Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



WAFA




JP - INFOS sur VK


Sur FB


 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agences Russes




 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



Palestine Solidarité
sur VKontakte



 


   


Actualité

Amir-Abdollahian : L'Iran défendra la Syrie
dans la région avec puissance

ISNA

Mardi 24 novembre 2020

Téhéran (ISNA)

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Syrie, Geir O. Pedersen s'est entretenu avec l'assistant spécial du président du Parlement islamique d'Iran, Hossein Amir-Abdollahian.

Au cours de cette rencontre, M. Amir-Abdollahian a déclaré que " la République islamique d'Iran salue les efforts de l'ONU et ses efforts pour aider à préserver son intégrité territoriale, sa souveraineté nationale et le retour d'une sécurité durable en Syrie".

"Ce qui manque dans la situation actuelle en Syrie, c'est l'existence de la méfiance parce que, par exemple, une personne qui jusqu'à récemment était à la tête d'un mouvement terroriste, qui portait une arme et a commis des actes terroristes, insiste à être invité en tant que négociateur en portant un complet et une cravate", a ajouté l'assistant spécial du président du Parlement islamique d'Iran.

"Malheureusement, certains groupes terroristes dangereux tentent de sortir de la liste noire des terroristes de l'ONU en changeant de nom, donc l'adoption d'une approche impartiale de l'ONU et la non-observation des doubles standards est une sérieuse préoccupation pour la République islamique d'Iran", a précisé M. Amir-Abdollahian.

"L'Iran continue de défendre avec puissance la Syrie et la sécurité de cet important pays de la région. Téhéran soutient également les efforts constructifs de l'ONU pour aider la Syrie et insiste sur un jugement impartial sur la Syrie", a-t-il continué.

Pour sa part, soulignant les mesures prises au cours ces dix dernières années afin instaurer la paix et la sécurité en Syrie, M. Pedersen a déclaré que "le processus politique est sur une bonne voie, mais il y a toujours une ambiance de méfiance entre les différents groupes en Syrie qui fait obstacle au processus politique".

Evoquant la situation humanitaire en Syrie, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Syrie a précisé que "malheureusement, la situation économique du peuple syrien s'empire chaque jour".

Remerciant les mesures constructives de l'Iran dans la lutte contre le terrorisme en Syrie et les soutiens humanitaires de la République islamique d'Iran pour le retour des réfugiés syriens, M. Pedersen a réitéré que "nous devons prendre très au sérieux la situation des droits de l’homme et des réfugiés dans le dossier syrien".

"Nous sommes conscients de la situation de la région et nous poursuivrons nos efforts inlassables pour aider la Syrie", a-t-il continué.

Fin

 

 

   

Le dossier Iran
Les dernières mises à jour



Source : ISNA
https://fr.isna.ir/news/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org




Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Université al-Aqsa

Activités
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Serge Grossvak

Analyses

Hadassah Borreman

YECHOUROUN

Karine Bechet-Golovko

Analyses
 
Bruno Guigue

Analyses

Gabriel Hagaï

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses
 
Sayed Hasan

Analyses et traductions
 
Lahouari Addi

Analyses
 
Israel Shamir

Analyses
 
Le Saker

Analyses