Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour 


DERNIÈRES NOUVELLES DE PALESTINE OCCUPÉE 
ET DU MOYEN-ORIENT AVEC :

Cliquez sur le logo de l'agence pour accéder à ses dépêches

                     

Certaines dépêches sont sous Copyright et publiées avec autorisation

Retour sommaire dépêches  -


Dépêches du 1er avril 2010

(JPG) L’occupation interdit aux Palestiniens d’arriver à la mosquée d’al-Aqsa pour la protéger
Al-Qods occupée - CPI
La police sioniste a appliqué, depuis le soir de mercredi 31/3, des mesures exceptionnelles aux alentours de la mosquée sainte d’al-Aqsa, dans le but d’interdire aux croyants Palestiniens d’arriver ou de rester à l’intérieur de la mosquée sainte pour la protéger, après les menaces des colons sionistes de l’envahir, à l’occasion de la fête juive de pourim.
Lire la suite ...

Des bombardements de l’artillerie et des navires sionistes contre Beit Lahia
Beit Lahia - CPI
Les vedettes militaires sionistes ont bombardé, le jeudi à l’aube 1/4, les barques des pêcheurs palestiniens près des plages de la ville de Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza, alors que les chars sionistes ont bombardé le nord de cette ville.
Lire la suite ...

Les palestiniens de 1948 ne possèdent maintenant que 3.5% de leurs terres
Arrai jordanien - CPI
Les palestiniens qui habitent dans les territoires palestiniens occupés en 1948 célèbrent la 34ème commémoration de la journée de la terre, au milieu des appels à la communauté internationale de presser sur l’occupation israélienne afin d’arrêter la politique de confiscation, reprendre les droits légaux et stopper les campagnes de judaïsation, ainsi que le siège imposé contre la mosquée sainte d’al-Aqsa et l’annexion des lieux saints islamiques à la liste prétendue des patrimoines sionistes.
Lire la suite ...

Des dizaines de Palestiniens ont été asphyxiés lors des affrontements à Ramallah et Jénine
Cisjordanie - CPI
Des jeunes palestiniens se sont accrochés, le mercredi après-midi 31/3, avec les forces occupantes sur le barrage de Bitounia, à Ramallah et dans le village de Toura, à l’ouest de la ville de Jénine, en causant l’asphyxie des dizaines de Palestiniens après que les soldats de l’occupation ont lancé des bombes lacrymogènes sur les citoyens.
Lire la suite ...

De violents affrontements entre les forces occupantes et des jeunes palestiniens à Bethléem
Bethléem - CPI
Le camp de Dhaicha des réfugiés palestiniens, situé au sud de la ville de Bethléem, en Cisjordanie occupée a témoigné, le mercredi à l’aube 31/3, de violents affrontements entre plusieurs jeunes palestiniens et les forces occupantes qui ont envahi le camp.
Lire la suite ...


(JPG) Les Chrétiens Palestiniens encore opprimés par Israël
PNN
Les Chrétiens de Palestine ne pourront pas fêter le samedi de Lumière dans la Vieille Ville de Jérusalem, ne pouvant donc pas accéder au Saint Sépulcre. Cette célébration a lieu chaque année le samedi marquant la veille du dimanche de Pâques pour les Chrétiens du monde entier. Habituellement, les croyants se rejoignent dans la Vieille Ville
Lire la suite ...

La résistance non-violente ébranle les piliers de l’oppression d’Israël
PNN
Ils ont fêté le dimanche des Rameaux, mais l’ont fait à leur façon. Ils étaient les porteurs d’un message : Liberté de Mouvement et de Croyance ; et ont agi en réponse aux restrictions de l’occupation Israélienne qui nie de tels droits aux Palestiniens.
Lire la suite ...


(JPG) Sayed Nasrallah : les données prouvent que le TSL ne travaille pas honnêtement
Al-Manar TV
Dans une interview exclusive sur notre chaîne al-Manar, le secretaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a affirmé que des membres et des partisans du Hezbollah ont été convoqués pour être interrogés par le bureau du juge du Tribunal spécial pour le Liban, chargé d’enquêter dans l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, en tant que témoins, soulignant que ce n’est pas la première fois qu’une telle convocation a eu lieu.
Lire la suite ...

Les USA refusent toute discussion sur les colonisations au Conseil de sécurité
Al-Manar TV
Le site en ligne du quotidien israélien Yediot Aharonot, citant un membre de l’administration américaine ayant gardé l’anonymat, a rapporté que Washington refuse catégoriquement que le Conseil de sécurité puisse discuter la poursuite des colonisations israéliennes à l’est de Jérusalem AlQuds occupée.
Lire la suite ...


(JPG) Le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité iranienne, est arrivé à Pékin
Téhéran - Irna
Le Secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne, Saïd Jalili, est arrivé jeudi matin à Pékin, à l’invitation officielle du gouvernement chinois.
Lire la suite ...

Le président algérien : tous les pays ont le droit d’accéder à la technologie nucléaire à des fins pacifiques
Téhéran - Irna
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a déclaré mercredi que tous les pays ont le droit d’acquérir la technologie nucléaire à des fins pacifiques.
Lire la suite ...


(JPG) Le Hezbollah accuse des agents syro-palestiniens du Mossad d’avoir assassiné Moughnieh
Beyrouth - Libnanews
Le numéro deux du mouvement chiite Hezbollah a accusé des ressortissants syriens d’origine palestiniennes d’avoir enseigné le Mossad afin d’assassiner le commandant militaire de la Résistance, Imad Moughnieh, le 12 février dernier à Damas.
Lire la suite ...

Les épouses des militants du Fatah al Islam manifestent
Beyrouth - Libnanews
Les épouses des membres du groupuscule terroriste Fatah al Islam soupçonné d’être impliqué dans différents attentats au Liban visant notamment le ministre de l’industrie Pierre Gémayel, ou l’affaire du double attentat visant des bus dans le Haut Metn, en 2006, ont entamé, avec leurs enfants, une manifestation devant le palais de justice de Beyrouth, réclamant une accélération des procédures judiciaires à l’encontre de leurs maris.
Lire la suite ...


(JPG) Nucléaire iranien : une entente avec l’AIEA est possible
Le Caire - RIA Novosti
Une entente avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sur le dossier nucléaire de Téhéran est toujours possible, a déclaré mercredi le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki à l’issue d’une rencontre avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika.
Lire la suite ...

L’atomiste iranien disparu depuis un an collabore avec la CIA
Moscou - RIA Novosti
L’atomiste iranien Shahram Amiri, 30 ans, chercheur à l’université Malek Ashtar de Téhéran disparu au milieu de 2009 lors d’un pèlerinage en Arabie saoudite, a émigré aux Etats-Unis et collabore actuellement avec la CIA, a annoncé mercredi la chaîne américaine ABC.
Lire la suite ...


(JPG) Le président al-Assad discute avec Joumblatt de l’importance du rôle de la résistance dans l’affrontement des plans israéliens visant la région arabe
Damas - Sana
Le président Bachar al-Assad a reçu ce matin le député libanais Walid Joumblatt, chef du Parti progressiste socialiste au Liban.
Lire la suite ...

Nasrallah : Israël est dans une impasse stratégique, Al-Assad est un grand chef arabe et nous le remercions d’avoir reçu Joumblatt
Damas - Sana
Le secrétaire général du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a affirmé qu’Israël se trouve aujourd’hui dans une impasse stratégique, car il est incapable de parvenir à la paix, comme il est incapable d’enclencher une guerre quand il veut. Dans l’immédiat et dans un proche avenir, il n’y a aucune garantie pour qu’Israël réalise une victoire dans une éventuelle confrontation.
Lire la suite ...

 

Retour :  Accueil  - Sommaire dépêches  -  Haut page