Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Opinions CPI   -  Rapports CPI  Dossier Hamas  -   Massacres à Gaza  -  Dossier prisonniers


Centre Palestinien d'Information

Des centaines de Français organisent un Sit-in devant l'ambassade de leur pays en Égypte


Photo: Youm7.com

Mardi 29 décembre 2009

Gaza- CPI

Des centaines de ressortissants français s'organisent un Sit-in ouvert devant l'ambassade française dans la ville égyptienne d'Al Jiza, en contestation contre l'interdiction égyptienne aux convois internationaux à entrer dans la bande de Gaza, ainsi au retrait de l'ambassadeur français de sa négociation avec eux.

En raison du sit-in, le boulevard de Mourad a été fermée dans les deux directions, ce qui a empêché, le Secrétaire de l'organisation du Parti national démocratique, Ahmed Ezz  d'y circuler, car les manifestants français avaient  installé leur tentes.

Yassin Ezell , un Français d'origine marocaine, a affirmé que le sit-in a commencé à six heures et demie du soir, hier lundi, le 28-12,  en face de l'ambassade de Mourad Street à al Jiza, après que plus de 300 Français ont reçu des information que  l'ambassadeur français à supprimer les contrats pour l'autobus qui devaient les emmener à Gaza.

Il a souligné que la grande majorité d'entre eux sont des chrétiens venant à l'aide et le soutien de la population de Gaza, un an après la guerre israélienne.

" Ils ont été surpris par les autorités égyptiennes qui  refusent  délibérément de les autoriser  et les convois humanitaires à se diriger vers la bande de Gaza, ni de les contacter ou de négocier avec eux", a-t-il ajouté.

Abdel Aziz, lui aussi est un Français d'origine Tunisienne a également souligné que les six convois destinés à la bande de Gaza regroupent des participants militants de 43 pays du monde, et que les protestateurs en Sit-in face de l'ambassade française ont leur séjour aux différents hôtels au Caire.

En outre, il a souligné que le Sit-in se poursuivra, en cas de non-ingérence de l'ambassade française et le gouvernement égyptien pour leurs permettre d'entrer à Gaza, en confirmant que les manifestants refusent de quitter la rue, de peur d'être expulsés vers la France.

Pour sa part, l'amiral Mohsen Hifzi directeur de la sécurité d'al Jiza et l'ambassadeur français ont  essayé de les calmer et de les transférer à différents hôtels pour y passer la nuit plutôt que de dormir dans la rue.

Dossier marche internationale pour Gaza


Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...



Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux