Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Actualité

Ukraine: les Etats-Unis violent l'accord de Genève (Moscou)

RIA Novosti


Négociations quadripartites à Genève - © RIA Novosti. Eduard Pesov

Mardi 29 avril 2014

Source: RIA Novosti

Les Etats-Unis, qui accusent Moscou de violation de l'accord de Genève sur l'Ukraine, ne respectent pas eux-mêmes les clauses de ce document, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.  

"La question est que les autorités à Kiev et leurs sponsors, j'oserais même dire les marionnettistes siégeant à Washington et dans plusieurs capitales européennes, doivent suivre intégralement cette déclaration et la mettre en œuvre. Ils nous accusent de négligences en la matière, tandis qu'eux-mêmes n'ont fourni aucune preuve convaincante du respect de l'accord de Genève", a-t-il indiqué dans une interview au journal en ligne Gazeta.ru

Selon .Riabkov, le désarmement du groupe ultranationaliste Pravy Sektor (Secteur Droit) et la libération des rues et des places illicitement occupées constituent le noyau des ententes atteintes à Genève. 

"Nous ne pouvons pas tolérer une situation où toute la pression politique et toutes les critiques sont dirigées contre les manifestants du sud-est de l'Ukraine, comme si rien n'avait poussé ces gens à adopter cette forme extrême de protestation. Organisez un processus politique qui aboutisse à une réforme constitutionnelle en Ukraine. Sur cette base, des élections, des referendums et toutes autres formes [d'expression] sont possibles", a conclu le diplomate russe. 

RRefusant de reconnaître les nouvelles autorités arrivées au pouvoir à Kiev suite au coup d'Etat du 22 février, les grandes villes de l'Est et du Sud de l'Ukraine, dont Donetsk, Kharkov et Lougansk, connaissent depuis mars une mobilisation sans précédent des partisans de la fédéralisation du pays qui réclament des référendums sur le statut politique de leurs régions.   

Le 17 avril, l'Ukraine, la Russie, les Etats-Unis et l'UE ont tenu à Genève des négociations en vue de trouver une solution à la crise ukrainienne. Les négociateurs ont défini une série de mesures visant à apaiser les tensions. Il s'agit notamment de désarmer les groupes paramilitaires illégaux, de libérer les bâtiments illégalement occupés et de lancer un dialogue national sur la réforme constitutionnelle.

© 2014 RIA Novosti
Publié le 29 avril 2014

 

 

   

Le dossier Ukraine
Les dernières mises à jour



Source : RIA Novosti
http://fr.ria.ru/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses