Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise AFPS Roubaix V. d'Ascq Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Invitation à lire :




BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :






Gaza

Le Centre de la paix inaugure le camp de la paix pour les jeunes de Gaza
Ziad Medoukh

Mardi 21 juin 2011

Le dimanche 19 juin 2011, le camp de la paix pour les jeunes de Gaza a débuté dans les locaux du Centre pour la Paix de l'université Al Aqsa.

Durant ce camp qui durera une semaine, beaucoup d'activités variées : débats, rencontres, échanges avec des invités, concours, jeux, activités de bénévolat et visionnage de films et de DVD.

Il sera géré par les jeunes qui animeront ces activités et organiseront  le programme.

Ce Camp entre dans la politique de notre Centre  qui est d'essayer de donner l’occasion à ceux qui y ont été formés de mettre en pratique leurs acquis et le contenu de leur formation en animant  les différents ateliers. Mais il permettra surtout aux jeunes de Gaza de s'ouvrir aux principes de  paix, de  démocratie et de non- violence dans un cadre ludique d’échange, de partage et d’interaction.

C'est Monsieur Ziad Medoukh, coordinateur du Centre qui l'a inauguré  Il a confirmé la volonté des organisateurs d'offrir aux jeunes de nombreuses activités sur le thème de la tolérance, de la démocratie, de la non-violence et de la paix afin de les sensibiliser à ces principes universels.

Le programme de ce premier jour a été très varié et très riche :

Tout d'abord, les jeunes se sont divisés en trois groupes afin d’échanger entre eux sur le contenu et les activités du camp.

Puis, un représentant de chaque groupe a présenté les activités proposées et des moments de partage ont eu lieu avec les autres groupes.

L’invité du jour était  Monsieur Mohamed Chouchaa,  animateur. Monsieur Chouchaa est venu expliquer aux jeunes  l’importance d’acheter des produits nationaux:  le jus d’orange Rawi par exemple, fabriqué dans une usine locale de Gaza.

Ensuite, le directeur de l’usine Rawi , Monsieur Nabil Heji, leur a fait un petit exposé sur  la fabrication de ce jus à Gaza,  Il a apporté des bouteilles à l'intention des jeunes participants au camp.

Et pour terminer, Amir Hassan, animateur a présenté le film « Les enfants d’Arna » de Juliano Mer Khamis, film qui a été suivi d’un débat avec les spectateurs.

Le centre de la paix
Les messages d'Al Aqsa
Les analyses et poèmes de Ziad Medoukh

Les dernières mises à jour



Source : Ziad Medoukh

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...