(JPG) Le Secrétaire général « choqué » par l’attaque d’un convoi d’aide pour Gaza
Centre d’actualités de l’ONU
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est dit aujourd’hui « choqué » par le raid meurtrier lancé par l’armée israélienne contre une flottille de bateaux chargée d’aide humanitaire à destination de Gaza. Il a appelé Israël à donner des explications complètes sur cette opération.
Lire la suite ...


(JPG) Gaza : l’Egypte ouvre le terminal de Rafah à des fins humanitaires
Le Caire - RIA Novosti
Le président égyptien Hosni Moubarak a ordonné mardi l’ouverture du terminal de Rafah à la frontière avec la bande de Gaza pour l’acheminement de l’aide humanitaire et le passage des malades, annonce l’agence égyptienne MENA.
Lire la suite ...

Flottille : les pertes en vies humaines sont injustifiables
ROSTOV-SUR-LE-DON - RIA Novosti Les pertes en vies humaines provoquées par l’attaque d’un commando de marine israélien contre une flottille humanitaire en route vers Gaza sont irréparables et injustifiables, a estimé mardi le président russe Dmitri Medvedev au terme du sommet Russie-UE à Rostov-sur-le-Don.
Lire la suite ...


(JPG) Le président al-Assad au sénateur américain Bob Corker : Washington est appelé à obliger Israël à mettre fin à ses agressions sauvages et à lever le blocus imposé à Gaza
Damas - Sana
Le président Bachar al-Assad a appelé aujourd’hui les Etats-Unis à obliger Israël à mettre fin à ses agressions sauvages et à lever le blocus imposé à la bande de Gaza ainsi qu’à ranimer le processus de paix en tant que seule solution pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans la région.
Lire la suite ...

Le président al-Assad et al-Hariri : La Syrie et le Liban condamnent vivement le crime israélien perfide contre la flottille de la liberté
Sana
"La République arabe syrienne et la République libanaise dénoncent vivement le crime abominable qu’avait perpétré Israël ce matin en menant une attaque barbare contre les civils de la flottille de la Liberté transportant des matières de première nécessité et des aides humanitaires au peuple palestinien assiégé depuis des années dans la bande de Gaza".
Lire la suite ...

Al-Assad à Zapatero : La turbulence d’Israël ne cessera sans châtiment pour ses crimes
Damas - Sana
Le président Bachar al-Assad a reçu ce soir un contact téléphonique de la part de M. José Luis Zapatero, premier ministère d’Espagne, au sujet du crime israélien sauvage commis contre les civils à bord des navires de la flottille de la liberté acheminant des assistances humaines au peuple palestinien assiégé à Gaza.
Lire la suite ...

 

Retour :  Accueil  - Sommaire dépêches  -  Haut page